Help! accht dans 1 mois 1/2, pas de prenom garcon. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 22:44
Bonjour, Que pense-tu de: Lionel Diego Gael Fabio Bonne recherche, Marie
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 08:54
Un autre petit dernier : Diango ?
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 19:15
salut, j'adore kenzo, et comme tu dis moins courant que enzo et je trouve kenzo beaucoup plus sympa. je n'ai pas pensé plus que ça au parfum quand j'ai lu ce prénom!! bonne décision
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 22:40
Bonsoir. Kenzo j'aime ce prénom, c'est vrai qu'il change. Sinon je connais un petit Lenzo. Bonne soirée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 15:56
Coucou il y a un petit Kenzo dans la classe de ma seconde fille :wink: c'est vrai que cela fait penser a la marque, mais bon, il y a tellement de prenoms avec lesquels on peu jouer sur ça :wink: fonce si cela vous plais :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 16:12
Coucou! Perso, j'ai pensé à la grande maison de couture Kenzo et à son célèbre parfum, créés par Kenzo Takada (et revendus depuis à la maison LVMH qui détiennent aussi Louis Vuitton ou d'autres célèbres grandes marques) :wink:. C'est un très joli prénom.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 17:52
Hello, Moi ausi j'aime bien, je préfère Kenzo à Enzo. Et puis, comme référence; la marque, le parfum... y'a bien pire! Il pourra répondre qu'il est toujours bien fringué et qu'il sent toujours bon! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 23:49
Bonsoir, C'est joli, mais ça me gêne qu'une personne porte le nom d'une marque ou d'un produit :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 08:52
Mais à la base c'est pas une marque ou un produit, c'est le prénom de la personne qui a fondé la fameuse marque en lui donnant son prénom. C'est un prénom, que des gens ont porté, portent et porteront. Peut-être pas dans notre pays la France, mais c'est bien un prénom qui existe au Japon. Il faudrait donc que je n'ai pas appelé mon fils Arthur, parce que la marque d'électroménager Arthur Martin existe? En arabe, Kenzo est le masculin de Kenza, qui signifie Petit Trésor. C'est super beau.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 21:55
certes mais on n'est pas au japon donc ici ça évoque avant tout la marque, alors que pour arthur martin on ne pense pas d'abord à la marque, tout le monde connait le prénom.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 08:38
Alors d'après ton raisonnement, on ne doit pas donner a nos enfants des prenoms qui nous plaisent sous pretexte qu'ils ne sonnent pas francais? Ou parce qu'il faut se soucier de ce que les autres vont bien pouvoir penser du prenom, de ce que ca pourrait evoquer chez M. Dupont ou chez Mme Roger? C'est pas comme si elle voulait appeler son gosse Vuitton ou Prada, Kenzo c'est un prenom, qui existe au Japon et dans certains pays arabes.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 09:32
[quote:2ac72d7f0b="PanDara"]Alors d'après ton raisonnement, on ne doit pas donner a nos enfants des prenoms qui nous plaisent sous pretexte qu'ils ne sonnent pas francais? Ou parce qu'il faut se soucier de ce que les autres vont bien pouvoir penser du prenom, de ce que ca pourrait evoquer chez M. Dupont ou chez Mme Roger? C'est pas comme si elle voulait appeler son gosse Vuitton ou Prada, Kenzo c'est un prenom, qui existe au Japon et dans certains pays arabes.[/quote:2ac72d7f0b] m'engueule pas, hein, je donne mon avis... je suis moyennement fan du fait de donner à son enfant un prénom d'un pays dont il n'a aucune origine, oui. bryan dupont ou lorenzo patouillard, bof bof. c'est pas une histoire de "sonner français", mais notre prénom / nom reflète notre identité, quelque part, et à titre personnel je me vois pas bien appeler ma fille Nawel, prénom que j'adore, alors que je n'ai aucune origine musulmane. maintenant je vois bien que les temps changent et que la mode au contraire c'est de donner des prénoms qui viennent de partout, donc je m'y habitue, comme tout le monde... Dans le cas de Kenzo je trouve que c'est un beau prénom, par exemple, et en effet c'est pas comme s'appeler L'Oréal !
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 18:46
Je trouve la sonorité de Kenzo jolie :wink: Je n'ai aucune origine vietnamienne ou chinoise, ni meme mon chéri, et pourtant notre fils s'appelle Tao. Je vous passe son nom de famille, c'est du style Dupont, Durand ou autre sonorité bien francaise :lol: Je ne crois vraiment pas que notre prénom reflète notre identité :shock: tout au plus la philosophie des parents à un moment donné :cpa: Mais là n'est pas le débat...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2010 à 22:47
Bonsoir, Perso je suis comme maman "tranquille", je pense à la marque (d'ailleurs ils font de super vetements pour bébé....) Mais après c'est un choix personnel que l'enfant devra assumer. De toute façon tu n'arriveras jamais à contenter tout le monde alors ... Bonne chance dans ton choix
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 14:59
Dis donc, personne ne t'a jamais parlé du respect? :shock: Les Kenzo ne sont pas des chiens, c'est quoi ton problème?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.