Apres Rose, quel prenom pour ma seconde fille ?

Discussions

Auteur
Message
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 10:37
Salut ! J'accouche dans moins de deux mois et je n'arrive pas à me décider sur le prénom de ma fille. Pour ma première mimi, le prénom Rose m'était apparu comme une évidence. Mais là... J'ai bien eu quelques pistes, mais encore faut-il que cela plaise à Papa ! Célestine ou Céleste (mais il trouve cela trop spirituel), Anna, Eleonore, Sophie.... Voilà, je manque vraiement d'idées alors merci de votre aide.
olivia88 139 messages
olivia88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 10:59
coucou j'ai trois filles qui s'appelle CLAIRE LISA-MARIE et MARGOT voila si cela peut inspirer.... bonne continuation et bonne journée olivia
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 10:59
Coucou :) Moi j'attend bb2 c'est un garçon ;). Si ça aurait été une fille nous l'aurions appelé soit Ambre ou Clémence .Nous avons déja une tite fille qui se prénome Lana. Voilà pour les idées que nous avions choisi . Biz
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 11:20
coucou alors apres 2 garcons qui se prenome louis et jules j ai eu une fille que l on a appele noëly mais on a longtemps hesité avec athenais ou elia sinon j ai vu sur ce forum une maman qui a appele sa fille hanaë-lys j'adore :D :D voila bonne fin de grossesse et plein d inspiration pour trouver
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 14:15
Bonjour, Dans ta liste j'aime beaucoup Léo et Mathieu. Ensuite j'aime bien Alexandre et Mael, par contre désolé je n'aime pas trop Gabriel ni Hugo. Bonne recherche, Marie
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 14:18
Bonjour, Je vote Cyrielle c'est jolie et original. J'aime bien ta liste. Voici mes préférences en ordre: Cyrielle, Léane, Bénédicte, Marielle, Rachelle (je preferre écrit Rachel), Isabelle, Alexandra, Charlotte, Ines Bonne recherche, Marie
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 14:26
Pourquoi pas Célia? C'est moins spirituel que Céleste et c'est dans le même registre. Sinon ma fille s'appelle Lucie et si on en avait une 2eme ce serait surement Alice. Bonne continuation, il y a encore du temps, en 2 mois tu trouvera peut etre un nom qui ira.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 14:32
coucou! j'adore le prénom de ta 1ere fille dans ceux que tu as cités j'aime bcp Celeste et Anna mes filles s'appellent Emma et Alice.... mais nous aimions aussi bcp Juliette, Charlotte, Lucie et Pauline
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 14:57
coucou Alors pour moi c'est Mael je voulais ce prénom pour mon ptit loup, mais chéri n'aimais pas trop, il changera peut etre d'avis pour le suivant qui sait
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 15:20
Merci pour vos propositions. Olivia : Parmi la liste de mon conjoint il y avait Margot. Mais nous en connaissons déjà une dans notre entourage. Titepuce : Nous n'allons pas donné un prenom de fleur une seconde fois, m^me si j'aime bcp Capucine et Violette... Fanny : je vais proposer Emma ce soir à mon conjoint. On verra ce qu'il en pense... En tout cas merci à vous toutes pour votre participation. Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 16:33
coucou je ne suis pas très objective je vote rachelle mais écrit rachel (à la lecture de mon pseudo vous aurez tout compris lol) en plus il n'y en a pas des tas, je ne connais pas d'autres rachel adulte et seulement une enfant dans l'école où je bosse mais quel que soit ton choix se sera le bon biz a+
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 19:39
Bonjour ! Inès j'aime mais sans plus. Isabelle je le voit plus pour une adulte, pas du tout pour un bébé. Cyrielle j'ai voté pour celui ci !!! Il revient beaucoup je trouve ! Un petite nièce à moi est née portant ce prénom. Puis 1 autre que je connais aussi mais l'écriture est différente :Syrielle maisje préfère l'autre écriture. Bénédicte comme pour isabelle, je ne le voit pas pour un bébé mais pour une adulte. Marielle j'aime mais a 30% disons. J'en connais une de... hum 55ans donc c'est diffile de l'imaginer pour un petit. Mais sinon c'est jolie, c'est doux. Léane j'aime pas trop. Le "ane" me gêne. Je préfère Léa parce que ce rajout "ane" me gene un peu mais bon ! Charlotte j'aime, même j'aime beaucoup !!! Mais Cyrielle reste mon préféré ! Sinon ce serait mon 2ème choix :wink: Rachelle j'aime mais sans plus. Alexandra j'aime mais moyen ! Sinon oui c'est mignon ! Voila ! Bonne soirée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 20:07
Olivia :arrow: Ta fille a un très beau prénom, je parlait bien sur de Claire :roll: hihi :lol: Rose, j'aime beaucoup. Je propose : -Flavie -Eloïse -Albane -Jade -Valentine -Ella -Ninon -Marylou -Eliette -Axelle -Louise -Nina -Léonore -Eléona -Isaline -Eulalie -Eva Bonne soirée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 09:50
petite préférence pr inès et léane,car j'ai un peu de mal à imaginer une bénédicte,marielle ou une isabelle à la naissance :oops:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 10:16
Coucou, J'aime beaucoup Isabelle, je trouve ça très doux... Apparemment je suis la seule :siffle: en second j'aime bien Inès et puis Charlotte :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.