Demande d'avis sur un prenom

Discussions

Auteur
Message
emysteph 7 messages
emysteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 13:19
bonjour enceinte de 26 semaines nous somes en pleine recherche du prenom de notre futur princesse nous avons deja un petit garçon de 4ans et demi qui s'appel Wyvinn pour notre princesse on pensait a Maloé qu'en pensez vous ????* merci d'avance pour vos réponses :lol:
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 13:27
C'est mignon comme tout
emysteph 7 messages
emysteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 13:47
[quote:063b3c94ca="jolietaupe"]C'est mignon comme tout[/quote:063b3c94ca] merci beaucoup !!!!! :D
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 15:04
Je trouve ce prenom tres joli aussi :wink: :D
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 15:09
NNNNNNNNon! :D J'ai appelé mon fils comme ça! Perso on trouvait que ça faisait bcp + garçon que fille!!!! :lol: Tu comprendras donc que j'adore mais pas trop pour une fille!
emysteph 7 messages
emysteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 15:34
[quote="gwena-seb"] ah !!! tiens nous on trouve que cela fait plus fille mais bon !!! c'est certainement un prenom mixte !!! en tous cas je le trouve tres beau !!!!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 15:39
Nous on avais vu que c'était d'origine féminine mais bon... On a pas eu de remarques donc...
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 19:02
Personnellement, je n'aime pas trop les prénoms qui sortent trop de l'ordinaire. C'est une tendance actuelle que nous n'avons pas suivi mon mari et moi. J'ai une amie vietnamienne qui s'appelle ngoc anh (ca se prononce niokan) et à chaque rentrée de classe c'était le calvaire pour elle. Elle devait répéter son prénom plusieurs fois, dire comment ca s'écrit, comment ca se prononce etc. Elle était dans ma classe en seconde, je suis rentrée le premier jour et à ma mère qui me demandait comment s'était passée ma journée je lui ai dit : "super, j'ai déjà une copine mais je ne sais pas comment elle s'appelle". J'ai un petit garcon et avec mon mari on a eut beaucoup de mal à lui trouver un prénom. On trouvait beaucoup de contraintes. Et on trouvait que c'était trop handicapant d'avoir un prénom peu ordinaire. Dans le monde social et le monde du travail, c'est déjà dur de marquer les esprits avec un prénom ordinaire alors quand le commun des mortels ne retient pas son prénom... De plus, je pense à une chose. Mon nom de famille comporte un é à la fin. Et jusqu'à ce que je marie, je devais corriger mon nom de famille à chaque fois car sur tous les formulaires francais, tout est en majuscule et les accents disparraissent. Tu n'as pas peur que ta fille doive rectifier à chaque fois ?.... MALO ??? Non, MALOéééé !!! Enfin voilà. Chaque est libre de choisir le prénom qu'il désire pour son enfant mais c'est un choix super important... Mais tu as demandé les avis des autres, hein ? Alors je te donne le mien. Tout mon speech mis à part, la consonance du prénom Maloé est super jolie :)
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 19:38
Perso je préfère que mon fils ait un prénom qui sorte de l'ordinaire plutot qu'il s'appelle Gaspard, Jean ou Jules(des prénoms bien moches selon moi)! Quant à l'écriture, Malo tu ne le donnes pas à une petite fille en général et vu que toutes les lettres s'entendent il n'y a pas trop de soucis! Nous on nous demande comment ça s'écrit mais quand on répond "comme ça se prononce", les gens n'ont pas d'hésitation! Voilà à part ça chacun trouve le prénom qu'il veut pour ses enfants! Mais des fois les parents devraient se mettre un peu + à la place de leurs enfants...pas toujours facile de porter le prénom qu'ils leur donnent! :cry:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 21:10
J'ai l'impression que tu as mal pris ce que j'ai dit... Mais faut pas ! Emysteph demande l'opinion des gens et je lui donnes la mienne, c'est tout... Quand je dis "malo" c'est que quand on le voit écrit en majuscule : MALOE on peut écorcher le prénom en se demandant si le E se prononce ou pas. Ca me fait penser à Marilyn MONROE c'est pour ça... Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas toujours facile pour les enfants de porter le prénom que leur parent leur donne.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 06:24
Non non t'inquiètes j'ai pas mal pris! :wink: Je disais juste que je préfere Maloé que la majorité des prénoms de maintenant qui datent de nos arrières grands parents!!! :cry: Oui c'est clair qu'en majuscule ca le fait pas...mais écrit-on souvent un prénom entièrement en majuscule? :D Tant pis de toute facon c'est trop tard et on ne regrette pas de l'avoir donné! :wink: Et puis de toute façon quoique soit ton prénom, y'aura toujours des c*** pour l'écorcher!!! :wink: même si il est super simple!
titinono 23 messages
titinono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 23:06
Bonsoir, Maloé c est sympa ca fait exotique je trouve.. Que pense tu de Maïni ou Maÿ-li? prénom super originaux (je trouve). Je suis enceinte d'une ptite fille aussi, ce sera Mellina. Bonne soirée et bonne grossesse :wink:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 14:42
Mon prochain bébé quand je serais enceinte et si c'est une fille s'appelera comme ça !! c'est magnifique comme prénom !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 22:36
très mimi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.