Jana pour une fille qu'en pensez vous? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 12:22
bonjour j'aime beaucoup ce prénom, je voulais d'ailleurs le donner a ma fille de 3 ans mais mon mari n'aimais pas :( en arabe cela veut dire paradis mais cela s'écrit JANNA.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 20:29
Bonsoir, C'est mignon, même si ce n'est pas un prénom que je choisirai (je suis plutôt classique de ce côté) Mais il ne me choque pas, comme on l'a déjà marqué, c'est court et doux. Si c'est votre coup de coeur, n'hésitez pas! Bonne fin de grossesse. :wink:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 22:08
Hippolyte : j'adore !!!!! Très très bon choix !!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:12
J'adore ce prénom ( prononcé Iana) Ma cousine, d'origine tchèque et une amie à moi s'appellent ainsi... Elles ont des styes très différents mais ça leur va très bien à toutes les deux.... Elles pnt ntre 25 et 30 ans, donc c'est un prénom qui vieillit bien et se porte aussi facilement à l'âge adulte... Ce qui est importnat je trouve ! ;-)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 18:05
Bonjour :hey: Je le trouve très doux et très féminin prononc Yana :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 14:47
c'est très beau ! moi j'aimai bien ce prénom aussi, (notre petite fille est prête de pointer le bout de son nez), mais mon mari n'aimait pas, alors on s'est reporté sur "Jade".
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 16:34
:top: Doux, peu commun mais pas excentrique !!! :wink:
juniliam 4 messages
juniliam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 18:52
ah lala! j-24 :cigg: et retournement de situation , aprés discussion nous aimons effectivement beaucoup Jana mais peut être un peu trop typé!!:what: Mon conjoint préfère Mila l'anagramme de notre petit Garçon! Je suis trés hésitante, je n'arrive plus du tout à réflechir et je crois que c'est lui qui aura le dernier mot. Sinon moi ¨j'aimais bien Loïs? :?: Je n'arrive plus a savoir ce qui nous correspondrait le plus, pour notre fils nous étions si sûre ! Que pensez vous de Mila et Loïs, par rapport à Liam, vos avis m'éclairerez peut etre? :oops: Merci d'avance pour vos réponses!!!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 22:10
Moi je préfère Mila! C'est doux comme prénom et en plus avec les mêmes lettres que son frère je trouve ça chou. Et Loïs, j'aime bien ce prénom mais pour un petit garçon.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 12:13
[quote:133530e1f2="juniliam"]ah lala! j-24 :cigg: et retournement de situation , aprés discussion nous aimons effectivement beaucoup Jana mais peut être un peu trop typé!!:what: Mon conjoint préfère Mila l'anagramme de notre petit Garçon! Je suis trés hésitante, je n'arrive plus du tout à réflechir et je crois que c'est lui qui aura le dernier mot. Sinon moi ¨j'aimais bien Loïs? :?: Je n'arrive plus a savoir ce qui nous correspondrait le plus, pour notre fils nous étions si sûre ! Que pensez vous de Mila et Loïs, par rapport à Liam, vos avis m'éclairerez peut etre? :oops: Merci d'avance pour vos réponses!!![/quote:133530e1f2] Tout dépend de vos origines. Ma soeur était mariée avec un tunisien et a eu d'abord un garcon qu'ils ont appelé Marwan, cela fait aussi un peu Breton. Ensuite elle a eu une fille et ils ont décidés de l'appeler Jana. Prénom qu'elle porte tres bien et qui n'est pas choquant en France. Disons que entre Liam et Jana c'est tout aussi typé selon moi.
clems44 2 messages
clems44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 16:47
J'aime beaucoup ce prénom. Il est en effet doux, absolument assumable (je ne comprends pas certaines réponses craignant qu'il soit sujet à moquerie) et assez rare pour qu'il ne se retrouve pas plus tard avec 5 camarades de classe du même nom.
juniliam 4 messages
juniliam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 18:19
[quote:6e29ba3948="chiquefille"] Tout dépend de vos origines. Ma soeur était mariée avec un tunisien et a eu d'abord un garcon qu'ils ont appelé Marwan, cela fait aussi un peu Breton. Ensuite elle a eu une fille et ils ont décidés de l'appeler Jana. Prénom qu'elle porte tres bien et qui n'est pas choquant en France. Disons que entre Liam et Jana c'est tout aussi typé selon moi.[/quote:6e29ba3948] C'est à dire que quand on dit Jana , on imagine une petite brunette, peau mate on nous a même dit que ça faisait indou! Or mon fils et mon conjoint sont blonds aux yeux bleu, on se dit que notre future petite à donc de forte chance de l'être aussi !!ça fait que dans notre imaginaire ça ne colle plus trop! Mais c'est un prénom magnifique! il restera dans le top de nos prénoms!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 21:19
Je vote Mila sans hésitation ! J'aime beaucoup ce prénom... Et l'idée de l'anagramme est sympa, puis si on le sait pas on y pense pas forcément !! Ce n'est que mon avis.. Bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 10:19
j'aime pas tellement Jana, même si je ne le trouve pas typé. je préfère Mila. Par contre je trouve que marwan fait aussi breton que toufik :shock: sans doute parce que je connais qques marwan ! joli prénom d 'ailleurs :wink:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 18:01
Bonjour, Ce prénom ne me choque pas, mais comme il est un peu long à prononcer je pense que beaucoup vont essayer de le racourcir genre Hipo ou alors Hip.. Mais bon si il vous plait, il faut pas hésiter, et puis il rime bien avec Perrine.. A vous le choix,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.