Besoins de conseils prenoms!!!

Discussions

Auteur
Message
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 17:43
Bonjour, Voilà dans mon entourage, j'ai une amie très proche qui est enceinte mais ne connait pas encore le sexe de bébé, elle a des idées prénoms mais sans plus, on lui a fait des suggestions, certaines lui ont plus, mais sans plus, et sans compter les personnes qui n'arrêtent pas de lui dire "oh mais tu va l'appeler comme un tel ou un tel", ou bien "sa vous plait vraiment?" Elle dit se moquer des opinions mais à force, cela la fait douter, je lui ai donc parlé de ce site, sur lequel je viens vous faire part de sa petite histoire en espérant que vous pourrez donner vos avis sur les quelques prénoms qu'elle a mentionné mais sans aucune convictions, et que vous pourrez également lui faire part de vos propositions de prénoms pour filles et garçons. D'après ce qu'elle m'a dit elle souhaite un prénom qui est connu et non pas trop original et dur à prononcer. Je vous laisse faire en espérant avoir pas mal de propositions , se serait gentil pour elle, car c'est une angoisse pour elle de ne pas trouver. Ses choix filles: -Clémence - Louane - Léane -Clara ... Ses choix garçon dont elle n'a pas trop d'idée: -Baptiste - Tristan -Clément Tout ça sans aucun coup de coeur, j'espère que vous serrez le lui donner!!
 
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 18:10
elle est enceinte de combien ton amie? le choix du prénom est tellement personnel..... Pour notre premier, on avait annoncé le sexe et le prénom et tout le monde est allé contre nous. A part quelques amis très proches qui me disaient de ne pas me fier à ce que la famille ou les moqueurs disaient... Ca a été super difficile pour mon mari et moi. Et à force d'entendre sa mère critiquer notre choix, mon mari a fini par lui céder!!! J'ai du me battre seule pour faire respecter notre choix. Aujourd'hui, notre fils a presque 2 ans. Il porte le prénom que nous avions décidé pour lui il y a... 10 ans de cela, quand nous nous sommes rencontré avec mon mari. Et tout le monde, vraiment tout le monde adore. Sauf ma belle mère, mais passons. Et ce prénom lui va super bien. Alors les gens, ils disent ce qu'ils veulent. Ils critiquent parce que c'est facile et que ca fait du bien. Mais au final, c'est notre choix de parent qui compte. Enceinte actuellement du second, nous n'avons révélé ni le sexe, ni le prénom, ni meme la date prévue d'accouchement!!! Ca leur fait les pieds à tous ces abrutis ;) Je m'égare hein... je sais. :) Ton amie peut aller sur des sites de listes de prénoms. C'est pas mal. Ca prend du temps de tout lire... plusieurs jours meme si elle fait ca bien avec son chéri. Mais ca prend du temps de flasher sur un prénom, ou de s'imaginer avec un enfant portant ce nom. Il y a un site aussi qui cherche les prénoms à notre place selon des critères particuliers (longueur, ancien ou pas, composé, original ou classique etc...) C'est tout un cheminement le choix du prénom! Elle a jusqu'à l'accouchement pour se décider, et meme au delà! je crois que la loi impose un choix au bout de 3 jours :) Parfois, il faut voir la bouille du bébé pour se décider. Mais aller. Puisque tu poses une question précise,je te donne aussi mon avis de prénom: Clara et Clément :)
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 18:27
salut , Nous c'est pareil on avait pas dit ni le sexe ni le prenom ... comme ça pas de reflexions à la c** ! lol Et franchement, une fois que le bébé est là personne n'ose critiquer le prenom et les gens s'habituent vite ... Aprés pour des idées ... Fille : Julia Garçon : Johan voilà, comme la maman precedente je dirais que le choix est tres personnel ;)
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 18:28
voilà quelques idées de prénoms même si ça reste personnel pour le choix !!! : filles : lisa, chloé, léa en sachant que j'aime bien clara, louane et léane mais bon il y en a tellement que je pourrais faire une liste énorme !!!! garçons : enzo, mathis, léo, théo, kenzo, thibault voilà quelques idées mais pour les garçons ça m'est plus dur !!!! moi pour info j'ai un petit garçon qui s'appelle Lohan et on est arrivés à ce prénom car on était pas d'accord sur le choix et si on avait eu une fille elle se serait appelé Louane ; au fait c pour bientôt ? en tout cas bonne grossesse et bonne réflexion, un prénom c'est pour la vie !!!!!!!!!!!!! bisous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 18:38
Salut! J'aurais une petite préférence pour Baptiste ou Clémence dans leur liste. J'aime bien les prénoms de ce genre :love: : classiques et indémodables. Ou encore...Camille ( fille), Pauline, Benoît, Benjamin, :roll: Voilà pour moi! Bon choix!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 19:06
Bonjour ! Clémence :D Louanne :) Léane :( Clara :D Baptiste :D Tristan :( Clément :D Je propose : Fille = Eléa Albane Gabrielle Flora Clémentine Valentine Ella Ninon Eloïse Flavie Louise Nina Maïa Marylou Léonie Isaline Lola Line Lys Lise Lina Cassandre Célia Agathe Maëlle Orianne Elise Esther Noémie Claire :oops: :roll: Elina Jade Isis Alaïs Lilwenn Julia Garçon = Elie Mathias Martin Joris Maxence Johan Antonin Maxime Robin Nathanaël Simon Rapahel Gabriel Eliott Thimoté Axel Loris Owen Tom Léandre Loïm Noam Voila ! Qu'en penses ton amie ? A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 20:40
Bonsoir les filles!! Merci à vous pour vos impressions quant au sujet! En effet j'ai essayé de lui faire comprendre que le choix du prénom est personnel, mais elle a tellement une grossesse difficile et imprévu, que de ne pas avoir un coup de coeur pour un prénom l'a rend pas bien!! D'ailleurs elle me dit qu'elle trouve grave de ne pas arriver à avoir un coup de coeur!! Elle me dit que peut être si on lui en propose il y en aura bien un qui attirera son attention! En tout cas merci pour elle d'avoir donné vos avis, et merci pour cette méga liste donné par Claire!! Je ne manque pas de lui montrer vos messages et vous tiens au courant sur le sujet!
 
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 20:41
Au fait bébé est pour juillet pour répondre à la question posée!
 
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:07
Derien ! Tu nous diras ce qu'elle en pense ! A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
mamanenmai 632 messages
mamanenmai
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 12:23
Coucou ! Personnellement, j'adore quasiment tous les prénoms que t'as Claire. Je t'en rajoute quelques uns : Fille : -Lison -Anna -Juliette -Margaux -Elie -Anaïs -Justine -Lila Garçon : -Paul -Jean -Valentin -Titouan J'aime beaucoup Baptiste dans la liste que tu as donné ! Tiens nous au courant ! Biz
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 13:57
[quote:849396c023="stelladarla"]Bonjour, Voilà dans mon entourage, j'ai une amie très proche qui est enceinte mais ne connait pas encore le sexe de bébé, elle a des idées prénoms mais sans plus, on lui a fait des suggestions, certaines lui ont plus, mais sans plus, et sans compter les personnes qui n'arrêtent pas de lui dire "oh mais tu va l'appeler comme un tel ou un tel", ou bien "sa vous plait vraiment?" Elle dit se moquer des opinions mais à force, cela la fait douter, je lui ai donc parlé de ce site, sur lequel je viens vous faire part de sa petite histoire en espérant que vous pourrez donner vos avis sur les quelques prénoms qu'elle a mentionné mais sans aucune convictions, et que vous pourrez également lui faire part de vos propositions de prénoms pour filles et garçons. D'après ce qu'elle m'a dit elle souhaite un prénom qui est connu et non pas trop original et dur à prononcer. Je vous laisse faire en espérant avoir pas mal de propositions , se serait gentil pour elle, car c'est une angoisse pour elle de ne pas trouver. Ses choix filles: -Clémence - Louane - Léane -Clara ... Ses choix garçon dont elle n'a pas trop d'idée: -Baptiste - Tristan -Clément Tout ça sans aucun coup de coeur, j'espère que vous serrez le lui donner!![/quote:849396c023] J'aime bien [color=indigo:849396c023]Clémence[/color:849396c023] et [color=blue:849396c023]Tristan[/color:849396c023]... çà change de ce que j'entends en ce moment sans être "original" :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:28
offre lui un beau livre sur les prénoms! y a pas forcément besoin de flasher sur un prénom... Je suis sure que nous sommes très nombreuses à avoir choisi le prénom de nos enfants dans le calme et la sérénité, sans flasher :) J'espere qu'elle trouvera. En meme temps, je suis sure que oui, vu qu'elle n'a pas le choix! C'est un peu comme l'accouchement. D'une manière ou d'une autre, ca va se passer!
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 13:33
Bonjour les filles!! Je viens vous donner des nouvelles concernant ma copine et sa difficulté à trouver un prénom!! Elle n'a toujours pas fait son choix et pour elle cela devient vraiment un casse tête!! En tout cas au passage elle vous remercie d'avoir participer à son intérêt et de lui faire donc part de vos propositions! Dans 3 mois bébé sera là! j'ai beau lui dire comme koyala qu'elle n'aura pas le choix, qu'elle trouvera, mais elle me dit, "oui c'est sûr je trouverai mais, qu'elle n'a pas envie de donner un prénom dans la précipitation qui pourrait ne pas lui plaire!!" Voilà ces dernières suggestions, si vous pouviez donner vos avis! Ce serait gentil pour elle, même si encore une fois, le choix reste personnel! Prénoms fille: - Clémence - Louane ( une préférence) - Clara - Jade (une préférence) Prénom Garçon - Clément - Tristan - Baptiste - Ryan , Ryann ou Rayan, (choix du papa, mais elle n'arrive pas à accroché et trouve ce prénom trop américain!) - Grégory Voilà, si vous pouviez dire vos avis! Encore merci pour elle Vous tiendrai au courant de la décision finale :wink:
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.