Probleme choix prenoms par rapport nom de famille

Discussions

Auteur
Message
Guest911086
7 messages
Guest911086
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 15:11
[color=indigo:a68836c447][/color:a68836c447][b:a68836c447] Salut à toutes ! Je suis nouvelles sur la toile des forums de discussion de futures maman et pour cause ... Mon conjoint et moi attendons un petit garçon qui est prévu pour mi décembre. Nous sommes en pleine discussion sur le choix du prénom. A ce jour nous avons retenu Jules .... et son nom de famille sera Navet. LA combinaison des 2 vous choque t-il ? Suscite t-il chez vous des remarques ? Merci à vous pour votre aide :lol: [/b:a68836c447]
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 15:26
salut ha pas facile le choix du prénom. dis toi que de toute facon des moqueries il y en aura..... j avoue que l association du nom et du prénom me fait penser a "jus de navet" . bon courage biz
Guest911086
7 messages
Guest911086
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 15:34
Merci sabi ! Tu as tapé juste ... c'est pile la moquerie qu'on avait soulevé. En fait, c'est difficile de changer car depuis qu'on sait que c'est un garçon (soit le 5 aout) on l'appelle comme ça, entre nous. Du coup j'ai peu que de changer maintenant on est du mal à s'y faire. On avait aussi Lucas en deuxième choix, mais j'avoue que côté garçon on sèche un peu. Si ça avait été une fille, cela aurait été plus simple car on été sûr de nous, dès le début ... mais la nature en a voulu autrement. En fait, le fait de s'appeler NAVET, je pense déjà que des moquerie il en aura, maintenant, le fait d'avoir un prénom sur lequel les autres enfants pourraient se moquer me gène un peu ... car le nom de famille on le choisi pas alors que le prénom si ..... Dur dur .... Et toi, comment s'appelle ta merveille ?
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 15:35
[quote:a71056aa3a="sabi87"]salut ha pas facile le choix du prénom. dis toi que de toute facon des moqueries il y en aura..... j avoue que l association du nom et du prénom me fait penser a "jus de navet" . bon courage biz[/quote:a71056aa3a] Je n'y avait pas pensé mais maintenant que tu le dis...
bzhatao 41 messages
bzhatao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 15:37
Salut! C'est déjà hyper difficile de trouver un prénom! c'est vrai que le nom de famille va être un peu dur à porter mais Jules Navet ne me choque pas. J'adore ce prénom. Bon courage à vous!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 17:56
Je n'y avais pas pensé aussi au début, j'ai essayé dans les deux sens mais je ne voyais pas. Une fois dit c'est vrai qu'on l'entends mais si vraiment c'est votre coup de coeur allez-y si c'est pour regretter plus tars et se dire que finalement il y aura tout le temps des remarques. Si c'était une fille ce serait comment ?! Tiens nous au courant :D Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest911086
7 messages
Guest911086
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 19:26
[quote:dc63f74c11="fandeprénoms"]Je n'y avais pas pensé aussi au début, j'ai essayé dans les deux sens mais je ne voyais pas. Une fois dit c'est vrai qu'on l'entends mais si vraiment c'est votre coup de coeur allez-y si c'est pour regretter plus tars et se dire que finalement il y aura tout le temps des remarques. Si c'était une fille ce serait comment ?! Tiens nous au courant :D Claire[/quote:dc63f74c11] Si c'était une fille cela aurait été lola !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 00:47
t'inquiète les gens garde pour eux les moqueries. Si l'association te semble il suffira a ton fils plus grand de mettre son nom puis son prénom et là pas de soucis. Moi je m'appelle LENDORMY , on s'est moqué de mon nom de famille mais jamais méchament. Par contre j'ai eut des Ducon ou connard et eux s'en prenne plein la tête. Vaut mieux un nom de famille "marrant" plutôt que vulgaire.
Guest911086
7 messages
Guest911086
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 09:44
[quote:d1b8016a25="HerMiAuDe"]t'inquiète les gens garde pour eux les moqueries. Si l'association te semble il suffira a ton fils plus grand de mettre son nom puis son prénom et là pas de soucis. Moi je m'appelle LENDORMY , on s'est moqué de mon nom de famille mais jamais méchament. Par contre j'ai eut des Ducon ou connard et eux s'en prenne plein la tête. Vaut mieux un nom de famille "marrant" plutôt que vulgaire.[/quote:d1b8016a25] C'est pas tant les moqueries des adultes que je crains, mais les moqueries des enfants, à l'école par exemple. Expliqué à notre fils que le nom de famille on ne le choisi pas il le comprendra, mais si les gamins se moquent de son prénom avec son nom ("jus de navet") il comprendra pas pkoi on l'a appelé Jules alors qu'il y a plein d'autres prénoms qui ne suscitent aucune remarque !!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 15:56
[quote:df7d17160c="kikouk"][quote:df7d17160c="HerMiAuDe"]t'inquiète les gens garde pour eux les moqueries. Si l'association te semble il suffira a ton fils plus grand de mettre son nom puis son prénom et là pas de soucis. Moi je m'appelle LENDORMY , on s'est moqué de mon nom de famille mais jamais méchament. Par contre j'ai eut des Ducon ou connard et eux s'en prenne plein la tête. Vaut mieux un nom de famille "marrant" plutôt que vulgaire.[/quote:df7d17160c] C'est pas tant les moqueries des adultes que je crains, mais les moqueries des enfants, à l'école par exemple. Expliqué à notre fils que le nom de famille on ne le choisi pas il le comprendra, mais si les gamins se moquent de son prénom avec son nom ("jus de navet") il comprendra pas pkoi on l'a appelé Jules alors qu'il y a plein d'autres prénoms qui ne suscitent aucune remarque !![/quote:df7d17160c] Hello, Je crois qu'il faudra lui dire que n'importe quel prénom est sujet aux moqueries, souvent plutot rigolotes qu'autre chose. Mon fils s'appelle Esteban jusque là rien de particulier, et bien ses copains y ajoutent en rigolant la banane! Juste parce que ça rime et que c'est bétat!! :lol: Donc il entend souvent "Esteban la banane!", et trouve ça marrant (il a 10 ans 1/2). Mon 2° c'est Mattéo, là non plus pas grand chose à dire, très courant, pas bizarre... mais si, on a du "Mattéo la tête à Toto!!" :D Et là pareil c'est juste rigolo, pas méchant. Y'a toujours une rime qui fait rire! Donc "Jus de navet" n'aura qu'à trouver une rime au prénom du copain moqueur pour rigoler à son tour! :wink: Mon nom de famille est Ricolleau, j'ai eu du "riz collé à l'eau" et du "rigolo" tout le primaire et début du collège même! Mais bon, c'est pas méchant... A vous de lui apprendre à en sourire! Et puis une fois mon grand m'a dit "bof mon prénom...", et je lui ai demandé s'il aurait voulu s'appeller Quentin par exemple, ou Maxence... Et là "ah ben non!!!" Tous les autres prénoms lui font bizarre!! Donc c'est sûr; son prénom est le bon!!! :lol: Et puis quand on prononce bien "Jules Navet", on n'entend pas le jeu de mot je trouve. A vous de voir bien sur...

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:30
salut de retour pour préciser que ce nest pas grave l assosciation entre le prénom et le nom car comme il a été dis de toute facon avec son nom de famille il aura quand meme quelques moqueries...et puis il apprendra a se defendre....si ce prénom vous plait alors foncez! biz
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 12:04
Bonjour, Jules est super joli comme prénom. Des moqueries à l'école, il y en aura quelque soit le prénom ou le nom. Les enfants trouvent tjs qqch. Je m'appelle Carole et on m'a très souvent appelé Carotte. Et mon nom de famille est ce que l'on dit aux enfants quand ils se font mal alors pas facile non plus. Je considère qu'un prénom est le choix des parents et peu importe ce que les autres en pensent. Si vous aimez Jules, choisissez le.
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 15:55
[quote:4276756b59="Baboulaa"]Bonjour, Jules est super joli comme prénom. Des moqueries à l'école, il y en aura quelque soit le prénom ou le nom. Les enfants trouvent tjs qqch. Je m'appelle Carole et on m'a très souvent appelé Carotte. Et mon nom de famille est ce que l'on dit aux enfants quand ils se font mal alors pas facile non plus. Je considère qu'un prénom est le choix des parents et peu importe ce que les autres en pensent. Si vous aimez Jules, choisissez le.[/quote:4276756b59] Je suis enseignante et c'est vrai que des moqueries, les enfants en trouvent toujours, mais ils savent aussi se défendre contre les moqueries des autres. Toutefois, pour Jules vu le nom de famille, j'émettrai de sérieux doutes, car la moquerie " jus de navet" est en quelque sorte servie sur un plateau, c'est très évident qu'il l'entendra souvent ! :oops: Bonne recherche ! Et continue à nous soumettre des prénoms :wink:
Guest911086
7 messages
Guest911086
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 15:09
BOnjour à toutes ! Je suis désolée de ne répondre que maintenant, mais je ne recevais plus de mails sur ma boîte perso me précisant que j'avais eu des commentaires ! Je vous remercie à toutes pour vos réponses et conseils. Après bcp de réflexion et lecture attentive de tous vos spots (qui nous ont bcp aidé) ... nous avons décidé de conserver JULES comme prénom ! Au diable les moqueries car de toute manière, sans associer prénom et nom des moqueries y'en a toujours. Pour exemple, le deuxième prénom avec lequel on hésitait était Lucas. Alors certes, Lucas Navet ne choque pas, mais ça peut vite tourner à Lucas caca ... ou n'importe quoi qui pourrait rimer en "ca". Et si des moqueries il n'en avait pas sur son prénom, il en aurait sur son nom de famille de toute manière. Dc à nous de lui expliquer que ce n'est pas méchant et à lui apprendre à se défendre ! Voilà ... plus que 2 mois maintenant, avant de voir enfin la petite frimousse de Jules Navet !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 15:33
Salut, En plus j'avais pas nom plus vue la moquerie, enfin je trouve que sa saute pas aux yeux! tu sais sur le prénom on a trouve toujours des moquerie... Je m'appelle "Laetitia" mon surnom à l'école "laid ptit chat"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.