Prenom pour le petit frere d'Augustin

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 15:48
Tout est dans le titre !!! Lequel préférez-vous ( on en a déjà un qui a notre préférence) parmi les prénoms suivants ??? Alban Clément Bastien Gaspard Mayeul Victor On voudrait que ça aille avec Augustin et avec notre nom de famille qui a une seule syllabe et commence par F ! Merci pour vos avis.... :wink:
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 15:55
je prefere alban!
Guest475028
46 messages
Guest475028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 15:57
Coucou, Pour ma part j'aime bien Bastien et Victor. On a aussi un faible pour le 2 mais Victor ca ne va pas trop on a deja un petit HUgo. Sinon on est d'acord sur le préno Paul mais ca ne vas pas avec le nom de famille. Dur, dur de trouver un prénom.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 15:59
J'aime beaucoup Clément!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:02
[quote:bb193c240c="gaelle5635"]J'aime beaucoup Clément![/quote:bb193c240c] Augustin a faillli s'appeler ainsi, mais il ne fait plus partie de notre top miantenant... On creuse toujours ! Quant à Victor ( que mon homme adore) et Bastien (que j'aime bien), j'ai eu des élèves assez terribles s'appelant comme ça, alors je doute aussi... Déformation professionnelle quand tu nous tient ;-)
vignette74 9 messages
vignette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 16:40
Moi je prefère Gaspard. Mayeul pas mal aussi: original!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 17:55
Bonjour :hey: Le bébé est prévu pour quand ? Il y a beaucoup de prénoms que j'aime mais je vais faire avec celui qui irait le mieux avec Augustin d'après moi :wink: Alban > j'aime mais avec Augustin :/ Clément > j'aime (comme mon frère) mais avec Augustin :/ Bastien > j'aime mais avec Augustin :/ Gaspard > j'aime et avec Augustin c'est super beau :D Mayeul > je n'aime pas et avec Augustin :/ Victor > j'aime et avec Augustin c'est super beau :D Je dirais donc : Gaspard ou Victor Tiens nous au courant ! Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:11
[quote:113084d1c6="fandeprénoms"]Bonjour :hey: Le bébé est prévu pour quand ? Il y a beaucoup de prénoms que j'aime mais je vais faire avec celui qui irait le mieux avec Augustin d'après moi :wink: Alban > j'aime mais avec Augustin :/ Clément > j'aime (comme mon frère) mais avec Augustin :/ Bastien > j'aime mais avec Augustin :/ Gaspard > j'aime et avec Augustin c'est super beau :D Mayeul > je n'aime pas et avec Augustin :/ Victor > j'aime et avec Augustin c'est super beau :D Je dirais donc : Gaspard ou Victor Tiens nous au courant ! Claire[/quote:113084d1c6] Merci Claire pour cet avis très argumenté :wink: Je suis d'accord avec toi à 100% pour les accords avec Augustin : Victor et Gaspard sont très bien !!!! Bébé 2 est prévu pour le 13 février, mais quand on me demande, je dis qu'il naîtra pour la Saint Valentin :lol: Je dois a présent avouer que notre chouchou dans tous ces prénoms est Gaspard, car on trouve que ça colle bien avec Augustin !!!! Qu'en dites-vous les autres ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 18:19
[quote:93976a1697="Mando"]Tout est dans le titre !!! Lequel préférez-vous ( on en a déjà un qui a notre préférence) parmi les prénoms suivants ??? Alban Clément Bastien Gaspard Mayeul Victor On voudrait que ça aille avec Augustin et avec notre nom de famille qui a une seule syllabe et commence par F ! Merci pour vos avis.... :wink:[/quote:93976a1697] j'adore Alban et Gaspard. :wink:
mscv 7 messages
mscv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 18:28
Comme promis je viens te donner mon avis. Je suis une fan de Clément et Mayeul et j'aime bien Alban. J'y ai pensé comme suite à Augustin, mais le papa n'aime pas Clément, Alban n'est pas un coup de coeur et Mayeul ne va pas avec notre nom de famille qui vient de l'occitanie et qui fini en sonorité par yol. Sinon tu as Jude, Ignace, Savinien mais tu n'aime pas.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 09:08
[quote:4bc479b644="Mando"]Tout est dans le titre !!! Lequel préférez-vous ( on en a déjà un qui a notre préférence) parmi les prénoms suivants ??? Alban Clément Bastien Gaspard Mayeul Victor On voudrait que ça aille avec Augustin et avec notre nom de famille qui a une seule syllabe et commence par F ! Merci pour vos avis.... :wink:[/quote:4bc479b644] Coucou Mon fils s'appelle aussi Augustin!!! Voici le prénom retenu si BB3 est un garçon (surprise) LUCIEN Et ses autres prénoms: Louis Léopold Antonin ... ça reste classique... Sinon... pour avoir la rime (en UN) Augustin et Bastien ou la sonorité (du G) Augustin et Gaspard
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 11:30
Coucou à toutes, C'est décidé : le petit frère d'Augustin s'appellera [b:c017135cc8]Gaspard[/b:c017135cc8] !!!!! Voili voilou... Merci pour vos conseils et avis. Que dites-vous de notre choix ?
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 11:32
[quote:9885a7e780="oudjat"]C'est un choix qui va très bien avec Augustin, en effet. Et j'adore qu'on ressorte de vieux prénoms. Gaspard, c'est top, félicitations.[/quote:9885a7e780] Merci !!! On cherchait des prénoms assez rares et originaux sans vouloir taper dans les prénoms d'origine étrangère, car notre nom de famille est déjà germanophone, alors... Et puis appeler mon fils Marcello alors que je ne parle pas italien... je trouve ça bizarre !!! Ou Brian, alors que personne n'est d'origine anglophone chez nous, c'est idem. :roll: Gaspard un prénom beaucoup plus populaire qu'Augustin, mais on trouve que ça sonne si bien ensemble !!! Et puis Augustin a le vent en poupe, c'est déjà moins rare qu'il y a 2 ans et demi... On surfe sur le haut de la vague :lol: :lol:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:42
:hey: Du même avis que toi pour les prénoms du genre Marcelo ou Brian quand on a pas les origines qui va avec je ne suis pas fan non plus. Oh oui, Augustin & Gaspard :love: C'est vrai qu'ils reviennent à la mode ! En 3 ans je connais 3 Gaspard qui sont nés, mais aucun Augustin (c'était mon grand-père :D ) :lol: Si jamais vous faites un Faire-Part de naissance et qu'après envoi à la famille, aux amis il vous en reste et plutot que de les laisser au fond d'un tirroir et un jour les jetter je serais contente d'en recevoir un pour ma collection :D Tiens nous au courant de l'arrivée du petit Gaspard :D Claire !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 12:11
fan2, envoie moi ton adresse :wink: j'adore Gaspard, très bon choix !! 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.