Idees prenoms

Discussions

Auteur
Message
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 11:44
Bonjour, Bébé 2 doit naître mi-novembre, et même si nous ne savons pas encore le sexe, nous sommes déjà à la recherche d'un prénom. Notre fils s'appele Morgan, et nous avons decidé 1h avant l'accouchement alors là on s'y prend de bonne heure Si c'est une fille notre choix s'oriente vers Laura car j'adore ce prénom et mon copain ne craint pas non plsu (même si au début il m'a dit "et si c'est un garçon on l'appele Johnny" ) Mais si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues... Sur notre liste il y a également Zoé et Candice. Par contre pour un garçon c'est le flou total Nous aimerions pas un prénom assez court (2 syllabes ça serait l'idéal) et qui ne finisse ni par EL(LE) ni par le son "QUE' pour ne pas etre répetitif avec le nom de famille. Ah oui et qui ne commence pas non plus par un P car le nom de famille commence par Q donc PQ c'est moyen lol Nous ne voulons pas non plus un prénom à la mode, pas envie que mon fils ou ma fille ait 10 copains ou copines avec le même prénom lol Merci d'avance pour vos idées
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 12:11
Hello, je vois d'après vos choix de filles que vous êtes plutôt prénoms classiques... Laura, mouais, j'accroche moyens, par contre, j'aime bien Candice... Zoé un peu moins Pour un petit gars tu as: Arthur, Quentin, Justin, Emeric, Nathan, Thomas, Noé, Robin, là je séche :lol: Bon courage dans tes recherches, ce n'est vraiment pas facile :wink:
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 14:27
Merci Tata heureuse :wink: Quentin on aime beaucoup tous les 2 mais les initiales ça ferait "Q.Q" :roll: Arthur aussi figurait sur notre liste pour notre 1er mais on a un couple d'amis assez proches qui ont appelé leur fils comme ça
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
claradodo 18 messages
claradodo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 16:04
Coucou félicitation pour ton futur tu as Tom , Nathan, Nolan, Mathéo, Timéo, Florian, Lucas bon courage car c'est pas facil de trouver tiens nous au courant ....
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 06:45
Merci Clara :wink: D'ailleurs j'aime beaucoup ton prénom et il était sur la liste de mon chéri... Mais il avait omis un détail très important :? Notre fils s'appele Morgan donc Clara et Morgan ça fait un peu les parents X :lol:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 12:30
salut Esteban, Corentin, Florian, Maxence, Romain, Thibault, Hugo, Valentin, Alexis
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2011 à 13:02
[quote:1251d202dd="Chouchounette63"]Merci Clara :wink: D'ailleurs j'aime beaucoup ton prénom et il était sur la liste de mon chéri... Mais il avait omis un détail très important :? Notre fils s'appele Morgan donc Clara et Morgan ça fait un peu les parents X :lol:[/quote:1251d202dd] :mdr: En effet!! Laura c'est mon prénom :) Je trouve que c'est très doux et poétique, par contre fais attention à la signification de ce prénom, ça annonce souvent une fille fragile et renfermée sur elle même.... Ce qui est très juste en ce qui me concerne. Ta fille risque aussi de se retrouver face à plusieurs autres Laura, c'est assez intemporel comme prénom...
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 08:58
:D J'aime beaucoup Esteban mais ça fait un peu long... Je proposerai quand même à mon copain (il va me dire que je regardai trop les mysterieuses cités d'or lol) Sinon on aime bien nathan et Clément mais j'aimerai bien un prénom pas trop courant et qui se "marie" bien avec Morgan... J'aime bien Loan aussi (prononcé loane)
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
lilouuuu 3 messages
lilouuuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 15:08
Bonjour, Si un prénom peu courant vous intéresse j'en un que je n'ai vu qu'une foi à l'école : Caryle. C'était porté par une fille mais je crois que c'est mixte
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2011 à 15:22
[color=indigo:c9928f891f]Moi si c'est une fille, je l’appellerais "Thaïs" je trouve ce nom super joli! [/color:c9928f891f] :D
lilouuuu 3 messages
lilouuuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 15:30
[quote:addb5400da="OoElodieOo"][color=indigo:addb5400da]Moi si c'est une fille, je l’appellerais "Thaïs" je trouve ce nom super joli! [/color:addb5400da] :D[/quote:addb5400da] Oui c'est vrai c'est jolie mais on l'entend de plus en plus j'aime bien aussi Carly bon ça ressemble à caryle du coup sinon Swane Elly Sarai Iliana enfin il y en a pleins pleins et plus c'est rare plus j'aime :)
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2011 à 15:37
[quote:fa99fb608a="lilouuuu"][quote:fa99fb608a="OoElodieOo"][color=indigo:fa99fb608a]Moi si c'est une fille, je l’appellerais "Thaïs" je trouve ce nom super joli! [/color:fa99fb608a] :D[/quote:fa99fb608a] Oui c'est vrai c'est jolie mais on l'entend de plus en plus j'aime bien aussi Carly bon ça ressemble à caryle du coup sinon Swane Elly Sarai Iliana enfin il y en a pleins pleins et plus c'est rare plus j'aime :)[/quote:fa99fb608a] [color=indigo:fa99fb608a] Je ne savais pas que ça s'entend de plus en plus en France car perso je n'avais jamais entendu ce prénom avant. Ici au Brésil "Taís" ou "Thaís" est très répandu mais ça ne me dérange pas car le prénom me plaît beaucoup et c'est ce qui compte. J'ai une copine en France qui a donné le nom de Swan à son fils. :wink: Elle le nomme d'ailleurs toujours son Swanou :lol: [/color:fa99fb608a]
lilouuuu 3 messages
lilouuuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 15:44
[quote:3331eb9ee0="OoElodieOo"][quote:3331eb9ee0="lilouuuu"][quote:3331eb9ee0="OoElodieOo"][color=indigo:3331eb9ee0]Moi si c'est une fille, je l’appellerais "Thaïs" je trouve ce nom super joli! [/color:3331eb9ee0] :D[/quote:3331eb9ee0] Oui c'est vrai c'est jolie mais on l'entend de plus en plus j'aime bien aussi Carly bon ça ressemble à caryle du coup sinon Swane Elly Sarai Iliana enfin il y en a pleins pleins et plus c'est rare plus j'aime :)[/quote:3331eb9ee0] [color=indigo:3331eb9ee0] Je ne savais pas que ça s'entend de plus en plus en France car perso je n'avais jamais entendu ce prénom avant. Ici au Brésil "Taís" ou "Thaís" est très répandu mais ça ne me dérange pas car le prénom me plaît beaucoup et c'est ce qui compte. J'ai une copine en France qui a donné le nom de Swan à son fils. :wink: Elle le nomme d'ailleurs toujours son Swanou :lol: [/color:3331eb9ee0][/quote:3331eb9ee0] :lol: Meuh swanou ça c'est meugnon :lol: Thais commence à se répendre enfin ça reste peu courant quand même, en même temps je suis à l'affut du prénom très très rare qui me plaiera, haa c'est compliqué mais au moins ça occupe :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2011 à 15:48
[quote:4c51494a4b="lilouuuu"] :lol: Meuh swanou ça c'est meugnon :lol: Thais commence à se répendre enfin ça reste peu courant quand même, en même temps je suis à l'affut du prénom très très rare qui me plaiera, haa c'est compliqué mais au moins ça occupe :wink:[/quote:4c51494a4b] [color=indigo:4c51494a4b]C'est clair :wink: Si je découvre des noms originaux et plus rare je viendrais les poster.[/color:4c51494a4b]
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 16:36
:hey: Lilouuu :arrow: Tu as des enfants ? Si oui, comment s'appellent-ils ? Si tu veux, je pourrais t'en proposer des rares :oops: [b:994c5841df]Pour répondre au post :[/b:994c5841df] Je propose : Corentin Alexis Bastien Eliott Tylio Timothé Clément Antonin Milo Robin Rémy Joann Jules Maël Hugo Mathias Victor Voila mes idées mais je suis pas trop inspiré, je repasserais si j'ai d'autres idées :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.