Help! accht dans 1 mois 1/2, pas de prenom garcon.

Discussions

Auteur
Message
delde 17 messages
delde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 17:13
Bonjour, J'ai besoin d'avis ou de proposition sur le choix des prénoms de garçon. Je recherche un prénom original mais prononçable. Que pensez-vous de : Nélio (qui selon les lieux de recherche viendrait du celte Nel qui veut dire champion ou d'un diminutif de prénom portugais) Gwendal (d'origine bretonne) Télio (d'origine bretonne). En sachant que du fait du nom de famille, les prénoms commençant par un P ne conviennent pas. Pour l'instant je n'ai que ça, mais mes choix n'enchantent pas mon mari qui ne trouve pas LE prénom pour son fils. Avez-vous des avis à donner sur ces prénoms et éventuellement des propositions ? Merci.
jackie88 16 messages
jackie88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 17:34
bjr Nélio et Télio se de trés jolis prénoms pour ma part je trouve ke Gwendal é un peu plus compliké a prononcé!! :D bonne continuation
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 17:39
Bonjour, Mon fils a bientôt 3 Mois et s'appelle Gwendal ... très peu courant et beaucoup de personnes aiment c'est doux à l'oreille ... bon ok je ne suis guère objective :mdr:
lily2010 8 messages
lily2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 17:41
moi je trouve que nélio c bien!!! moi mon premier fils s appelle : Warren, Ethan, Paolo et j attend bb2 qui va sappeller Layonn, Gabriel donc voila et bonne fin de grossesse!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 19:50
Bonsoir ! Je propose : Nathéo ? Tilio ? Lélio ? Célian ? Milan ? Adao ? Tao ? Owen ? Alec ? Lysias ? Taélan ? Nathaël ? Attis ? Terence ? Loris ? Johan ? Gahis ? Hugo ? Charly ? Eden ? Maélan ? Loïm ? Mayll ? Mathyo ? Mayll ? Idriss ? Brieuc ? Zélior ? Kéo ? Imanol ? Yorill ? Johanny ? Qu'en penses-tu ? Bonne soirée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 20:34
vous êtes de quelle origine ? bretonne et portugaise ? j'aime bien gwendal :wink:
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 21:05
coucou!! moi j'aime bien Nélio, c'est peu courant et original je trouve, et puis c'est mignon!! le mien va s'apeler Ethan :D bon courage et bonne fin de grossesse!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 22:20
Mon fils je voulais l appeler Tyméo
delde 17 messages
delde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 22:46
[quote:ab815f2cba="claire520"]Bonsoir ! Je propose : Nathéo, Tilio, Lélio, Célian, Milan, Adao, Tao, Owen, Alec, Lysias, Taélan, Nathaël, Attis, Terence, Loris, Johan, Gahis, Hugo, Charly, Eden Maélan. Loïm Mayll Mathyo Idriss Brieuc Zélior Kéo Imanol Yorill Johanny? Qu'en penses-tu ? Bonne soirée Claire[/quote:ab815f2cba] Merci pour vos réponses à tous. C'est super intéressant. J'y vois pas forcément plus clair aujourd'hui mais j'ai un premier éclairage. e qui j'en suis sûre va nous aider. Pour répondre à la question sur nos origines : je suis d'origine bretonne. Par rapport aux propositions qui m'ont été faites, merci, ce n'est pas simple car nous sommes très difficiles : Nathéo, :D j'aime bien mais le papa a peur que ça soit trop proche de Mathéo, plus courant et qu'il doive régulièrement préciser. Ce qui risque d'être déjà le cas pour notre fille aînée qui s'appelle Maëline et que beaucoup nomme Maëlys. Tilio, :D , le papa n'aime pas. Lélio, :? moyen car trop de "L" Célian, moyen , je raffole pas des terminaison en "an". Je ne sais pas toujours le prononcer correctement et crains qu'il doive régulièrement le préciser. Milan, moyen Adao, :? Tao, :? Owen, j'aime bien mais pas de flash Alec, non Lysias, non Taélan, :? Nathaël, :D j'aime beaucoup mais pour le papa c'est trop proche de notre fille avec la sonorité "aël" Attis, non Terence, non Loris, non Johan, non Gahis, non Hugo, non Charly, :D, pas le papa Eden, non Maélan, non trop proche de notre fille, mais ça je ne l'avais pas préciser. Loïm, non Mayll, non Mathyo, non Idriss, non Brieuc, non Zélior,ah tiens je ne l'avais jamais entendu, je vais y réfléchir Kéo, non Imanol, non Yorill, non Johanny, non. Je suis désolée de mon côté difficile dans le choix du prénom.Merci encore pour les propositions.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 07:52
Coucou pareil Nélio j'adore !! Bon choix final ! Bisous et bonne fin de grossesse, moi ma dpa est le 27 juin c'est un bb2 surprise ! Bisous
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 08:53
salut moi je préfère gwendal, car j ai du mal a projeter les 2 autres prénoms sur un adulte...mais ce n est que mon point de vue car ils ont quand meme une consonance douce... bon choix! biz
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:07
Le prénom de votre fille, j'aime beaucoup :love: Zélior c'est un petit cousin éloigné :D Son frère c'est Zilys :wink: Tiens nous au courant ! Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
opsiou1 151 messages
opsiou1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 15:10
Salut, Nélio je connaissais pas ( mais c'est celui que je préfère dans tes proposition), dans le même style il y a Hélio. bon choix
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 17:15
Bonjour :hey: J'aime bien le prénom Nélio que je n'avais jamais entendu. Je propose : Gianni Auxence Orience Manoé Aidan (ailledan) Médérick Lydéric Manaël Joris Melvil Léonis Mathéïs Pablo Syliass Tilyan Voila un peu mes idées.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
delde 17 messages
delde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 21:23
[quote:8a010d7f2d="fandeprénoms"]Bonjour :hey: J'aime bien le prénom Nélio que je n'avais jamais entendu. Je propose : Gianni Auxence Orience Manoé Aidan (ailledan) Médérick Lydéric Manaël Joris Melvil Léonis Mathéïs Pablo Syliass Tilyan Voila un peu mes idées.[/quote:8a010d7f2d] Merci à toutes pour vos avis et/ou propositions. Concernant les dernières propositions, Hélio j'aime bien mais pas le papa. Je lui ai parlé de Zélior mais il a du mal avec des nouvelles sonorités. Il commence tout juste à envisager la possibilité éventuelle pour Nélio mais c'est pas gagné!! Pour les toutes dernières : Gianni, je n'aime pas trop les sonorités, désolée. Auxence, idem Orience, idem Manoé, :D, j'aime beaucoup j'en parle au papa. Aidan (ailledan), j'ai du mal avec les fin en "an", désolée Médérick, je n'aime pas trop Lydéric, idem Manaël, j'aime beaucoup mais ça se rapproche trop de ma fille : Maëline Joris, j'aime bien mais c'est le nom de mon neveu Melvil, déjà pris par un enfant d'amis Léonis, papa n'aime pas Mathéïs, c'est le nom de famille d'un collègue, du coup ça me fait bizarre en prénom. Pablo, trop proche du prénom de mon ex Syliass, désolée, je n'aime pas trop les sonorités Tilyan, idem car fin en "an". Merci encore pour vos propositions et pour vos avis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.