Avis sur nos prenoms

Discussions

Auteur
Message
mardew0208 4 messages
mardew0208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 17:06
Bonjour, Nous avions choisi un prénom que nous adorons tous les 2 : ELISA. Des amis ont eu aussi une petite fille il y a quelques jours est l'on appelé ELSA :( On est un peu embété car on adore ce prénom et en meme temps cela fait un peu copier ! Donc nous avons d autres alternatives ( pas évident quand le choix est fait ) et on a besoin d avis extérieur : ELISE LESLIE MELISSA Merci d'avance
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 17:18
[quote:a4d36b586f="mat63"]C'est pas évident de trouver un autre prénom lorsqu'on en a un en tête. J'aime bien Elise.[color=red:a4d36b586f][size=12:a4d36b586f][size=18] Il y a a Elsa aussi [/size:a4d36b586f][/size][/color:a4d36b586f]! Bonne continuation[/quote:a4d36b586f] Euh justement, Elsa, c'est le prénom de la fille de leurs amis!!! :lol: Moi, je trouve qu' Elisa et Elsa, ce n'est pas du tout pareil et si vous aimez vraiment, ce serait dommage de changer. Sinon, Elise, c'est mimi aussi. Bonne continuation
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 17:40
[quote:9b64827277="romelind"]Coucou, je ne changerai pas le prénom choisi pour ça :wink:[/quote:9b64827277] Idem pour moi ...
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 17:47
Bonjour, +1 avec ce qui est dit au dessus !!! Elsa et Elisa ce n'est pas pareil ! Ma Fille s'appelle Elise, la fille de ma meilleure amie Elisa, la fille de ma cousine aussi et on a aussi dans la famille une Elsa, donc tu vois !!! Ca ne m'a jamais dérangée (les autres non plus), et il n'y a jamais eu de réflexion sur la "ressemblance" des prénoms. moi, je ne changerai pas ! :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 18:18
:hey: Si c'était vraiment votre coup de coeur, je trouve dommage de vouloir en changer, si c'est pour regretter plus tard :? Peut-etre vous pourriez en parler aux parents de la petite Elsa ?! Moi dans ma famille, ma cousine qui a 3 ans s'appelle Noélie et ma petite cousine qui a 1 an s'appelle Noémy, autant dire que oui tout le monde se mélange les pinceaux et que c'est pas facil mais bon moi je ne juge pas, s'ils ont choisis ce prénom c'est parce qu'ils l'aimaient et non pour copier ! Mais si vous tenez vraiment à changer, dans la liste, je préfère Elise :love: Dans le même style il y a aussi : Elina Elena Ilena Eline Voila,voila :D Elle est prévue pour quand cette miss ? Bon weekdend, tiens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 18:34
je garderais aussi Elisa, ou alors Elisabeth. Sinon j'aime bien Elise dans ceux que tu cites :wink:
mardew0208 4 messages
mardew0208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 19:02
Mon accouchement est imminent !! Donc ma réflexion est d autant + urgente ! Je suis un peu réconforté dans ma réflexion : de garder le prénom ! J ai un petit garçon de 4 ans pour lequel on a hésité jusqu'à la salle de naissance pour son prénom alors que pour une fille , cela fait 4 ans que l'on savait !!!! en tout cas merci à vous tous bisoussssssss
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2011 à 19:10
salut, gardez ce prénom. Si il vous plait. Et si vos amis vous disent quelque chose , dites leur que cela fait 4 ans que vous aviez ce prénom en tête. ;)
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 14:22
Bonjour, Je ne sais pas si nos commentaires vont vous aider à faire votre choix. Je te dirais aussi de garder Elisa. Les lettres sont communes mais le prénom est différent. Si ce sont des amis proches, vous pouvez leur en parler. Entre Elise et Elisa, au final, il y a peu de différence. Si vous devez changer totalement, alors je préfère Melissa Bon courage
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 17:35
Salut !! Je te conseillerais aussi de garder le prénom que tu as choisis. Mes parents devaient m'appeler Emilie mais un mois avant ma naissance, un collègue de travail de mon père a eut une petite Emilie donc je m'appelle Christelle (Emilie est mon 2eme prénom). Ma mère a sacrément ralé !! :) J'ai un petit Alexandre et ma collègue de travail a accouché 1 mois après moi d'un ptit Alexis :) Ca ressemble mais c'est pas le même prénom. Et puis quand bien même elle l'aurait appelé Alexandre, je n'aurais pu lui en vouloir, c'est un super prénom !! :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 19:45
la question de changer de prénom pourrait se poser si vous voyez ces amis très souvent, sinon c'est un peu dommage... Si finalement vous changiez, + pour ELise! Bel accouchement et bon dernier choix!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 00:03
[quote:45aeeb8679="chryss7"]Salut !! Je te conseillerais aussi de garder le prénom que tu as choisis. [/quote:45aeeb8679] Tout pareil : le prénom n'est pas exactement le même. Si ce sont des amis que tu vois peu, rien ne te dis que tu les verra encore dans quelques années et tu regretteras peut-être d'avoir changé d'avis au dernier moment. Si ce sont des amis proches, il n'y a pas de raison que ça les gêne, comme le prénom n'est pas strictement identique. Si c'est votre coup de coeur : gardez-le ! En plus Elisa c'est 3 syllabes donc ça sonne pas si proche d'Elsa qui n'en a que 2... Courage pour la décision finale ! Tiens-nous au courant ;-)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 11:27
[quote:135976d2a2="romelind"]Coucou, je ne changerai pas le prénom choisi pour ça :wink:[/quote:135976d2a2] Coucou +1 :P !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.