Choix difficile pour un ptite princesse...

Discussions

Auteur
Message
sego2644 44 messages
sego2644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 11:45
Bonjour à toutes, Mon terme est dans 2mois et le pénom pour notre puce n'est pas encore tout a fait choisi... Et oui que c'est difficile!!!! Notre 1ère fille s'appelle Adèle, prénom que j'adore avec le papa! Pour la 2ème nous aurions souhaité rester dans le même style mais beaucoup de prénom dejà choisis dans notre entourage (Jeanne par ex que j'adore!) Nous avons opté pour Lisa (choix du papa) ou Elsa ( le mien), mais le choix s'oriente plus pour [b:99a21af002]Lisa[/b:99a21af002], j'aime beaucoup mais je trouve ce prénom un peu anglophone voir américain, et avec Adèle ca choque pas? J'attends vos avis et vos idées... Merci d'avance
morevna 37 messages
morevna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 12:04
Bonjour, Je te propose Elisa, c'était sur notre liste pour une fille. Bon choix !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 12:58
:hey: Perso, je ne trouve pas du tout que Lisa à un côté américain, tu m'aurais dit Jessica,Alison, Kelly j'auais dit oui mais pour moi Lisa est un prénom classique qui sonne français ! Adèle et Lisa :D Joli duo !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 13:03
Je te propose : Albane Aubane Gabrielle Flora Clémentine Clémence Valentine Célie Célia Ella Arielle Flavie Eloïse Ninon Marilou Axelle Coline Camille Louise Isaline Line Noélie Anna Angèle Elena Esther Lison Maëlle Justine Faustine Alice Anaïs Philippine Elise Agathe Fantine Aglaé Lise Louison Cyrielle Victoire Capucine Voila mes idées :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest175938
35 messages
Guest175938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 16:01
coucou, lisa est tres mignon, je ne trouve pas qu'il fasse anglophone. ma cousine vient d'avoir une petite fille. sa 1ere s'appelle adele, et elle a appelé sa 2eme laure
sego2644 44 messages
sego2644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 16:47
Merci les filles vous me conforter dans notre décision!!! Elisa j'aime beaucoup mais deja pris! Et Laure est le prénom d'une très bonne amie, mais j'avoue que c'est sympa aussi... Bon en attendant j'ai choisi les peintures pour la future chambre cet après midi ca m'occupe l'esprit et devinez les tons...... cassis et lilas, une vraie chambre de princesse!!!!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 16:56
voila les prénoms que m'inspire adèle : jeanne, agathe, clémence, constance, lisa, lise, lison, camille, éva. dur de choisir un prénom! j'attends ma 4ème fille, c'est un vrai casse-tête!
sego2644 44 messages
sego2644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 17:31
[quote:7efc23b042="hortance"]voila les prénoms que m'inspire adèle : jeanne, agathe, clémence, constance, lisa, lise, lison, camille, éva. dur de choisir un prénom! j'attends ma 4ème fille, c'est un vrai casse-tête![/quote:7efc23b042] Merci j'aime bien Clémence aussi, je vais le proposer au Papa!!! Pour le reste deja pris dans l'entourage... malheureusement pour jeanne et agathe que j'aimais bcp! Et toi Hortance comment s'appelle tes filles tu as de idées pour la 4ème?
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 17:42
mathilde, lise et juliette. pour la dernière pas trop d'idées , comme toi le peu de prenoms que nous aimons est souvent donné ds l'entourage. ou alors me rappelle un élève. j'aime bcp adèle et agathe moi aussi, mais je n'ai pas réussi à convaincre le papa. pour l'instant on seche. on a juste un prénom en commun qu'on aime vraiment bien : marguerite, mais oserons-nous? c'est peut etre encore difficile à porter...
sego2644 44 messages
sego2644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 17:50
[quote:012b7b6d24="hortance"]mathilde, lise et juliette. pour la dernière pas trop d'idées , comme toi le peu de prenoms que nous aimons est souvent donné ds l'entourage. ou alors me rappelle un élève. j'aime bcp adèle et agathe moi aussi, mais je n'ai pas réussi à convaincre le papa. pour l'instant on seche. on a juste un prénom en commun qu'on aime vraiment bien : marguerite, mais oserons-nous? c'est peut etre encore difficile à porter...[/quote:012b7b6d24] Lise j'aime beaucoup aussi mais le Papa trouve ca un peu trop court à prononcer...mais j'hesite toujours! Ma cousine a 2 filles qui s'appelle Mathilde et Agathe j'aime beaucoup, et Adèle aussi bien sur puisque c'est le prenom de notre ainée! Il y aussi Manon que j'aime bien mais deja beaucoup donné.. si ca te dit! Ton terme est pour quand?
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 17:58
Ma liste t'inspire ? :oops:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 14:56
j'adore adèle, ce serait bien le prénom d'un BB2 si c'est une fille! sinon ce serai léonie, dans le même style qu'adèle. Ma fille s'appelle Margot. Lisa je trouve ça très jolie mais pour moi ça ne s'accorde pas trop avec Adèle. bonne recherche!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 05:24
coucou j'aime aussi beaucoup Lisa, mais je ne trouve pas qu'il aille bien avec Adele! en fait quand on prononce "adele et lisa" on dirait "adele-élisa" un prénom composé quoi (je sais pas si c'est compréhensible :lol: ) j'aime beaucoup : Ambre :love:, Alice, Sarah, Marie... bonne recherche!
sego2644 44 messages
sego2644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 10:25
[quote:5f50d1668a="Claire-fan2"]Ma liste t'inspire ? :oops:[/quote:5f50d1668a] OUi t'inquiète merci Claire :wink: J'aime Lise, mais les autres prénoms sont deja beaucoup pris dans mon entourage... Pffff quelle casse tête!
sego2644 44 messages
sego2644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 10:29
merci les filles pour vos commentaires!!!! C'est bien ce que je trouvais pour Adele et Lisa, je t'ai compris Nini et Kélia, j'ai fait la même remarque au Papa!!! Qui m'a reponduj et si on dit Lisa et Adèle.... :lol: Margot j'adore mais deja pris!!! Il y avait aussi Manon dans ma 1ere liste... Alors Manon, Lisa, Lise ou Elsa.... Pffff je vais devenir folle avec ces prénoms....Ahhhhhhh!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.