Gaston ca vous plait ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 15:52
bonjour Desolé je n'aime pas du tout :oops: après chacun appel son enfant comme il veux heureusement :lol: mais Gaston je trouve ça très lourd a porter
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 15:52
Et de 4 pour le oui! Moi aussi je fredonne la chanson depuis que j'ai lu le titre du post mais bon, au moins, c'est une chanson gaie! Et puis pour ses 18 ans ou son mariage, tu sauras quelle chanson utilisée pour la fameuse chanson revisitée! Gaston, ça me plaît!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 15:54
Bonjour, moi non plus désolé je n'aime pas du tout Gaston :oops: et en plus je trouve qu'il ne va pas avec Clémentine :? mais c'est vous les parents alors si ce prénom vous tiens à coeur alors foncez! :wink:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 16:00
Coucou Lili&Clem, la question n'est pas évidente. En tant que fan inconditionnelle de Gaston Lagaffe, je peux dire que j'aime beaucoup ce prénom, que j'ai d'ailleurs donné à un de mes chats, pour sa paresse et sa maladresse (!) Et mon fils est né le jour de la St Gaston, ce qui me ravit ! :) MAIS... ...j'aivoté non. En effet, j'ai beaucoup de mal à imaginer un bébé, un petit garçon, un adolescent puis un homme s'appeler Gaston. Je pense à Gaston Lagaffe, mais également au "téléphon qui son...", et au delà de ça, je trouve ce prénom un peu trop rigolo. Je lui préfère largement Gaspard, prénom ancien et élégant. Voilà ma p'tite Lili&Clem, mais dis-moi, comment t'est venue cette idée ? :?:
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 16:00
j'ai voté non également... :oops: mais vous avez l'air décidé dans votre choix et c'est le principal!! Nous avons choisi le prénom de notre seconde fille et nous savons déjà qu'une majorité ne l'aimera pas. c'est pourquoi nous ne leur disons rien avant la naissance. :wink: bonne grossesse!
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 16:03
ps : pour faire suite au message de Julie, nous avons choisi d'appeler notre fils Ulysse, alors que des tas de personnes nous avaient dit qu'ils trouvaient ça moche, que ça leur faisait penser à un nom de chien, de poney, ou à Ulysse 31 !!! Bon, ben on a persévéré, et on est très très heureux de notre choix, notre fils porte très bien son nom ! 8)
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 16:12
[quote:fac12b34f0="Didou2007"]ps : pour faire suite au message de Julie, nous avons choisi d'appeler notre fils Ulysse, alors que des tas de personnes nous avaient dit qu'ils trouvaient ça moche, que ça leur faisait penser à un nom de chien, de poney, ou à Ulysse 31 !!! Bon, ben on a persévéré, et on est très très heureux de notre choix, notre fils porte très bien son nom ! 8)[/quote:fac12b34f0] c'est justement pour éviter ce genre de réflexions très agréable (surtout quand on est imbibé d'hormones de grossesse) que je ne dévoile rien avant la naissance!! :lol: :lol: Et Ulysse, j'aime bien! Je crois aussi qu'on s'habitue à un prénom. Quand j'ai appris qu'une de mes collègues avait donné naissance à un petit Gabin, j'ai trouvé ça très moche... :oops: et désormais j'aime bien car je l'associe à ce petit bout de choux tout mignon, hyper souriant et plein de joie de vivre!!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 16:19
[quote:b4bd535c14="july-44"]j'ai voté non également... :oops: mais vous avez l'air décidé dans votre choix et c'est le principal!! Nous avons choisi le prénom de notre seconde fille et nous savons déjà qu'une majorité ne l'aimera pas. c'est pourquoi nous ne leur disons rien avant la naissance. :wink: bonne grossesse![/quote:b4bd535c14] Quand ta puce sera née, tu pourras venir nous l'annoncer ? :oops: Je suis curieuse :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 16:50
j'aime bien les prénoms anciens mais pas gaston, désolée. je trouve ce prénom pourtant plus facile à porter que bien des prénoms inventés ou d'origine anglo saxonne, mais j'accroche pas, entre les sonorités, lagaffe et le téléphon qui son, un peu dur quoi ! sur un bébé ou un enfant ça peut être mignon mais ensuite j'imagine moins bien. je préfère de loin Gaspard, qui a été cité je crois.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 17:35
Gaspard c'est rat en je ne sais quelle langue. J'ai toujours eu Gaston dans la tête je ne sais pas pourquoi. Pour moi c'est synonyme de mignon et de charisme. J'ai Gaston Gallimard dans la tête, Gaston Leroux, plus que vos références à vous meme si je les connais parfaitement. J'ai appris aussi que mon arrière grand père se prénommait Gaston. Voila. Par contre ça m'ennuie que vous disiez que cane va pas avec Clementine., je trouvais que c'était tip top.
TROC PTIT'LOU 
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 17:41
ça me faisait aussi penser à gaston leroux, en effet ! et pour l'association avec clémentine je trouve que ça plutôt bien. :wink:
llounique 27 messages
llounique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 18:02
Le cousin de mon mari s'appelle Gaston, il a une trentaine d'année et porte très bien son prénom... Je ne veux pas dire qu'il est paresseux et maladroit, au contraire!! Moi, je vote OUI, j'adore!!!!! Et je ne pense pas que ce prénom soit si difficile à porter. :D
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 18:58
[color=indigo:f40d609b7c]Adélie et Clovis, ça reste original meme si Clovis j'aime pas tellement... Adélie et Gabriel, pourquoi pas, c'est marrant, on retrouve le A, le I, le E, le L, et pourtant c'est 2 prénoms tres différents... Je dirais Gabriel, parce que Clovis j'aime pas ! Bon choix[/color:f40d609b7c]
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 19:08
alors moi je dirais Clovis. :wink: Mais j'aime bien Gabriel aussi, c'est juste que cette année autour de moi 3 petits Gabriel sont nés...
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 19:26
oui, tu as raison, Gaspard veut dire rat en argot. Tu sais, le choix d'un prénom puise loin en nous et en notre inconscient. Donner le prénom d'un de ses ancêtres n'est pas anodin, c'est ce que la psychogénéalogie nous enseigne. Et puis, quel que soit le prénom que tu choisisses, tu trouveras toujours des détracteurs (moi je m'appelle Judith, on m'a dit mille fois que c'était le prénom du singe de Tarzan, bon, ben j'en suis pas morte hein, je suis même fière de mon prénom, plein de force et de symbole biblique !) Ce qui m'intéresse dans ce que tu dis Lili, c'est la dimension généalogique. Pourquoi donner le même prénom que ton arrière-grand-père ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.