Des prenoms qui s'associe bien pour des jumelles

Discussions

Auteur
Message
Guest735550
7 messages
Guest735550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 10:51
Voila, je vais avoir des jumelles prévue pour mi novembre, et j'hésite encore pour les prénoms. J'aime beaucoup Liséa et Luna mais je craint que cela fasse trop, et que ca ne s'associe pas assez... Qu'en pensez-vous? N'hésitez surtout pas à m'en proposer d'autres!! Une dernière question, d'après-vous comment doivent s'associer des prénoms de jumelles? Biz a tous
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 13:09
[quote:fcaaff8f0c="flydarck"]Voila, je vais avoir des jumelles prévue pour mi novembre, et j'hésite encore pour les prénoms. J'aime beaucoup Liséa et Luna mais je craint que cela fasse trop, et que ca ne s'associe pas assez... Qu'en pensez-vous? N'hésitez surtout pas à m'en proposer d'autres!! Une dernière question, d'après-vous comment doivent s'associer des prénoms de jumelles? Biz a tous[/quote:fcaaff8f0c] Franchement moi si j'avais des jumelles je ne jouerais pas sur les sonorités dans chaque prénom ("a" comme dans ton exemple) mais plus que l'ensemble soit beau. exemples : Lili et Capucine Annabelle et Luna Jeanne et Ninon Fleur et Liséa Clémentine et Anna
TROC PTIT'LOU 
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 13:19
[color=indigo:03428c9d09]Bonjour, Liséa et Luna sont très joli, mais c'est vrai que les 2 commencent par L et finissent par A... j'avoue que pour des jumelles c'est un peu trop... Par contre moi j'aime bien, que leurs prénoms aient un lien... La meme lettre au début ou quelque chose du genre. Avec Liséa je dirais : Anaé Avec Luna je dirais : Mahé Sinon je te propose : Lilaé Lily Maïa Naïa Isaline Oïhana Oliana Alaïa Thaïs Tilia Oriane Lilas Enola Loanne Tessa Eden Voila ce qui me vient... Dis moi[/color:03428c9d09]
LD972 102 messages
LD972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 20:21
bonjour j'ai des cousines jumelles qui ont la même initiale mais dont les prénoms sont différents Cindy et Cyrielle, donc je pense qu'avec la même initiale est moins dérangeant que des intonations quasi identiques, elles auront peut être du mal à se dissocier, après les prénoms sont très jolis et vont bien ensemble!! bonne grossesse et tiens informer du choix final
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 11:18
:hey: En ce qui me concerne, je suis assez "partagé" pour l'association des prénoms jumeaux/jumelles ! J'aime retrouver quelquechose, une même initiale, une même signification, le même nombre de lettres... Mais sans tomber dans le ridicul, l'extreme du genre : Lola et Loula, Léo et Loé... [b:5d39264b3b]Je trouve donc que Liséa et Luna c'est chouette ! La même initiale mais pas les mêmes sonoritées donc pas ridicul ![/b:5d39264b3b] Au contraire, si les prénoms n'ont aucuns lien, je ne trouve pas ça très dérengeant. Je pense que certaines personnes qui ne font pas de lien entre les prénoms veulent vraiment faire une différence en les jumeaux, pour bien les différencier. Voilà pour moi ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest661077
22 messages
Guest661077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2011 à 10:21
Bonjour , Je suis moi même jumelle , ma soeur et moi avons deux prénoms complétement différent (un simple, un composé), et c'est une excellente chose !! enfant (il y a 30 ans) nous nous ressemblions comme des gouttes d'eau et étions prénommées "Les jumelles" :evil: car malgré des prénoms différents les gens ne savaient pas qui été qui !!!! alors heureusement !!!!!! Pour moi, il faut avoir chacun son identité et donc des prénoms bien distinct à la sonorité différente mais qui s'assemblent harmonieusement bien : Je connais des petites : Anna et Zélie, Fantine et Juliette, Lison et Bertille... Bon choix dans tes prénoms...
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2011 à 13:53
Anna & Zoé
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 15:03
Je trouve aussi que ces prenoms sont peut-etre un peu trop proches ... J aime quand les jumueaux ont des prenoms bien a eux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.