Prenom garcon urgent

Discussions

Auteur
Message
caro39 3 messages
caro39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 11:59
Bonjour a toutes et a tous! Je dois accoucher d'ici 1 mois, 1 mois 1/2 de mon deuxième petit garçon . Mon ainé s'appelle Martin. Pour le second nous hésitons encore pas mal. Moi pour ma part j'aime beaucoup Simon mais j'ai eu la mauvaise idée d'aller lire la signification du prénom. Est-ce que vous en connaissez et comment sont-ils? Et surtout quel est votre avis sur ce prénom. Sinon on aime bien Louis, Jules(devient courant), Nathan(devient très courant), Eliott . Merci pour vos conseil. Bonne journée.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 12:07
Eliott :wink:
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 12:33
Bonjour, moi aussi j'attends un petit garçon et dans ma liste aussi il y avait louis et jules, et aussi charles et paul. Finalement nous avons choisi paul, simon j'aime pas du tout mais c'est à vous que ça doit plaire. Bonne fin de grossesse
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 12:37
Pour ma part j'adore le prénom Simon que je trouve moins courant que les autres. Je connait un petit Eliot qui est une vrai terreur à 2 ans!!!! On dit que le prénom fait le caractère. bon courage, mon mari et moi luttons également pour trouver un prenom qui nous plaise à tout les 2 mais nous avons encore le temps
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 12:42
:hey: Simon, j'aime assez. J'en connais un qui est très calme et posé, le seul que je connaisse. Nathan, j'aime mais effectivement très courant et je trouve qu'il ne s'accorde pas trop avec Martin. Louis, j'aime sans plus mais je trouve qu'il va très bien avec Martin. Eliott, j'aime beaucoup mais je ne trouve pas qu'il colle super bien avec Martin. Jules, oui courant mais j'adore et je trouve qu'il s'accorde très bien avec Martin ! Je dirais : [b:dadcb7c4f3]Simon ou Jules[/b:dadcb7c4f3] Tiens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 13:13
elliot :D
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 13:38
Simon c'est chouette ! j'en connais un, plutôt réservé, fin, drôle et calme
TROC PTIT'LOU 
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 13:49
de tous c'est simon que je préfère et que dit la signification de ce prénom?
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 13:56
Eliott :love:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:11
Eliott me fait penser au dessin animé ou film pour enfant : Peter et Eliott le dragon. Simon ne me choque pas du tout. Comme prénom qui n'est pas dans ta liste, il y a Maxime, Maxence (mais peut-être que vous ne voulez pas MArtin, MAxime...), Alexandre, Axel, Julien (qui rime avec Martin...), Florent, Hugo, Lucas. Peut-être est-ce des prénoms que vous aviez déjà éliminés d'office... Jules et Nathan me semblent trop à la mode et Louis (je trouve que ça fait royaliste... c'est encore très personnel comme avis!) Bon courage et j'espère que vous allez trouver un prénom qui vous plaira à tous les deux.
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 16:05
Bonjour Caro et félicitations pour ta grossesse! Moi j'adore le prénom Simon! J'en connais un (adulte) qui est vraiment adorable et très beau en plus! Pour info, je suis déjà maman d'un petit Rémi de 2 ans, bientôt en essais bébé 2, et si aujourd'hui je devais avoir un autre garçon, je l'appellerais Martin... Bonne fin de grossesse, tiens nous au courant.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 18:15
Hello, quel beau prénom que celui de ton fils !! :lol: Si nous aurions eus un 2e garçon, après Martin, je pense que nous aurions choisis Paul... j'aime beaucoup Louis, Simon un peu moins... Eliott bof bof Jules pas mal aussi Nathan, non, pour moi, il ne "colle" pas avec Martin
caro39 3 messages
caro39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 09:22
Merci à toutes pour vos réponses. Nous avons rarement été aussi indécis. Simon, je pense que c'est le prénom le plus doux qui ira avec le nom de famille. De plus il n'y en a pas beaucoup. Mais j'ai peur de me tromper et que plus tard il ne plaise pas à bébé 2. La signification de Simon c'est independant,perfectionniste,exigeant et ambitieux, mais il a besoin de revenir souvent se ressourcer auprès des gens qu'il aime... Merci encore.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 15:51
alors je vote pour louis en meme temps cest le prenom de mon premier.. jattend aussi un 2° pti gars pour ds un mois maxi et pas de bol cest encore un pti gars.. et je seche sur le prenom mon homme aime hugo ou clement je naime pas et .... on a rien dautre moi aussi je cherche un prenom qui " colle " avec louis mais dur dur
Guest630887
119 messages
Guest630887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 21:17
Bonsoir, Moi j'adore Louis. bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.