Que pensez-vous de Leia

Discussions

Auteur
Message
chanur 12 messages
chanur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 23:31
Hello, Je suis enceinte de 7 mois et je n'arrive toujours pas à me fixer sur un prénom pour ma petite poupette. Mon mari veut l'appeler Leïa, mais moi j'ai peur que cela soit dur à porter. A chaque fois que j'en parle on me dit "Ah, comme la princesse...". D'un autre coté je trouve ce prénom très doux. Qu'en pensez-vous? J'ai d'autres prénoms sur ma liste, mais aucun ne plait à mon mari. Merci pour vos avis
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 00:04
Presque tout le monde connaît Star Wars (à part la forumeuse du dessus :siffle:) alors c'est automatiquement que les gens feront le rapprochement je pense. Ca risque d'être très dur à porter pour une petite fille. Une fois qu'elle sera devenue une grande femme, elle appréciera peut-être un prénom rappelant à beaucoup de gens des films à succès. Maintenant, c'est un prénom très doux, super joli, et très peu attribué.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 00:56
Salut! Jadore ce prenom c'est celui de ma fille!!!!! On avait eu aussi tres peur des remarques et finalement on en a pas tant que ca.... Il y en a eu un peu plus lorsque les films sont repasses a la TV... Au contraire les gens trouvent ce prenom joli... Apres ma fille n'a que 3 ans... A voir plus tard a l'ecole... Mais apres tout c'est une princesse, rien de bien mechant, au contraire... Bon courage dans le choix du prenom c'est pas simple...
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 06:35
je pense aussi que les gens vont faire le rapprochement mais bon ce n est pas tres grave c est un jolie prenom sinon tu peux voir une variante Lelya . Bon courage a toi pour le prenom moi je suis a 8 mois de grossesse et toujours pas de prenom !!!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 08:45
Oui c'ets mignon comme prénom mais ca risque de faire star wars effectivement! Sinon je pensais aussi a Leyla ou Layla si tu veux rester dans le même esprit!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 10:23
Bonjour Je trouve ce prenom trés joli mais comme beaucoup j'ai de suite penser à Star wars :wink: Bonne fin de grossesse et plein de bonheur avec cette princesse qui arrive
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 10:31
Trés joli prénom Leia :D .Une amie a appelée sa fille Lya c'est originale aussi :wink: * bonne fin de grossesse à toi bise
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 17:58
J'aime bien Leïa :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 17:41
ça fait vraiment trop Star Wars, franchement... je suis même pas sure que c'était un prénom avant le film
chanur 12 messages
chanur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 14:34
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses. Oui se prénom éxistait bien avant SW, c'est un prénom Corse. Je crois que je n'ai plus le choix, car à force d'entendre son papa l'appeler comme ça, mon fils de deux ans me caresse le ventre en disant "Bjou'r tit soeur, bjou'r Leïa". Et quand je lui dis que ce n'est pas définitif et que l'on choisira peur-être un autre prénom pour bébé, il répond: " non c'est pas bébé, c'est Leïa" Je trouve ça trop mignon et je craque complètement. Encore une fois, merci à toutes
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 17:58
Il s'appelle comment votre premier enfant ? (désolée si sa a déjà été dit !) A bientot ! Tiens nous au courant du choix final ! :hey: Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 00:25
bonjour ma derniere s'apelle léa et ma grande au debut arriver pas bien a le prononcer et elle l'apeller léïa et j'adore se prenom
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 11:46
Bonjour, C'est joli très doux. Et oui, ça fait un peu SW... mais chaque prénom fera penser quelque chose à quelqu'un !!! Genre Charlotte :"Tu rotes Charlotte" Stéphanie "de Monaco" Bref, tu vois où je veux en venir ! Ma fille s'appelle Loïs. C'est plutôt moi qui doit expliquer "Loïs, comme la fiancée de Superman" :roll: Finalement, ça peut être un atout (même si ce n'est pas à cause du film que vous aimez ce prénom !) Bon courage !
chanur 12 messages
chanur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 16:21
Bonjour, Pour répondre à la question posée un peu plus haut, mon premier s'appelle Soël. :-)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 16:32
Je n'avais jamais entendu Soël :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.