Prenom pour une fille, le grand frere s'appelle Ulysse

Discussions

Auteur
Message
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2011 à 21:56
Bonjour, enceinte de trois mois et demi d'une petite fille, je commence (déjà !) à me creuser les méninges pour trouver quelques prénoms qui nous plaisent ! Notre fils de trois ans s'appelle Ulysse, nous aimons les prénoms hébraïques, mythologiques, bref, qui ont une histoire. Quant à moi, je m'appelle Judith. Pour le moment, nous n'avons pas encore eu le coup de foudre... j'aime bien Salomé (mais elle est une coupeuse de tête, tout comme Judith !) , Lou (mignon mais court), Mélodie (un peu mou), Héloïse (trop proche d'Ulysse), et mon mari a un faible pour Jeanne (je n'aime pas du tout !). Et vous, avez-vous des idées, des propositions ??? Merci de votre aide ! ;)
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 07:05
bonjour Moi si c est une fille je l appellerais Lana Rien de mythologique mais j aime beaucoup
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 09:14
Bonjour, j’adore Circé proposé par cath&jj! Mythologique (Circé la magicienne!) et très classe, je trouve. J'en ai connu une au lycée, son prénom lui allait à ravir (classe, mystérieuse...)...
  
lolouad 4 messages
lolouad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 09:34
coucou, moi ma louloute arrivera en aout et elle s appellera adèle!! :lol: :lol: :lol:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 10:34
:hey: Quand j'avais vu ton post pour ton blog de photographie, j'avais vu le prénom de ton fils et je me demandais bien comment allait pouvoir s'appeller BB2 ! :D Je trouve Salomé,Lou, Héloïse et Jeanne trop connus par rapport à Ulysse ! Je pense à : Isis Olympe Gaïa/Gaya Kallisté Aglaë Thaïs Athalie Anthéa Athéna Thémis Jehanne Danaé Daphné Nausicaa Diane Ariane Cassandre Hera Némésis Pénélope Mélusine Viviane Iseult Osiris Euphrosine Tempérance Voilà mes premières idées ! Enormément de prénoms que j'aime dans cette liste !!!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 13:20
Coucou ! merci les filles pour vos propositions !! Alors, je reprends : - Lana :arrow: pas possible, c'est le prénom de la fille de mon meilleur ami ! Hélène :arrow: c'est le prénom de ma cousine ! Circé :arrow: joli mais un peu lourd à porter je trouve... :? Jacinthe :arrow: je préfère éviter les prénoms commençant par J (il y en a trop dans la famille, à commencer par moi !!) Adèle :arrow: j'aime beaucoup, c'est élégant. Mais ça me fait trop penser à une contrepéterie que j'ai entendue : Adèle Borpoil (=à poil bordel !!). C'est dommage, mais bon, peut-être faudrait-il outrepasser ce jeu de mot idiot !! Isis :arrow: je n'aime pas Olympe :arrow: bof Gaïa/Gaya :arrow: c'était le nom de mon lapin ! :lol: Kallisté :arrow: joli !!!! :D Aglaë :arrow: non, Aglaé était ma peluche oie !! Thaïs :arrow: hmm... Ulysse et Thaïs, ça fait un peu trop de "iss" :roll: Athalie :arrow: on dirait qu'il manque un N !! :lol: Anthéa :arrow: je n'aime pas Athéna :arrow: oh la, trop lourd à porter !!! (je suis difficile hein ?!!) Thémis :arrow: bof Jehanne :arrow: pas de J on a dit ! ;) Danaé :arrow: c'est très mignon même si ça fait penser au yahourt Danao :lol: Daphné :arrow: non Nausicaa :arrow: moyen Diane :arrow: non Ariane : :arrow: non Cassandre : :arrow: joli mais un peu triste, et cassant. Hera :arrow: je n'aime pas Némésis :arrow: idem Pénélope :arrow: ah ben non c'est la bien aimée d'Ulysse dans la mythologie !! Mélusine :arrow: ... en faillite !! :lol: non, c'est le prénom d'une copine de maternelle, ancrée dans ma mémoire ;) Viviane :arrow: non Iseult :arrow: non plus Osiris :arrow: non Euphrosine :arrow: non Tempérance :arrow: Brenan !! C'est joli, mais trop long, je trouve. DONC pour résumer je garde, dans l'ordre de préférence : Adèle Kallisté Circé Danaé Merci les filles ! Je vais voir ce que mon mari en pense... D'autres idées ? :wink: :D
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 10:55
Je vote Adéle :love: :love: :love:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 11:51
Suite à discussion avec mon mari, nous renonçons à Adèle, tout simplement parce que sa meilleure amie s'appelle Adélaïde, et qu'on l'appelle Adé. Et une petite Adèle risque fort de se faire appeler Adé par son entourage... Quant aux autres prénoms, il trouve Kallisté trop rare et bizarre, Circé et Danaé bof bof... :? Je lui ai reproposé mes deux prénoms préférés, à savoir Salomé et Lou, mais il ne veut pas non plus... :cry: Heureusement qu'on a du temps pour réfléchir !!!!!! :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 16:06
hello, Y'a Cassiopée qui serait sympa avec Ulysse, non? Ma fille a une copine qui se prénomme Cassiopée, et la petite soeur s'appelle Athénaïs, mais là aussi ça fait trop de "iss"... Sinon j'aime beaucoup Salomé.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 16:50
le souci avec Salomé, enfin ce qui nous gêne, c'est les possibles jeux de mots, puisque dans Salomé on trouve Salo, et on a peur que des insultes puissent fuser à un moment donné (pour parler franc, on n'a pas envie qu'elle se fasse traiter de salope !!) Les enfants et ados peuvent être cruellement stupides. D'ailleurs quand j'étais en maternelle je me souviens d'une Salomé que j'appelais bêtement Salopette, mais encore à ce stade là c'était pas bien méchant... Et vous tous ici, vous en pensez quoi de Salomé ?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 17:53
[color=indigo:61edad7af8]Coucou ! Je n'aime pas Salomé pour les meme raisons que toi, ça me fait tout de suite penser à sa**pe, c'est bete mais j'y peux rien :lol: sinon j'aime bien Thaïs et Athénaïs c'est vrai que ça finit en "iss" mais cela ne me gene pas... sinon j'aime bien : Cassiopée et Ulysse Olyme et Ulysse Voila, je n'en propose pas de nouveau j'ai rien qui me vient là tout de suite, mais je repasse si je trouve... Bon courage[/color:61edad7af8]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 18:02
[color=indigo:3bf35c7962]J'ai fait quelques recherches, je te donne mes préférés : Cassiopé Calypso Cybèle Galatée Isis Iris Théia Clio Thalie Calliopé Maïa Victoire Sélène[/color:3bf35c7962]
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 21:25
Moi j'ai du mal avec Salomé... Je me rappelle d'une soirée passée avec une certaine Salomé et j'arrivais jamais à me rappeller de son prénom et pour me souvenir je me disais : "Comme le gros mot" et je retrouvais... C'est bête, très bête mais voilà ce que m'évoque ce prénom ! Je pense encore à : Odessa Odeline Fantine Et je le Faire-Part d'une petite Euphémia dans ma collection mais tu le trouvera peut-etre trop long :/
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 09:40
[quote:af50d6c675="Didou2007"] D'ailleurs quand j'étais en maternelle je me souviens d'une Salomé que j'appelais bêtement Salopette, mais encore à ce stade là c'était pas bien méchant... Et vous tous ici, vous en pensez quoi de Salomé ?[/quote:af50d6c675] Coucou, J'ai une amie d'enfance qui s'appelle Salomé et je n'ai jamais entendu qqn l'appeler par une grossièreté. Par contre moi je l'appelais parfois "salami" et elle m'appelait "saucisse" [size=9:af50d6c675](Sophie - rien à voir mais on s'amuse comme on peut)[/size:af50d6c675] :siffle: :mdr: Je vois qu'on t'a proposé plusieurs fois Victoire - une cousine a eu une petite Victorine mais après c'est affaire de goût. Désolée je ne sais pas trop quoi te proposer de plus que ce que les filles ont noté, c'était plus pour donner un avis sur Salomé que je trouve doux et qui irait bien avec Ulysse je trouve. :wink: Bonne grossesse. 8)
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 23:22
Bonsoir ! La soeur de mon fils se prénomme Salomé et elle ne s'en plaint pas ! il est vrai qu'au primaire, elle a eu gentiment droit à "Salopette" mais elle n'est pas "traumatisée", les enfants ont tjrs été très corrects et mm actuellement au collège. Si notre prochain bb est une fille, ce sera certainement Abigael mais j'aime bcp les prénoms anciens comme Jeanne, Blanche ou Adélaïde (moi, c'est Sidonie et j'en suis ravie !!!). En prénom hébraïque, j'ai une petite voisine qui se prénomme Typora ! Bonne recherche de prénom :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.