URGENT Idees de prenoms! (page2 merci) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 15:20
Mon fils s'appelle CHARLES ! Il n'est pas dans vos liste. C'est connu , Classique et pas trop répandu. Je te prête l'idée si ça te dit! :lol: Sinon des amis à nosu ont deux garçons qu'ils ont prénommé Amaury et Titouan. Aime-tu les prénoms classiques comme Nicolas, Guillaume ou bien Alexandre?
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 09:41
Coucou, Mon mari va trouver Charles trop vieux, pour Amaury et Titouan, ça sonne trop breton et ce ne sont pas nos origines. Nicolas, ben comment dire..... de père en fils? Guillaume on aime pas trop mais Alexandre est un joli prénom, on aime bcp Alexis en fait mais il a été donné par une de mes cousines alors on aimerai trouver autre chose pour pas faire comme elle! En tout cas, si on trouve pas un autre prénom qui nous plaît autant, on prendra quand même Alexis! Merci pour ton aide
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 15:49
Bonjour, Voici une petite liste de prenom que j'aime bien et qui n'ont pas ete donnés plus haut: Baptiste Thibault Eloy Lionel Cédric Adrien Eliott Maxime Bonne recherche
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 09:55
[quote:17ee5be539="Marietje"]Bonjour, Voici une petite liste de prenom que j'aime bien et qui n'ont pas ete donnés plus haut: Baptiste Thibault Eloy Lionel Cédric Adrien Eliott Maxime Bonne recherche[/quote:17ee5be539] Merci pour ton aide, on arrive vraiment pas à se décider mais bon, on a encore le temps, je ne suis même pas encore enceinte!!
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 13:49
Coucou, Alors, voilà, après avoir longuement hésité entre [b:2af2ca21ad]Maxence[/b:2af2ca21ad] et [b:2af2ca21ad]Alexis[/b:2af2ca21ad] nous avons opté pour ............ [size=9:2af2ca21ad]Alexis[/size:2af2ca21ad] pour le petit bout qui arrive! Oui mais voilà, c'est un [color=red:2af2ca21ad][u:2af2ca21ad]Kinder surprise[/u:2af2ca21ad][/color:2af2ca21ad], donc, il nous faut un prénom de fille également et si on avait choisi [b:2af2ca21ad]Estelle[/b:2af2ca21ad], plus cela approche plus j'ai de doutes à propos de ce prénom. Donc, vos avis sur Estelle sont les bienvenus et vos idées prénoms filles vont p-e m'aider! PS: @[b:2af2ca21ad]°°°Petit Chat°°°[/b:2af2ca21ad] je sais que tu es dans le coin, je ne peux/veux pas t'empêcher de tricher mais si tu veux bien ne pas ébruiter cela sur l'autre post ni sur FB. Merci d'avance.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 14:10
Je suis pas là [img:69aa67c005]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif[/img:69aa67c005] :mdr: :mdr: :mdr:
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 14:20
[quote:239d4b63a8="°°°Petit Chat°°°"]Je suis pas là [img:239d4b63a8]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif[/img:239d4b63a8] :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:239d4b63a8] hihihihihi :mdr: :mdr: :mdr: Tu peux quand même donner ton avis si tu veux!! :cop:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 15:39
:hey: Alexis j'aime bien, c'est un classique, intemporel, connu de tous... :D Quand je l'avais mit dans la première liste que je t'avais proposé, tu m'avais dit qu'il était déjà donné dans la famille, finalement, vous vous êtes rendus compte que c'était pas si gênant que ça ? Estelle, personellement je n'accroche pas trop :? J'aime les sonoritées que je trouve douces mais je l'imagine plus sur une jeune de 20-25 ans ! Je repenses encore quand j'ai appris la naissance d'une petite cousine qui s'appelle Estelle justement, ça nous avait surpris ! Mais voilà, sinon les sonoritées de les trouves jolies ! Allé, je retourne réviser ma Géo :roll: :lol:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 15:56
Une copine a accouché d'une petite Lydie dans la semaine. Je trouve ça sympa car la sonorité est cool, et on en entend moins ces temps-ci ;) Si ça peut te "rassurer", Poupette a eu son prénopm, elle avait 15 minutes de vie :lol: BB kinder suprise aussi, mais nous étions sûr que c'était un tit gars (ça aurait été Andrew)... quand la s-f nous me l'a mise sur le ventre en me disant "c'est une ptite minette"...nous avons été très surpris!! "comment l'appelle-t-on?" -"heu... on a 5 minutes, on n'a pas choisi!!"
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 16:00
[quote:4c877d6881="Claire-fan2"]:hey: Alexis j'aime bien, c'est un classique, intemporel, connu de tous... :D Quand je l'avais mit dans la première liste que je t'avais proposé, tu m'avais dit qu'il était déjà donné dans la famille, finalement, vous vous êtes rendus compte que c'était pas si gênant que ça ? Estelle, personellement je n'accroche pas trop :? J'aime les sonoritées que je trouve douces mais je l'imagine plus sur une jeune de 20-25 ans ! Je repenses encore quand j'ai appris la naissance d'une petite cousine qui s'appelle Estelle justement, ça nous avait surpris ! Mais voilà, sinon les sonoritées de les trouves jolies ! Allé, je retourne réviser ma Géo :roll: :lol:[/quote:4c877d6881] Oui Alexis a été donné en 2004 par l'une de mes petites cousines, on avait surtout peur que cela la gêne mais en fait son frère a donné le même prénom qu'un enfant de leur cousin donc on s'est dit que ça les gênerai pas! Je me suis aidée de tes tendances 2011 pour me refaire un petite liste fille mais si tu avais le temps de me faire une petite sélection, ce sari génial! Enfin, je passe après la Géo, hein!! Je te mets ma sélection en vrac, sur laquelle j'attends les réactions de mon mari : Sarah Soline Mélissa Stella Lucie Célia Zélie Pauline Maëlle Anabelle Léonie Elsa Ambre Mila Margaux Marion Elisabeth Alice Merci pour ton aide.
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 16:06
[quote:60052f7db1="zazybel"]Une copine a accouché d'une petite Lydie dans la semaine. Je trouve ça sympa car la sonorité est cool, et on en entend moins ces temps-ci ;) Si ça peut te "rassurer", Poupette a eu son prénopm, elle avait 15 minutes de vie :lol: BB kinder suprise aussi, mais nous étions sûr que c'était un tit gars (ça aurait été Andrew)... quand la s-f nous me l'a mise sur le ventre en me disant "c'est une ptite minette"...nous avons été très surpris!! "comment l'appelle-t-on?" -"heu... on a 5 minutes, on n'a pas choisi!!"[/quote:60052f7db1] Mdr, c'est un peu ça ici aussi en fait, on est presque sur que ce sera un gars, alors on s'est pas pris la tête jusque là, mais je voudrais quand même parer à l'éventualité! Lydie, personnellement, je trouve que ça sonne vraiment vieux :roll: Je peux savoir le prénom de ta poupette finalement? Merci de ton aide.
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 16:41
Bonjour , pour une fille jADOOOOOOOOOOOOOOOORE Elsa ( c'est le prénom qu'on avait choisi avec mon homme si on avait eu une fille ! ) et Sarah ( qu'on voulait mettre en 2ème prénom :lol: ) :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 19:01
[quote:1156799005="Rapha"][quote:1156799005="Claire-fan2"]:hey: Alexis j'aime bien, c'est un classique, intemporel, connu de tous... :D Quand je l'avais mit dans la première liste que je t'avais proposé, tu m'avais dit qu'il était déjà donné dans la famille, finalement, vous vous êtes rendus compte que c'était pas si gênant que ça ? Estelle, personellement je n'accroche pas trop :? J'aime les sonoritées que je trouve douces mais je l'imagine plus sur une jeune de 20-25 ans ! Je repenses encore quand j'ai appris la naissance d'une petite cousine qui s'appelle Estelle justement, ça nous avait surpris ! Mais voilà, sinon les sonoritées de les trouves jolies ! Allé, je retourne réviser ma Géo :roll: :lol:[/quote:1156799005] Oui Alexis a été donné en 2004 par l'une de mes petites cousines, on avait surtout peur que cela la gêne mais en fait son frère a donné le même prénom qu'un enfant de leur cousin donc on s'est dit que ça les gênerai pas! Je me suis aidée de tes tendances 2011 pour me refaire un petite liste fille mais si tu avais le temps de me faire une petite sélection, ce sari génial! Enfin, je passe après la Géo, hein!! Je te mets ma sélection en vrac, sur laquelle j'attends les réactions de mon mari : Sarah Soline Mélissa Stella Lucie Célia Zélie Pauline Maëlle Anabelle Léonie Elsa Ambre Mila Margaux Marion Elisabeth Alice Merci pour ton aide.[/quote:1156799005] mes preférés de loind sont Margaux et Elsa que j'adoreeeeeeeeee :love: :love: :love: apres j'aime bien aussi Leonie et Zélie apres les autres j'accroche moins :? Bon choix a vous et hate de savoir qui se cache dans ton bidou :D
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 19:35
Me revoilà ! Haha oui, il faut pas hésiter alors pour Alexis :D Ah, c'est super ça si les tendances 2011 peuvent aider ! :D [b:21fadf82d3]Sarah[/b:21fadf82d3] :( Je n'ai jamais vraiment accroché, j'accroche pas tellement avec les sonoritées. [b:21fadf82d3]Soline[/b:21fadf82d3] :love: J'aime beaucoup, je le trouve plein de joie, de gaieté, de pep's et à l'écrit je le trouve joli. [b:21fadf82d3]Mélissa[/b:21fadf82d3] :( Je n'accroche pas vraiment. Je vois derrière ce prénom, une pure bimbo... mais pourtant, une de mes meilleure amie s'appelle comme ça, je le connais depuis toujours (nos parents se connaissent depuis l'école !) et elle est vraiment pas comme ça ! Puis bon... beaucoup la surnomment Mel. [b:21fadf82d3]Stella[/b:21fadf82d3] :) Mignon, il me fait penser à une fleur ce prénom et je ne sais absolument pas pourquoi !!! [b:21fadf82d3]Lucie[/b:21fadf82d3] :? Pourquoi pas... un intemporel, classique ! Mais j'ai du mal à l'imaginer sur un bébé parce que ma cousine de 26 ans s'appelle ainsi et elle même bientot maman d'une deuxième puce mais sinon c'est un prénom qui reivent bien. [b:21fadf82d3]Célia[/b:21fadf82d3] :) Mignon, je le trouve doux ! Deux petites portant ce prénom nées dans mon entourage cette année mais appart ça je n'en connais pas d'autres de moin de 10 ans. [b:21fadf82d3]Zélie[/b:21fadf82d3] :? Il aurait pourtant beaucoup de choses pour me plaire mais je ne sais pas... le début en "Zel" me plait pas spécialement ou je ne sais pas ! [b:21fadf82d3]Pauline[/b:21fadf82d3] :( Je le vois sur une fille de mon âge et j'accroche pas trop sur les sonoritées. [b:21fadf82d3]Maëlle[/b:21fadf82d3] :love: J'aime beaucoup, je le trouve très doux et celles que je connais sont vraiment géniales ! [b:21fadf82d3]Anabelle[/b:21fadf82d3] :( Je n'accroche pas tellement.. mais Anna seul j'aime beaucoup ! [b:21fadf82d3]Léonie[/b:21fadf82d3] :D J'aime beaucoup, je le trouve très doux et beau à l'écrit. [b:21fadf82d3]Elsa[/b:21fadf82d3] :) Un classique, intemporel, mignon. [b:21fadf82d3]Ambre[/b:21fadf82d3] :love: J'aime beaucoup, je trouve qu'il a du caractère ! [b:21fadf82d3]Mila[/b:21fadf82d3] :) J'aime mais sans plus, je préfère Milla ! [b:21fadf82d3]Margaux[/b:21fadf82d3] :) Un classique, intemporel, mignon. [b:21fadf82d3]Marion [/b:21fadf82d3]:? Je le vois sur une fille de mon âge et j'accroche pas trop sur les sonoritées. [b:21fadf82d3]Elisabeth[/b:21fadf82d3] :) Je le trouve très élégant, class ! Et il me surprendrais sur un bébé d'aujourd'hui mais je trouverais ça mignon je pense. [b:21fadf82d3]Alice[/b:21fadf82d3] :love: J'adore, je le trouve doux, beau à l'écrit et à l'oral ! C'est mon deuxième prénom et celui d'une amie, c'était une fille extra et pleine de vie. Pas de soucis, je te ferais des propositions :D Je fais ça sans trop tarder !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 21:51
Dans ta liste, moi je craque sur : [b:731d16aa1c]Soline[/b:731d16aa1c] : c'est original, ça change de Solène [b:731d16aa1c]Pauline[/b:731d16aa1c] : classique mais toujours aussi mignon [b:731d16aa1c]Maëlle[/b:731d16aa1c] : mon gros coup de coeur, même si je préfère Maëlys [b:731d16aa1c]Léonie[/b:731d16aa1c] : la classe ! Et puis ça me fait penser au Lion qui est fort, qui a du caractère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.