Prenom pour un garcon

Discussions

Auteur
Message
Limapearl 12 messages
Limapearl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 12:49
Bonjour à tous, Nous recherchons un prénom de garçon, c'est celui nous que avons plus de mal à trouver. Si c'est un fille, cela nous pose pas de problème c'était choisie depuis longtemps. Pouvez vous me donner votre avis pour Coriandre. Mon chéri adore moi j'aime bien aussi mais je trouve que cela fait épice et j'ai peur des moqueries plus tard. merci de votre avis
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 13:04
[quote:d4a98fb2a3="romelind"]Coucou, euh mais c'est vraiment un prénom??? parce qu'en effet, la coriandre pour moi, c'est une herbe aromatique :roll:[/quote:d4a98fb2a3] Exactement pareil pour moi
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 13:04
:lol: romelind je me suis fais la mm reflextion Limapearl si c'est se que vous voulez comme prénom tien qu'a vous mais bon je ne trouve pas que sa y ressemble a un prénom :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 13:04
:shock: heuuu d'hab qd un prénom ne me plait pas je me dis "chacun ses gouts" mais là , non, la coriandre...avec des crevettes je dis oui, mais pas sur un petit garçon :lol: qu'est ce qui vous plait dans ce prénom? tu peux pt-être trouver qqchose qui se rapproche? Corentin? Leandre?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:05
salut désolé mais je n aime pas ça me fait desuite penser a l herbe aromatique, un peu dur à porter à mon avis :?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 13:09
Je rejoins les filles désolée !
Guest532482
1 messages
Guest532482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 13:10
Je ne me permet jamais de dire qu'un prénom est beau ou non car chacun est différent mais Coriandre pour le coup c'est vraiment pas facile à porter et on pense tout de suite aux épices. Bon courage, nous aussi on a du mal à trouver un prénom de garçon. :D [color=indigo:8f0639ff2c][/color:8f0639ff2c]
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:23
[quote:813ad804b1="papillonshine"]Je ne me permet jamais de dire qu'un prénom est beau ou non car chacun est différent mais Coriandre pour le coup c'est vraiment pas facile à porter et on pense tout de suite aux épices. Bon courage, nous aussi on a du mal à trouver un prénom de garçon. :D [color=indigo:813ad804b1][/color:813ad804b1][/quote:813ad804b1] J'aime les sonorités du mot, mais pour moi ce n'est pas un prénom... Les enseignants et les camarades de ton fils risquent d'avoir beaucoup de mal à s'y faire je pense... Ils reliront ( comme je l'ai fait à l'instant) plusieurs fois le mot pour être sûr que c'est bien Coriandre qui est écrit... Sinon, Dorian (très en vogue en ce moment) a les mêmes sonorités... Il y a aussi Florian ou si tu veux inventer Corian ou Korian !!!! Mais pour moi Coriandre c'est trop lourd à porter, car ça ne me fait penser à rien d'autre qu'à l'épice !!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:24
Si tu aimes la fin en andre, il y a : Léandre !!! C'est un prénom qui a été donné par des connaissances à leur fils... C'est rare, original et les sonorités ressemblent à Coriandre !!!
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 13:26
J'ai habité il y a deux ans " impasse de la coriandre" et il y a maintenant de nombreux "nouveaux" lotissements dans les villes qui ont pour thèmes les herbes aromatiques. Cà me semble vraiment dur à porter mais bon, c'est à vous de voir au final...
Limapearl 12 messages
Limapearl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 13:43
Merci de vos avis. Je pense aussi. Après tout c'était une idée du papa et apparemment il ne plaisantait pas quand je lui ai fait répéter. Je vais laisser tomber même si c'est à lui de trouver (moi c'était le prénom de fille). Je pensais aussi à Léandre ou Valentin. On verra à l'annonce du sexe. Merci encore. Lima
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 13:51
Bonjour! Je me sers beaucoup de la coriandre dans ma cuisine, je suis asiatique, ça joue. J'adore son goût mais en prénom, je trouve ça sincèrement moche :oops:. Alors que Léandre ou André, j'adore.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 19:15
:hey: Comme les autres, je ne suis pas fan :? Par contre, Léandre :love: Et si c'est une fille, elle s'appellera comment ? :roll: :D :lol: A bientot ! Tiens nousau courant :D Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 13:22
Bonjour Pareil ca me fait pensé à l'herbe aromatique ... Comme te l'ont dit d'autres filles léandre est très jolie :wink:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 11:39
bonjour comme toutes les autres je n'aime pas du tout ce prenom je ne pensais pas que ça pouvait exister :oops: car effectivement ça me fais penser a de l'herbe aromatique desolé :oops: c'est vrai que c'est pas simple de trouver un prenom original et qui plaise apres c'est vrai qu il faut quand meme se dire que le prenom que les parents nous donne on le garde toute notre vie :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.