Hesitation entre deux prenoms (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 15:25
désolée mais moi je préfère nolwenn et pour le garçon, tu as trouvé ? Parce que j'en ai un breton pour toi, c'est celui de mon petit neuveu : Noéwen si t aime !!!!!!!!! [quote:277577e3cb="milly45"]Bonjour, Après avoir longtemps hésité avec mon ami... Il nous reste deux prénoms pour une fille (nous ne connaissons pas le sexe)... Nolwenn ou Mathilde.... A savoir : le nom de famille est breton, composé et compliqué... Lequel préférez-vous? Merci d'avance pour vos réponses!! Milly[/quote:277577e3cb]
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 19:17
Bonjour ! J'ai toujours ma préférence pour Mathilde :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 09:29
bonjour, pour moi mathilde est trop classique et je prefere largement nolwenn... :wink: mais à priori je suis presque la seule ... :lol: bon courage pour le choix ultime ;)
milly45 22 messages
milly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 09:44
Merci les filles :D :!: Oléane : çà fait du bien de voir que Nolwenn peut plaire... Quand je vois que Mathilde fait l'unanimité, çà me déchire en deux entre faire plaisir à mon homme et choisir le prénom qui est apprécié par tout le monde... Le nom de famille étant compliqué, on ne veut pas mettre un petit "handicap" supplémentaire à notre enfant... Bises à toutes et merci de votre sincérité!! Milly
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 09:54
Hello, Moi aussi je préfère carrément Nolwenn! :D Et même avec un nom de famille compliqué... Genre Nolwenn Rieupeau-Baronnet... Nolwenn Lecornec du saint André... (J'invente bien non? :wink: )... enfin pour dire que Mathilde ou Nolwenn, si le nom est compliqué, ça ne change pas grand-chose, à moins de choisir un prénom composé-à-rallonge ! :wink: Nolwenn :top:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
milly45 22 messages
milly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 10:20
MDR :lol: !! Ah oui tu inventes super bien même! c'est pas aussi compliqué.. C'est une Le quelque chose à trois syllabes et avec que des é!!! Et vous? Quel prénoms pour vos enfants? Bises Milly
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:00
:lol: Alors.... par exemple... Nolwenn Le Guénolé? :wink: :lol: Et ben ça me choque pas! :D Sinon chez moi j'ai Esteban, prénom coup de coeur de mon homme que j'ai adoré de suite. Ensuite: Mattéo, pas un coup de coeur, mais le papa s'appelant Mathieu... et moi je voulais Timéo, donc on reste dans les mêmes sonorités... et tout le monde est content :D Et la dernière: Loélia, coup de coeur à la sortie de l'école du grand; des mamans parlaient d'une petite Loélie, et en discutant avec mon fils, il me dit qu'avec un A c'est pas mal... et là: Loélia :love: :love: !!!! Voilà! Et sinon concernant Mathilde, je trouve ça trop classique en fait. Et on voit pas mal de Mathilde, et pas de Nolwenn... bon j'ai rien à dire avec mon Mattéo archi courant!! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
milly45 22 messages
milly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 11:12
Non, çà serait plutôt du style Nolwenn Le Guénélé :wink: :!: Tes enfants sont bien beaux tous les trois en tout cas!! Bravo!!! Tu vas t'arrêter là ou vous avez envie d'une très grande famille?
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 12:33
C'est vrai que si vous voulez faire classique ce sera Mathilde et plus original Nolwenn :wink: Sinon un petit mixe : Maïwenn Moi perso je ne suis pas fan :lol:
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 12:50
[quote:be09e7852c="milly45"]Non, çà serait plutôt du style Nolwenn Le Guénélé :wink: :!: Tes enfants sont bien beaux tous les trois en tout cas!! Bravo!!! Tu vas t'arrêter là ou vous avez envie d'une très grande famille?[/quote:be09e7852c] Merci, c'est vrai ils sont beaux ! 8) Moi, oui je voudrais un ti 4°, ça me titille depuis plus d'un an... :? J'ai même des prénoms en tête :oops: Mais pas papa, qui trouve qu'il y a assez d'ambiance comme ça!! :roll: Et je comprends aussi! Donc petit à petit, je prends sur moi... et je me projette maintenant un avenir ailleurs qu'au foyer! Au taf' quoi!! :wink: Et toi, c'est ton 1° bébé? Et sinon je connaissais une petite Maïwenn, y'a longtemps, elle doit avoir l'age de mon grand maintenant... elle était magnifique cette gamine, brune, aux belles bouclettes et des yeux bleux à vous couper le souffle, sage comme une image....... Du coup c'est un prénom que j'aime assez! :wink: Aller A TAAABLE ! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
milly45 22 messages
milly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 14:43
Hello Claire!!! En fait, on a pensé à Maïwenn... Moi j'aimais bien, mais pas du tout mon homme... Ah là là dur dur!!! Et toi, comment s'appelle tes enfants? Ricomanu, c'est sûr que 4, çà fait du monde à la maison... Et il faut penser au minibus... Moi çà me rêver les grandes familles... Peut-être aussi parce que c'est foutu pour moi (je viens d'avoir 37 ans.. j'ai rencontré ma moitié trop tard!!!)... On espère qd même en avoir deux... Bisous
milly45 22 messages
milly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 14:45
Re! Je réalise que les prénoms de vos enfants sont en signature!!! Tu en as 4 Claire : waouhhh! vraiment toutes mes félicitations à toutes les deux!!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:46
[quote:354aae4834="milly45"]Re! Je réalise que les prénoms de vos enfants sont en signature!!! Tu en as 4 Claire : waouhhh! vraiment toutes mes félicitations à toutes les deux!!![/quote:354aae4834] enfin !!! :mdr: et merci !!! :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:54
[quote:0f40db8869="milly45"]Hello Claire!!! En fait, on a pensé à Maïwenn... Moi j'aimais bien, mais pas du tout mon homme... Ah là là dur dur!!! Et toi, comment s'appelle tes enfants? Ricomanu, c'est sûr que 4, çà fait du monde à la maison... Et il faut penser au minibus... Moi çà me rêver les grandes familles... Peut-être aussi parce que c'est foutu pour moi (je viens d'avoir 37 ans.. j'ai rencontré ma moitié trop tard!!!)... On espère qd même en avoir deux... Bisous[/quote:0f40db8869] Et ben moi je vais avoir 36 ans vendredi prochain... j'ai rencontré mon zomme assez jeune, alors forcément... j'ai de l'avance sur toi! Ma belle-soeur a eu son petit dernier, l'été dernier, une semaine après ses 43 ans! C'est une jolie famille recomposée (5 enfants en tout), et elle a eu 3 enfants avec mon frèrot (qui lui aura 35 ans cet été) entre ses 36 ans et ses 43 ans! Donc y'a rien de foutu pour toi!!!! Sinon pour la voiture, je suis déjà equipée d'une de 7 places! Je peux en faire 2 autres!! Mais je peux plus rien embarquer de plus ensuite!!! Plus un cm2 de libre dans la bagnole!! :lol: Mais bon, je me vois bien avec une autre fillette, ou une autre pirate en plus! Aller, ça suffit d'y penser!!!! :roll: :cop:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
milly45 22 messages
milly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 15:03
Tu aimerais travailler dans quoi? Tu y pensé? Tu travaillais avant Estéban?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.