Aydan ou Aedan??

Discussions

Auteur
Message
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 05:04
Salut!!! Tout est dans le titre. Que préférez vous entre les deux prénoms, Aydan ou Aedan?? Si vous avez des renseignements sur ces prénoms (origine, signification...) ou si vous connaissez des prénoms qui ressemblent, je serais ravie de les connaitre. Mon petit garçon va peut être naître dans 1 semaine alors j'attends vite vos réponse
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 09:36
[color=indigo:cb400191d8]Comment tu prononces la fin ? "ane" ou "an" comme maman ? Si tu prononces Aydan comme ane, là ça me plait bien, l'autre j'aime pas vraiment. Si c'est Aydan comme maman là j'aime plus... Par contre aucune idée sur les origines ou significations. As tu fais des recherches sur le net ? Autres propositions : Eden, Eiden. Bon courage et tiens nous au courant du choix final[/color:cb400191d8]
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 04:53
Alors, je prononce "ane" pour la fin. Je te remercie pour tes proposition mais ma fille s'appelle Eden!!! Parce que j'aimais beaucoup Ayden mais ça ressemble trop!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 12:15
:hey: Je préfère Aydan :D En plus si ta fille s'appelle Eden c'est trop proche avec l'autre. Au passage, j'adore Eden :love: Je propose : Haydan Aïdan (qu'on peux aussi prononcé "an") Aylan Adam Adan (mais trop proche d'Eden) Après on change un peu mais que penses-tu de : Maélan ? Télan ? (prononcé "ane") Tiens nous au courant :D Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 09:25
bonjour, je prefere Aedan! une fille sur le fofo a appelé son fils comme ca, j'ai beaucoup aimé et il avait une bouille a croquer :love: bonne grossesse!
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2011 à 18:45
Merci pour vos réponses!!! apparement aydan a un peu plus de succès mais le papa m'a dit hier qu'il préfère Aedan quand moi je me décidais pour Aydan!!! décidément!!!! J'aime bien Maelan mais je trouve que ça sonne un peu féminin. Ou Aylan parce que j'aime aussi dylan, que le papa n'aime pas du tout, mais j'aurais pu le transformer en Aelan, non?? Mais je dois demander l'avis du papa...
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 20:02
:hey: Je suis contente que sa te plaise ! Mais bon, faut aussi demander l'avis du papa !!! C'est vrai que Maélan sonne un peu féminin. Aylan,Aelan j'aime bien les deux :D Je trouve que Aylan juste par l'écriture à plus de caractère (c'est le "y" qui fait sa) et Aelan plus doux (c'est l'enchainement de voyelle je penses du début qui fait sa). Voila un peu mon avis ! Bonne année :D Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
elenanele 1 messages
elenanele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 10:13
Je préfères Aedan C'est un nom d'origine gaélique. Un autre façon de l'écrire assez commun en Irlande est Aidan. Aedan / Aidan = feu Il y avait un roi Áedán mac Gabráin en Écosse. Mon frère s'appelle Haydn qui est souvent prononcé par des francophones un peu comme Aidan parce qu'ils n'arrivent pas a mettre le "H"
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 05:16
Merci encore pour vos réponses. je prend note. Le papa préfère toujours Aedan et je trouve aussi que c'est plus doux que Aydan
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.