Help! sur le choix du prenom de ma puce! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 22:04
hello ! je préfère Zélie. mais sinon en français on ne met pas un accent sur un E qui précède une consonne doublée, donc Zélly ça fait faute d'orthographe. entre tes deux choix je dirais Zély donc :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 23:04
[quote:0f7783ac7a="tranquille"]hello ! je préfère Zélie. mais sinon en français on ne met pas un accent sur un E qui précède une consonne doublée, donc Zélly ça fait faute d'orthographe. entre tes deux choix je dirais Zély donc :wink:[/quote:0f7783ac7a] Je pensais pareil donc +1. :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 23:39
idem , en français on ne peut pas mettre d'accent devant deux lettres doublées.. donc je choisis Zélie sans hésiter!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 06:28
aucun des 2, je prefère Zélie, avec un "y" je le trouve..."dénaturé" :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 11:10
A choisir, [b:c5f12e7b78]Zély[/b:c5f12e7b78] également :wink:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
smilebaby 16 messages
smilebaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 21:41
Je viens vous donner des nouvelles quant au choix du prénom de ma puce. Et on a enfin trouvé, on s'est enfin mis d'accord avec mon conjoint; et finalement on a tous les deux craqué sur un prénom qui n'est pas dans la liste que je vous avais proposée. Notre petite fille s’appellera donc: élise.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 10:36
:hey: Oh... je n'avais pas vu ce post tiens ! En tout cas, j'aime beaucoup le prénom que vous avez choisit au final. Un prénom connu de tous, intemporel et pas si donné que ça ! Très bon choix ! Tiens nous au courant de l'arrivée de cette petite Elise ! A bientot Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
smilebaby 16 messages
smilebaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 21:58
Merci Claire, et c'est exactement ce que l'on se disait mon conjoint et moi, et exactement ce que l'on recherchait, c'est à dire un prénom connu mais peu courant, peu donné; pas farfelu, un prénom assez court; et Elise rempli tous ces critères, et il est très doux et féminin, bref, on adore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.