Lequel choisir pour etre en accord avec notre nouillette?

Discussions

Auteur
Message
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 09:29
[color=indigo:257bdc908d][b:257bdc908d]bonjour, la semaine dernière nous avons enfin su que Ambre aurait une petite sœur au printemps. nous sommes ravis. là le grand dilemme des prénoms commence..... nous nous sommes arrêtés sur Romy, Maya, Gabrielle, Agathe et Emy.... merci de bien vouloir nous guider sachant que nous voudrions un prénoms qui "sonne" bien avec Ambre , notre nom de famille commence par un B et se termine en A [/b:257bdc908d][/color:257bdc908d]

Nouillette la coquillette

Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 09:35
Je trouve qu'avec Ambre, Emy va très bien!
mimidu13 64 messages
mimidu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 09:48
Emy :top:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 10:12
J'ai voté Emy Cela dit j'aime beaucoup Maya aussi... Je sais j'aide pas vraiment là :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 12:11
A la base, j'aime bcp Maya ... Mais Maya B---a : un peu répétitif, non?! :oops: J'ai voté Romy
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 12:40
tout sauf emy, qui ne fait pas "vrai" prénom pour moi. j'aime bcp gabrielle, et aussi maya et agathe.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 14:31
Je trouve que les sonorités s'assemblent bien entre Ambre et Gabrielle. Le A et le son "BR" reviennent. Aucun des autres prénoms ne me plaisent autant que Gabrielle.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 14:49
j'ai voté Agathe, que j'adore! mais j'aime aussi bcp Gabrielle et Maya :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 17:58
:hey: J'adore ta liste, je suis fan, vraiment :love: Et le prénom de ta fille aussi :love: Décidément !!! Agathe j'aime beaucoup mais avec Ambre je trouve que sa fait un peu "too much", trop précieux. Après je peux pas voter pour le prénom que je préfère car ils sont tous à égalitée ! Mais je vais choisir celui qui selon moi s'accorde le mieux avec Ambre ! Gabrielle :love: Je suis carrément fan, je le trouve doux et très féminin mais c'est peut-etre celui que je vois le moin avec Ambre car pour moi Gabrielle fait plus partie des prénoms "rétro" et Ambre me parait plus mode. Maya :love: J'adore ! Doux et très féminin ! Je préfère écrit Maïa :wink: Je le vois bien avec Ambre. Peut-etre un peu répétitif avec votre nom de famille. Romy :love: Je le trouve féminin mais avec beaucoup de caractère. J'en connais une qui est née il n'y a pas longtemps et au début sa ma beaucoup surprise mais maintenant j'aime ! Je le vois bien avec Ambre. Emmy :love: J'adore ! Je le vois bien aussi avec Ambre. Après pour ce prénom, vous êtres peut-être fixés mais il faut choisir l'écriture : Amy/Ami/Amie/Emy/Emmy/Emi/Emie/Emmie... Je vote pour : Maya (Maïa) Romy Emy :roll: Même si j'ai pas fait un seul choix, jespre avoir un peu aidé !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 23:11
Bonsoir, J'ai voté Agathe car il va bien avec Ambre.. meme si c'est dans les pierres precieuses.. comme cela les 2 soeurs auront quelques chose en commun. Sinon j'aime beaucoup Romy. Par contre Emy je n'aime pas. Bonne recherche.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 07:27
j'ai un penchant pour Maya!!!! pas evident de trouver le bon! pour ma part, nous avons marché au coup de coeur! et le prenom que nous avons donné a notre fils est celui qui a fait "boum" dans notre coeur et qui faisait la diference jusqua sa naissance! comme ci il etait naturel qu'il porte ce prenom la et pas un autre! la difficulté pour nous sera comme la tienne aujourd'hui, trouvé un prenom qui s'accordera avec celui de Lyam pour notre 2 eme enfant! tout en prenant soin de lui choisir un prenom en fonction de ce bébé et pas en fonction du prenom de son frere^^ le prenom qui fait boum et qui s'accorde avec Ambre!!!! vous trouverez rapidement LE prenom pour votre fille!!! bonne grossesse!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 08:02
[color=indigo:8868dac899][b:8868dac899]bon et bien après réfléxion, nous avons décidé de mettre de coté maya et emy maya car j'ai du mal a me projeter et voir une femme porter ce prénom et émy car il fait trop diminutif a mon gout reste donc 3 prénoms en lice : agathe, romy et gabrielle[/b:8868dac899][/color:8868dac899]

Nouillette la coquillette

heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 08:20
[quote:1c727d35e7="pouss1 et sa nouillette"][color=indigo:1c727d35e7][b:1c727d35e7]bon et bien après réfléxion, nous avons décidé de mettre de coté maya et emy maya car j'ai du mal a me projeter et voir une femme porter ce prénom et émy car il fait trop diminutif a mon gout reste donc 3 prénoms en lice : agathe, romy et gabrielle[/b:1c727d35e7][/color:1c727d35e7][/quote:1c727d35e7] moi j'ai voté Gabrielle, je n'avais pas lu ton message encore!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 11:21
1 - Gabrielle (mais attends toi aux réflexions de la génération de nos parents qui vont te chanter du johnny toute la journée) 2 - Agathe, classique, intemporel, pas trop répandu 3 - Romy, plus original.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 13:12
Bonjour, Gabrielle j'ai du mal (je suis pas fan de Johnny) Romy j'adore Agathe je n'aime pas trop les vieux prénoms. Aprés à toi de voir si le prénom choisi s'assemble bien avec votre nom de famille ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.