Avis sur prenom Lohan

Discussions

Auteur
Message
Amber2 37 messages
Amber2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 16:04
Alors voila, je suis enceinte de notre premier enfant, et nous savons depuis presque deux mois que bébé sera un garçon ! Nous avons donc cherché un prénom pendant tout ce temps, mais sans jamais tomber d'accord. Sauf que ça y est, enfin, mon homme et moi sommes d'accord et aimons le prénom choisit : il s'agit de Lohan ! Nous voulions tous les deux un prénom celte, nos familles étants toutes les deux bretonnes. Nous aimions aussi beaucoup le prénom Nolan, mais une amie a nommé son fils comme cela. La question que je me pose est, est-ce que le prénom Lohan, lorqu'on le prononce ne fais pas trop féminin ? Ce prénom, avec cette orthographe est exclusivement masculin, mais depuis plusieurs années il y a eu beaucoup de dérivés feminin du style : Loanne, Loana etc ... Je ne voudrais pas que mon fils me reproche plus tard de lui avoir donné un prénom à consonnance trop féminine ! Merci de vos avis !
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 16:09
J'avoue, cela me fait penser à un prénom de fille, mais uniquement parce que l'une de mes amies vient d'appeler sa fille Loan. Dans tous les cas, sache que très certainement ton fils te reprochera le choix du prénom (c'est souvent que l'on entend des gens dire qu'il ne l'aime pas). Choisi donc le prénom qui te plait avec ton chéri, c'est ce qui compte. Par exemple, tu choisirai Matthieu (pensant bien faire, c'est très français et pas de doute sur le sex), à l'école on l'appelera Ma queue... Et encore je t'en passe d'autres. Bon courage pour le choix du prénom, c'est difficile.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 17:14
cc! notre fils 3ans maintenant s'appel loann! on voulais un prenom court breton original.... et resultat dans sa classe a la rentrée il y a un autre petit garcon au doux prenom de "loan" :lol: c'est certain c'est un prenom mixte mais comme il y en a beaucoup :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 19:44
coucou j'aime beaucoup ce qui importe c'est qu'il vous plaise à vous :) bonne fin de grossesse
JULIE12 23 messages
JULIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 13:22
bonjour, Pour ce prénom me fait penser à un prénom de fille. Et pourquoi pas ETHAN ?
Amber2 37 messages
Amber2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 14:26
[quote:8f623de64f="JULIE1"]bonjour, Pour ce prénom me fait penser à un prénom de fille. Et pourquoi pas ETHAN ?[/quote:8f623de64f] Bonjour, Merci pour vos avis. Il ne me semble pas que ce prénom soit celte. De plus il est bien trop répendu à notre goût.
mollye80 49 messages
mollye80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 16:39
c bo lohan.... masi le probleme c que les nom finisans en an pour garcon on es supposer dire en comme dylan ou jordan.... c pour ca que moi etants aussi dans un ville francais au quebec je ne prend aucun nom anglais ou an an pour gars .... a cause que les gens ne les prenonce pas comme il le faut comme lohan ou devrais pas dire lohanne mais lohen ... vous me suiver.... bonne chance
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 20:54
Bonsoir. Déjà, je dirais que si vous avez tous les deux un coup de coeur pour ce prénom, il faut foncer!!! J'aime les prénoms mixtes.Et je ne le trouve pas plus féminin que masculin. Dans mon entourage, je connais deux petites Loanne et un petit loan. J'avoue le préférer pour un garçon. On te fera toujours des réflexions sur le prénom que vous choisirez. Les goûts et les couleurs... :roll: Lohan pour un garçon :arrow: :top:
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 06:48
J'adore !!!!!!!!!!! Il est sur ma liste mais le papa n'aime pas trop (comme bokou d'entre vous ça lui fait penser à lou-anne) Je m'occupe d'un club de tennis et on a 2 p'ti gars qui s'appelent comme ça (orthographe différente : loan et loann)
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 06:51
[quote:4e33f33cf6="mollye80"]c bo lohan.... masi le probleme c que les nom finisans en an pour garcon on es supposer dire en comme dylan ou jordan.... c pour ca que moi etants aussi dans un ville francais au quebec je ne prend aucun nom anglais ou an an pour gars .... a cause que les gens ne les prenonce pas comme il le faut comme lohan ou devrais pas dire lohanne mais lohen ... vous me suiver.... bonne chance[/quote:4e33f33cf6] Mon fils s'appele Morgan (prononcé Morgane) et seules 2 personnes m'ont demandé comment ça se prononçait...
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2011 à 07:24
Mon fils s'appel Elouann (prononcé elouanne ) J'avoue que parfois quand je donne le prénom les personnes pense que c'est une fille ( bien que mon bonhomme a une bonne tête de ptit mec) Mais pour les autres tout le monde trouve que c'est très sympa cette fin en "anne" Puis si sa ne lui plait pas, il pourras toujours faire prononcer autrement plus tard
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 11:24
:hey: Personellement, je préfère ce prénom pour une garçon. Peut-etre parce que je le vois porté que par des garçons... Je le trouve trop doux pour une fille (enfin je trouve qu'il manque de peps' pour une fille) alors que pour garçon ça va ! Voilà mon avis ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 13:03
Salut, En lisant Lohan, pour moi, cela n'a pas fait de doute que c'est un prénom de garçon, surtout écrit comme ça. C'est très joli :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2011 à 13:56
[color=indigo:9aa11cbd5d]Bonjour, Pour moi ce prénom est mixte, une copine du fofo a appelé son bébé comme ça, Lohan orthgraphié de cette façon, et pour moi ça fait vraiment petit mec... Je connais 2 petite fille une Loanne et une Loann, avec cette orthographe là, je trouve que ça fait plus fille. Voila pour mon avis ! foncez !![/color:9aa11cbd5d]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2011 à 14:49
le fils de la nourrice de mon 2ème se nomme Loan, il est de 2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.