Aide prenom fille, dur de trouver !

Discussions

Auteur
Message
jeco79 3 messages
jeco79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 19:26
Bonjour tout le monde, je n'ecris jms mais je vous lis tres souvent, ma puce est prevu pour el 23juillet, et nous ne sommes pas du tout d'accord avec mon homme, mon homme a un nom de famille tres court commencant par L Helas nous aimions tous les 2 le prenom Lilou, mais il ne va pas du tout du tout avec son nom, dommage ! moi j'aime : Noémie, Liza, Louann (lui n 'aime pas vraiment !) et lui aime bien Mya, Jenny et Mina (que moi je n'aime pas du tout), il aime les prenom court plutot originaux voilà, on arrive pas a se mettre d'accord et a trouver un prenom qui plaise aux 2, a J-18, j'angoisse ! aidez moi please ....
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 19:54
[quote:eb72e117b4="jeco79"]Bonjour tout le monde, je n'ecris jms mais je vous lis tres souvent, ma puce est prevu pour el 23juillet, et nous ne sommes pas du tout d'accord avec mon homme, mon homme a un nom de famille tres court commencant par L Helas nous aimions tous les 2 le prenom Lilou, mais il ne va pas du tout du tout avec son nom, dommage ! moi j'aime : Noémie, Liza, Louann (lui n 'aime pas vraiment !) et lui aime bien Mya, Jenny et Mina (que moi je n'aime pas du tout), il aime les prenom court plutot originaux voilà, on arrive pas a se mettre d'accord et a trouver un prenom qui plaise aux 2, a J-18, j'angoisse ! aidez moi please ....[/quote:eb72e117b4] Bonsoir, Bon courage à vous pour vous mettre d'accord si près du terme. Les seules prènoms qui me viennent en tête sont ceux qu'il y a dans mon entourage a savoir: Anaïs Lina Loïs Lison Théa Ysée ( attention au mauvais jeu de mot avec celui ci) Bon courage
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 20:01
Nous c'était pareil, jusqu'à ce qu'un ami nous propose en nous charriant Clémentine. Eh bah on l'a gardé !! En prénom court, je n'aime aucun de vos listes mais j'adore Anna, Ninon, Lili, Fleur, Cléo.
TROC PTIT'LOU 
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 20:34
lut... moi si c'est une fille je craque littéralement pour Maya (pas l'abeille :lol: la mère de Siddhartha Gautama (Bouddha) ) sinon Liza tu devrais l'imposer c'est très joli :wink:
Deviens qui tu es....
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 20:39
+1 pour Maya. Mila aussi j'aime bien. Moi je voulais appeler ma puce Mielle/ Miel, mais papa n'a jamais voulu, je respecte...
TROC PTIT'LOU 
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 21:31
[color=indigo:242f55ed19]Milla, Mila, Nyla j'adore ! tu as aussi : Nina Ninon Mahé Lilas Anaé Maély Maeline ...[/color:242f55ed19]
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 23:36
Une collègue a appelé sa fille Romi, j'adore!!
jeco79 3 messages
jeco79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 11:47
deja merci pour vos réponses !! lina c'est pas mal, c'est proche de liza et c'est court, peut etre qu'il aimera (il aimait assez louna), je verrais ça ce soir ! Nina j'aime bien aussi, jvais aussi lui proposer, par contre ninon et anais je n'aime pas Maely, Maeline et Maelys j'aimais aussi bcq et pas lui j'avais déja proposé pour Maya, il aimait bien aussi, mais moi ca me fait trop penser justement a maya l'abeille (en plus petite j'avais de grosses joues et les cheveux courts et bouclés du coup on m'appelait comme ca et ca me plaisait pas !) bcq sont deja pris dans notre entourage proche ce qui ne facilite pas les choses mila c'est joli, j'aimais bcq les Lily, Laly, lesly, Lea mais hélas pas possible avec le nom de famille, tout comme les prenoms finissant par -el/elle bon, j'enrichis deja ma liste et je continue mes recherches, je vous tiendrai au courant !!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 12:05
Hello, Il y a Eloane aussi, pas très loin de Louann, ou juste Lou. J'aime bien Mya, Nina aussi, Mila aussi, Maya aussi, :D ... Zya... :love: Et vous avez essayé un mix? J'ai une tite cousine qui s'appelle Lisa-Lou par exemple. Sinon pour le prénom+nom de famille, ma filleule se prénomme Laly malgré que le nom de famille assez court, qui comme par L et finisse par Y (enfin OY, pas de son I), et franchement ça "coule" tout seul, en fait c'est très bien "assorti". Et avant sa naissance, ses parents ont pensé aussi à Suzie, Cassie, Lexie, Alaïs... Vous allez trouver à temps!!! :top:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
jeco79 3 messages
jeco79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 12:29
désolée de cette réponse si tardive, je n'avais pas d'acces internet, on est tjs pas super decidé mais ca avance doucement, actuellement on aime a peu pres tous les 2 les prénoms suivants : Eva et Léna apres lui aime aussi en variante Lina mais moi je préfère tjs Liza ! je vais essayer de faire en sorte qu'on tombe encore a peu pres d'accord sur un ou 2 prénoms et je pense qu'on choisira deéfinitivement en voyons la ptite bouille de notre princesse !!! J-7 aujourd'hui mais j'ai le sentiment que je vais faire du rab donc on va surement encore avoir un peu de temps pour réfléchir. A bientot !
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 21:38
+ 1 pour Lisa ! Lina Lisa..une malheureuse petite lettre les sépare lol allez il peut faire un effort c'est toi qui va souffrir !! :siffle:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2011 à 23:28
:hey: Alors, avec les deux prénoms qu'il reste : J'aime assez ces deux prénoms ! Léna :D :D J'aime, très doux et féminin. Eva :D :D J'aime aussi, très doux. C'est le prénom d'une amie à mio, qui est plus que géniale donc je ne suis pas très objective :lol: S'il fallait en choisir 1 je dirais... Eva ! Mais Léna me plait aussi ! Je t'aurais bien proposé des prénoms mais j'imagine qu'a 7 jours du terme, ca va encore plus vous désorienter :lol: Tiens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 15:41
coucou, nous on a appelé notre petite puce Lilaé (un vrai cou de coeur!!) bon courage pour la suite enfin si c pas déjà fait...
lizzie 73 messages
lizzie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 20:20
cc alr moi je m'appelle Lisa et j'ai jamais eu de pb avec ce prénom au contraire : prénom rare et très aimé. voila donc je vote pour LIsa :wink:
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 21:00
alors t'as choisi? moi j'm bien: Enola, Kaly (ou Cali ) , Hanna
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.