Prenom de garcon breton ou celte (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nawen2 114 messages
Nawen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 09:41
Coucou à toutes! Merci pour vos réponses! Pour le moment je garde Youenn, Elouan, et Owen mais le papa n'aime pas trop... Heureusement qu'il nous reste encore quelques mois, car c'est très difficile de se mettre d'accord!!! Peut être qu'à force de répéter ces prénoms il dira oui, mais j'en doute! Merci à bientôt Nawen
Guest220113
50 messages
Guest220113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 19:57
Bonsoir ma belle soeur, qui est bretonne, a appellé son 2 eme fils GURVAN.Certes c'est un prénom très original mais il le porte a merveille. C'est un loulou plein de vie, très malicieux.C'est un amour.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 20:31
je connaissais un Loeiz, j'aime bien ce prénom. En original y a Tugdual, sinon.
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 13:59
Je te propose: Kerian, Kirian, Nataël, Erwan :D [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a8b89a1150]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:a8b89a1150][/url]
Nawen2 114 messages
Nawen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 20:16
Merci à toutes!! J'aime beaucoup Loeiz mais le papa n'aime pas trop! Gurvan, Kirian, Erwan nous n'aimons pas!!! Désolée! Malheureusement tous les prénoms que je lui dis, il n'aime pas!!!! Merci encore et à bientôt!!!
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 00:40
coucou j'aime aussis beaucoup les prenoms breton et lors de ma grossesse j'avais retenu: Mewenn Ewenn Jaouenn (se prenonce Yaouenn) pour finalement retenir Loïs... :D quelle est votre choix de prenom pour une petite fille si ce n'est pas trop indiscret....j'avais flashé sur Azilis (se prononce Aziliz...) mais la nature en a décider autrement :D ma fille s'apelle Maëlis j'avais craqué immediatement quand je l'avais entendu il y a trés longtemp et quand on a su que c'était une fille...aucune négociation n'a été envisageable.. :D :D je précise que a l'époque ce prénom n'était absolument pas rependu...(sisi il fut une époque ou personne ne conaissais se prénom quand j'anoncer notre choix pendant ma grossesse ...alalala c'était le bon temps... :D :D :D :D )
Nawen2 114 messages
Nawen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 09:43
Bonjour et merci ptitefille09, Désolée mais pour le prénom de la fille on le garde secret, car il est encore rare!!!! Nous souhaitons connaître le sexe de bébé mais ça restera qu'entre mon chéri et moi! Surprise pour tout le monde jusqu'au jour J!!!! J'aime beaucoup Aziliz mais j'ai une copine qui s'appelle comme ça!!! Oui maintenant, il y a beaucoup de Maëlis ou Maëlys écrit des deux façons. Les prénoms de tes enfants sont très mignons! J'espère que vous avez encore pleins d'autres prénoms à me proposer.... même si nous sommes assez difficile!!! Merci encore, à bientôt Nawen
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 10:51
vous étes de petits cachotiers alors.... :D :D vous avez bien raison de vous garder ce petit jardin secret :wink: j'aurais adorée faire des cachoteries a mon entourage mais nous sommes bien trop impatients et bavard pour tenir notre langue (quand il s'agit de nos enfants bien sur...) décidement mes prenoms "rares" ne le serait donc pas temps que ca..... :roll: pour Aziliz c'est encre raté aparament PPFFFF :lol: cela dit nous habitons dans les alpes donc autant qu'ici les prenoms bretons sont un peu moins en vogue....ceci expliquerait t'il cela..... :D bon courage!!!!
Nawen2 114 messages
Nawen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 12:52
Le plus dur a été de garder sa langue, nous avons annoncé le futur bébé à noël à presque 13sa! ça été que d'émotion!!! C'est pour ça que je souhaite faire de même pour le sexe et le prénom!!!! Ma famille s'amuse déjà à faire des pronostics, donc c'est amusant de les entendre parler...... Oui pour le prénom Aziliz j'en connais au moins 5, qui ont entre 23 ans et 1 an!!!! Mais c'est un très jolie choix de prénom!!!! Merci encore A bientôt Nawen
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 11:16
bjr, mon fils s'appel loann :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 00:25
[quote:481d80bb10="Nawen"]Bonjour, Je suis à la recherche de prénom breton ou celte pour un petit garçon. Nous ne saurons que le mois prochain, si nous attendons un petit gas ou une petite fille!!!! Nous avons déjà trouvé le prénom pour une petite fille! J'ai déjà fais des recherches sur internet (anarvorig, arbre celtique, prénoms bretons....) mais pas de coup de coeur!!! Peut être que vous connaissez d'autres prénoms peu courants, voir rares. Je préfère des prénoms pas trop longs, deux ou trois syllabes maximum. Merci d'avance et à bientôt!!! Nawen[/quote:481d80bb10] Coucou, Pas facile, nous en sommes là également pour notre louloute prévue fin mars. J'ai sorti un super bouquin offert pour BB1 par une amie et j vais t'en noter quelques uns. Ils ne correspondent pas toujours à tes critères de longueur et parfois ont été cités : - Aël - Alan - Argan - Armel - Arthur - Awen - Bodmaël - Bréwal - Bréwalen - Briac - Cadwal (celte) - Caradec - Cédric (celte) - Colomban - Conan - Corentin - Dinan (celte) - Dewi - Doetval (celte) - Dogmaël (celte) - Donan (celte) - Edern - Efflam - Eliaz - Elouan (celte) : déjà cité - Erispoé - Erwann - Even - Ewan - Gaël : un classique - Gauvain (celte) - Gildas - Goulven - Guénolé (celte) - Gwenaël - Hervé - Hoël - Iwan - Jagu (celte) - Judicaêl - Kado (celte) - kenan - Loïc - Maden - Maël - Malo - Mériadec - Olier - Riwal - Ronan - Sezni (celte) - Solen - Tanguy (celte) - Tugdual - Yann - Yves Mon livre les mentionne comme bretons ou plus généralement celtiques. j'espère que tu y trouveras ton bonheur!!! :wink: J'aime bien Ronan!!!
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 19:53
Kikou, Je propose: Eodren (prononcer é o dreine) Maogan (prononcer gane) Deux vieux prénoms typiquement breton. Bizzz
Nawen2 114 messages
Nawen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:24
Merci beaucoup les filles!!!! J'adore Aël qui était déjà sur ma liste, mais le papa n'aime pas trop... Le problème c'est que beaucoup des prénoms cités ont déjà été donné pour des cousins!!!! A bientôt Nawen
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 17:43
alors je suis surprise le prénom de mon loulou n'a pas été donne c'est Lénaïc et j'ai une copine bretonne son fils c'est brieuc
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 15:24
mon fils s'appelle audric.....c'est breton...!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.