Recherche prenom breton rare

Discussions

Auteur
Message
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 09:53
Bonjour Je viens vers vous pour un petit coup de pouce. J'attends un petit mec pour juillet. J'aime mes origine bretonne et je veux les revendiquer, en l'honneur de mon grand pere! Je cherhce un prénom rare, masculin ou mixte et court. J'ai un fils prénomé Gwenn et je recherche pour le second.....Les idées communes avec le papa sont plutot rares!!!!! Avez vous des idées a me communiquer? Je precise que je m'appelle Gaelle et que mon frere et loic Merci d'avance a vous
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 10:14
Bonjour! Moi aussi j'adore les prénoms bretons! Même si je suis de l'est de la France! :lol: Ma fille s'appelle MAËLLE. Et pour un garçon,j'ai un jour rencontré un LENAÏC et je sais pas si c'est courant ou rare... :oops: Tu t'y connais un peu??? Sinon,internet est une mine d'or pour te trouver ça mais je pense que tu as déjà dû y faire un tour! :wink: Bonne continuation!!!!!!!!!!!!!
fefe503402 6 messages
fefe503402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 10:16
moi j ai deux filles et des prenoms breton aussi ma premiere s appelle OREGANE et ma deuxieme NORIG j adore les prenom pas commun :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 12:19
Bonjour, Je suis bretonne mais je n'ai pas un prénom Breton mon mari est Normand et porte un prénom Breton "Yannick" pour nos enfants nous avons choisi des prénoms Celte. Notre fils s'appelle Killian et notre fille Maëlann Maëlann est aussi un prénom masculin mais l'on trouvait que cela sonnait mieux pour une petite fille. Bon courage dans votre choix ce n'est jamais facile
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 15:25
Coucou Merci de vos reponses. J'ai effectivement regarder sur le net mais il reste peu de commun avec le papa.... il reste sur la liste (non exhaustive) youwen, maëlan ou swann mais c'est pas tres breton!!! Si vous avez d'autres avis.....
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 15:35
Maëlan :D j'aime bien !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 15:59
glenn maoudan meven emeric voilà les prénoms qui me viennent ;-)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 18:12
:hey: Je te propose : Brieuc Aël Youen Tugdual Brivael Malo Meven Sewann Florick Emrys Goulven Tadek Loumig Voilà ceux que je connais ! Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 22:04
Swann, j'adore !!! Je connais un Pierrick et une collègue de travail va avoir un peti Loric. Mon petit cousin s'appelle Erwan. Voilà, mes connaissances en prénom breton sont assez limitées !!! :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 08:48
Koridwen Dremwell voilà les derniers prénoms bretons qui me sont revenus
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 18:32
Alors ... Envel Tugdual Jaouen Kristen Alan Fanch Malo Ifig ( prononcé Ifik ) Jakez Iwan Neven ...
Nawen2 114 messages
Nawen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 11:01
Bonjour, Je te propose Mazhe, Ehouarn, Lomig, Mewen, Loeiz, Efflam...
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 13:31
Mon ptit loup s'appelle Soen, il me semble que ça peut s'acrire aussi sohen
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 13:55
[quote:fc583f0db0="Pimpampom"]En rare il y a Houarno, Envel (prononcé N.vel), Elouen, Goulven, Lenaïc, Brieuc a ma connaissance. Maelan j'adore !!!! Mais ce n'est qu'une variante d'un prénom celte. En moins rare mais trop charmant il y a Malo, Yann, Mael, titouan (et encore origine pas nette). Tiens nous au jus ;-)[/quote:fc583f0db0] Pour le prénom Titouan: http://nominis.cef.fr/contenus/prenom/4327/Titouan.html Donc Titouan n'est pas du tout breton :wink: tout le monde le croit mais non je le répéte à longueur de journée :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.