Prenom pour une petite princesse (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
noe23 31 messages
noe23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 15:02
nous on vient d'avoir une petite qu'on a apelé Lilaé!! ça commence par un L et pour nous ça a un vrai coup de coeur en plus ça lui va à merveille!! bonne recherche et bonne fin de grossesse
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 10:52
[color=red:2d6f37f763][b:2d6f37f763]DANS 4 MOIS LA PETITE SOEUR DE PAUL SERA Là.... ALORS LES FILLES JE VOUS RELANCE POUR DES IDéES DE PRéNOM, COMMENçANT PAR UNE VOYELLE, "L" OU "M" SI POSSIBLE, NE FINISSANT NI PAR "ELLE" NI PAR "A", DE PREFERENCE COURT, DOUX, PAS TROP MODERNE, D'ORIGINE FRANçAISE ET INTEMPOREL MOI J'AIME : ROMANE :D , MADELINE :love: , JADE :top: & MARGOT :oui: LUI AIME : LUCIE :think: , LUCILE :nan: , LAURA :bou: [/b:2d6f37f763][/color:2d6f37f763]
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 12:55
:hey: [b:bb2011f48d]MADELINE[/b:bb2011f48d] :love: :love: Au collège, une surveillnte est enceinte et elle ma demandé de lui faire des listes de prénoms, j'avais bien cerné ses gouts, prénoms rétros et pas trop donnés, je te met le liste (et il y en a certainement que j'avais proposé !) Adélaïde Adèle Adélie Adrienne Agathe Aglaé Alaïs Albane Alice Aliénor Alix Anaëlle Angèle Aria Arianne Arielle Athénaïs Aubane Audélia Augustine Ava Bérénice Bertille Beryl Blanche Bohème Brune Brunehaut Brunehilde Calixte Calixtine Callista Calypso Célie Clémence Clémentine Cléophée Clothilde Coline Constance Danaé Daphné Diane Domitille Edmée Eglantine Eliane Eliette Eline Elinor Elise Ellie Ernestine Esther Evie Fantille Fantine Félicie Flavie Fleurine Flora Flore Florestine Gabrielle Gaïa Galatée Garance Héloïse Hermine Hermione Honorine Hortense Isaline Isaure Iseult Isis Jehanne Julienne Kallisté Léona Léonie Léonore Léopoldine Line Lise Lison Liv Lou Louise Louison Lune Madeleine Madeline Mahault Marguerite Mélusine Ninon Noélie Olympe Ombéline Othilie Pénélope Pernelle Pétronille Philippine Quitterie Rosalie Rose Romane Romy Salomé Siloë Soline Valentine Victoire Violette Ysée Zélie Capucine Laurine Apolline Elvire Sixtine Margaux Malène Astrée Elfie Castille Cassilde Amaranthe Eudora Marianne Joséphine Voila !!!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 13:37
[color=blue:70ed79f401][b:70ed79f401]Merci pour ta liste :D c'est le style de prénom que je recherche sauf les trop long ou finissant par "A" ou "ELLE" j'aime beaucoup Lou :love: et Salomé :top: je viens de me rendre compte que si son prénom commence par un S, ça fera S.S.... est ce que c'est vraiment important :? !?!?!? merci encore. biz[/b:70ed79f401][/color:70ed79f401]
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 13:52
Salut, Bon, j'avoue que je n'ai pas tout lu :oops: mais des 3 prénoms que tu as marqué au début du post j'aime bien Madeline (ou Madeleine ou Mathilde :siffle:) Je ne pense pas que ça choque que ses initiales soient SS, je pense que faut vraiment y prêter attention mais réfléchi bien quand même, pas que tu fasses une fixette :?. Je vois que tu aimes Lou et Salomé. J'ai une copine qui a 26 ans et qui s'appelle Lou-Salomé (et dans le temps ces prénoms n'étaient pas à la mode :lol:), si ça peut t'aider. :wink: Bonne continuation pour ta grossesse. 8)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 18:45
Contente que ma liste te plaise ! Je l'avais faite pour la surveillante, je l'ai juste recopié ! Dailleur oui, désolée j'ai oublié d'enlever ceux finissant en "a" ou "elle" j'avais oublié ! Lou j'aime bien ! Salomé, moin. Mais pour les initiale trouve pas que c'est un problème, surtout que c'est une fille donc si elle se marie elle changera d'initiales !!!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
bb1234 40 messages
bb1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 19:15
comme prénom pour une petite princesse, tu peux l'appeler Azilys c'est trés doux et pas commun et c breton...
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 10:36
Je me suis acheter le dernier livre de Musso, je suis fan :) le prénom de l'heroïne c'est "Madeline"..... le hasard fait qu'il est en tete de ma liste, et j'adore ce prénom :love:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 11:06
Et pourquoi pas lui donner deux prénoms ? Madeline à vraiment l'air d'être celui qui te fait craquer, quand a celui des 3 qui plaira le plus à ton homme parmi sa liste, mettez le en 2e position... C'est un casse tête que de choisir "le" prénom pour son enfant, et il ne faudrait pas vivre avec le regret d'avoir choisis l'un plutôt que l'autre... Madeline-Lucie :think: pourquoi pas ?! les deux s'accorde bien, se sont deux prénoms classiques et intemporels... bon courage :wink:
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 16:28
reste 3 mois et demi de grossesse et notre fille n'a toujours pas de prénom.... :( au moins on a trouver sa chambre :wink: l'idée d'associer deux prénoms peut etre une bonne idée mais on prefere les prénoms court alors un prénom composé :? et puis Lucie, je n'accroche vraiment pas... je le trouve "fade" si vous avez d'autres idées qui repondraient à toutes nos attentes....
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 15:20
coucou !!! Bon.... avant tout je voulais vous remercier pour votre aide, que ce soit sur le forum ou en MP ;) ça a évolué O_o !!!! on, et oui je dis bien ON, a trouvé deux jolies prénoms qui nous plaise beaucoup à tout les deux ^_^ Marion :love: et Mathilde :top: il n'y a qu'un seul soucis, c'est que Marion c'est aussi le prénom de la fille ainée de Nanou (la nounou des enfants) qu'est ce que vous en pensez? est ce que je dois leur en parler???? à savoir que tout se passe bien entre nous et qu'on prends meme un ptit apéro ensemble de temps en temps :) Bisous à toutes
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 15:38
:hey: Marion :( J'accroche pas ,trop désolée. Je trouve les sonoritées un peu dures mais c'est aussi parce que j'en connais beaucoup de mon âge, je le vois pas trop sur un bébé, mais ce n'est que mon avis :jap: Mathilde :D Jolie classique. Si tu discutes bien avec la nounou des enfants, tu peux lui en parler. Après, je ne penses pas que ce soit un gros problème, ce n'est pas de la famille...
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 17:06
[quote:46d2e84654="millindie"]coucou !!! Bon.... avant tout je voulais vous remercier pour votre aide, que ce soit sur le forum ou en MP ;) ça a évolué O_o !!!! on, et oui je dis bien ON, a trouvé deux jolies prénoms qui nous plaise beaucoup à tout les deux ^_^ Marion :love: et Mathilde :top: il n'y a qu'un seul soucis, c'est que Marion c'est aussi le prénom de la fille ainée de Nanou (la nounou des enfants) qu'est ce que vous en pensez? est ce que je dois leur en parler???? à savoir que tout se passe bien entre nous et qu'on prends meme un ptit apéro ensemble de temps en temps :) Bisous à toutes[/quote:46d2e84654] J'aime beaucoup Marion, j'y avait pensé pour ma fille mais j'ai une cousine éloignée qui s'appelle comme ça....après c'est vrai que si c'est la fille de la nounou ça peut peut être faire bizarre mais bon elle va pas rester ad vitam eternam chez la nounou!!!!! sinon il y a Manon....jolie aussi , tout doux. Mathilde j'aime beaucoup, classique et classe!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2011 à 14:59
:hey: Alors, votre choix se précise ? Je t'avais proposé la liste quand j'avais donné à la surveillante, elle ma dit qu'elle aime : [b:6fccea4f22]Mélaine[/b:6fccea4f22] pour fille. Si jamais il vous plait !!! A bientot, bon weekend Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2011 à 22:39
Bonjour, Mathilde j'aime beaucoup. Et Lucie j'adore mais je suis pas objective..!! En voyant toutes vos listes je pense au prénom: [color=violet:fb3fc88856]Marine[/color:fb3fc88856] Qu'en pensez-vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.