Besoin d'un avis sur un prenom

Discussions

Auteur
Message
mscv 7 messages
mscv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 10:55
Bonjour! Nous sommes les heureux parents d'un petit monstre de 17mois qui s'appelle Augustin. Nous attendons un ou une deuxième. Nous voulons garder la surprise jusqu'à l'accouchement. Donc il nous faut 2prénoms. Pour une petite fille ce sera Constance, pour un petit garçon mon mari n'a pas eu de tilt moi j'ai eu un coup de coeur pour Savinien. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et puis nous donner des idées??? Merci!
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 11:15
perso je n'aime pas trop , un peu trop original à mon gout. pour nous si c'est un garçon ce sera Etienne classique mais pour moi indémodable malgré cette satanée chanson qui a fait longtemps hésiter mon mari.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 11:28
Bonjour ! Désolée, je trouve que Savinien est dur à prononcer et je n'aime pas trop à l'écrit ce que ça donne. Dans le même style je préfère Emilien ou Séraphin. Le bébé est prévu pour quand ? A bientot Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
mscv 7 messages
mscv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 11:31
On a encore le temps ce n'est que pour février, mais nous connaissant si on ne se décide pas rapidement on va arriver le jour de l'accouchement à pas savoir.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 11:52
Désolé mais je n'aime pas non plus , je trouve ce prénom dur à prononcer Je connais un aubin
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 14:43
j'adore Augustin, Constance j'ai du mal, Savinien aussi. Je sais pas pourquoi ça me fait penser à un fromage :oops:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 11:14
Je suis du même avis que la Souris, Augustin et Constance sont trés jolis, Savinien, je n'accroche pas du tout... dans le style un peu ancien (mais de retour) tu as Oscar, Victor, Louis Léandre, Armand...et perso si ma puce avait été un garçon on partait sur Grégoire... voila bon choix !
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 23:57
J'avoue avoir du mal aussi avec ce prénom... Je rejois Audary, pour Victor, Louis, Grégoire ou Raphaël, Guillaume...
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 00:29
Pareil que les autres, je n'accroche pas du tout. :oops: En revanche j'adore Constance! :love: Bonnes recherches et bonne grossesse. :wink:
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 14:40
:arrow: Idem que socola :oops:
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2010 à 15:14
je n'aime pas trop non plus. Dans le même style il y a antonin, gabin, aurélien...
louloute62 1 messages
louloute62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 09:21
Bonjour, Mon fils de 2 ans et demi s'appelle Savinien. Comme ma fille s'appelle Garance, il me fallait un prénom dans le même style alors j'ai trouvé SAVINIEN. C'est un prénom doux et peu courant et nous avons un petit garçon très gentil et très calme. Les personnes de mon entourage adorent à présent ce prénom très peu connu car très ancien et à l'école il est le seul Savinien !!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:17
Moi aussi j'ai un petit Augustin et je cherche un prénom pour un second garçon... :wink: Pour toi, Constance j'adore, je trouve que ça reste dans le même style qu'Augustin ! En revanche je n'accroche pas avec Savinien... Tu tiens à une rime avec Augustin ? Si oui, je propose : Martin, Emilien, Bastien ou Cyprien... Va regarder mon post ( prénom pour le petit frère d'Augustin) et donne-moi aussi ton avis stp ! :D
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:20
Moi aussi j'ai un petit Augustin et je cherche un prénom pour un second garçon... :wink: Pour toi, Constance j'adore, je trouve que ça reste dans la même style qu'Augustin ! En revanche je n'accroche pas avec Salivinien... Tu tiens à une rime avec Augustin ? Si oui, je propose : Martin, Emilien, Bastien ou Cyprien... Va regarder mon post ( prénom pour le petit frère d'Augustin) et donne-moi aussi ton avis stp ! :D
mscv 7 messages
mscv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 18:20
Notre choix est arrêté. Ca sera Paul pour un garçon et Constance pour une fille. Je vais voir ton post. Merci quand même pour ton avis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.