Comment avez-vous choisi le(s) prenoms de vos enfants? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:09
Bonjour, Quel joli post :wink: Alors ici, Pour mon fils Son prénom a été choisi dans le livre des prénoms, j'ai hésité entre 2, donc j'ai mis celui que je préfèrais en premier puis l'autre en seconde position et j'ai mis le prénom de son père en 3 eme position. Pour ma fille, le prénom a été vu en bande annonce d'une sèrie policière sur la 1, le lendemain je suis tombée par hasard sur un article dans la presse parlant de cette actrice donc un signe du destin sans doute et pour les 2 autres prénoms suivants, nous avons mis les prénoms des grands mères (donc ma mère pour moi et la mère pour mon chéri) . voilà :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:39
)Hello, C'est vrai que c'est rigolo comme post! Alors pour mon 1° bébé, pour une fille on vait eu un coup de coeur pour Lilou, et y'a 10 ans, c'était un prénom rare! Et oui... le 5° élément, le film... on a flashé à ce moment là! Bon on ne l'aurait pas écrit Lee-Loo, mais Lilou sans doute. Mais voilà que c'était un garçon! Dur dur... pas d'idée très nette, Maxence... Quentin.... sans trop de motivation... Les dernières semaines je n'avais pas le droit de sortir de l'appart, pour pas que bébé n'arrive trop vite. Donc c'est papa qui fait les courses (le bon vieux temps quoi! :lol: ), il me téléphone du magasin, et me dit qu'il a eu le coup de coeur pour un prénom: Esteban: un petit bonhomme faisait tourner sa maman en bourrique dans les rayons, et il s'est dit on va en avoir un comme ça!! :lol: Et moi, dans mon salon, affalée sur mon canapé, je regardait les K7 des Cités d'Or!!! Avec Esteban! Au début j'ai dit ben ça fait vachement dessin animé, forcément j'étais en plein dedans, et au bout d'un moment, j'ai rappellé le papa en lui disant mais non c'ets génial! On a trouvé!! :lol: Son 2° prénom est tout simplement celui de son parain, et meilleur ami du papa: Hervé. Pour le 2° ti bout, j'avais flashé pour Timéo (et je regrette un tout petit petit peu mine de rien), mais papa non! Donc j'ai cherché dans les mêmes sonorités, et on a pensé à Tadao, mais je l'ai répété façon "japonaise", enfin je sais pas si je suis claire, mais finalement, je me suis dit que ça ne correspondait pas.... donc je cherche encore: et voilà Mattéo... et comme papa s'appelle Mathieu, on a trouvé sympa aussi le "clin d'oeil", et on a aimé tout de suite! Et comme on s'en fout des top 10....... Son 2° prénom est Jean, parce que ses grands-pères se prénomment Jean-Yves, et Jean-Jacques. Pour ma poulette, dont on n'a connu le sexe qu'à l'accouchement, on était resté sur Lilou! Et j'avais réussi à convaincre papa pour Timéo!! :lol: Et à la sortie de l'école de mon grand, des mamans discutent d'une petite Loélie... et moi avec mon gros ventre, je me dis WOUAH! J'en parle direct avec mon Esteban, qui me dit qu'avec un A à la fin ça serait mieux; Loélia. Mais OUI OUI OUI! Le coup de coeur! :love: Son 2° prénom est Amélie, prénom de sa marraine, une cousine-amie! Et voilà pour les miens!!! :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:52
coucou, [color=red:a4f8522cec]Emma[/color:a4f8522cec], c'était une évidence, dès qu'on a commencé a parler d'enfants (il y a 10 ans!) on savait que notre 1ere fille s'appellerait comme ça son 2eme prénom: [color=orange:a4f8522cec]Adeline[/color:a4f8522cec], ma nièce/filleule (17 ans) que j'adore, (elle porte d'ailleurs mon prénom en 2eme prénom) une évidence aussi de donner son prénom à Emma, je ne le regrette pas elles sont si proches [color=red:a4f8522cec]Alice[/color:a4f8522cec], + dur, car on avait chacun une idée de prénom quand on a su que c'était une fille mais aucun n'aimait l'idée de l'autre (Juliette pour moi, Marine pour lui), on a donc fait des listes et hésité longuement entre Alice et Charlotte, puis Alice s'est imposé...un prénom auquel j'avais pensé lors de ma 1e grossesse, et qu'on aimait tous les 2, qui correspondait à nos critères de choix (court, doux, courant, international), son 2eme prénom: [color=orange:a4f8522cec]Gaëlle[/color:a4f8522cec], la sœur de mon homme, marraine d'Alice, pour continuer la tradition de mettre le prénom de la marraine en 2e, [size=9:a4f8522cec]heureusement que j'aime bien ce prénom car je regrette le choix de la personne[/size:a4f8522cec] :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 15:30
A mon tour Anthony - frédéric - kévin un coup de coeur de ma part c'était il y a 13 maintenant j'étais enceinte et en faisant les magasins j'ai vu le prénom en lettres de bois décorées et il s'est imposé à moi ... le papa voulait kévin je n'aimais pas du tout et j'ai eu la " "chance" " que la tante du papa ai malheureusement perdu son petit kévin à 8 mois 1/2 de grossesse l'année précédente donc j'ai joué la dessus :oops: pour le faire changer d'avis Abygaël - rachel - bernadette abygaël coup de coeur du papa (entendu dans la série ncis) et rachel le mien ... une amie d'enfance fait du baskett et à une époque dans son équipe il y avait une rachel j'ai flashé sur ce prénom ... c'est papa qui a gagné :lol: et bernadette c'est le papa qui y a pensé en hommage à ma défunte mère qui ne connaitra jamais la puce (c'est aussi le prénom de BM donc ca "tombe bien" :roll: )
Guest231537
34 messages
Guest231537
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 21:24
coucou C'est vrai que c'est rigolo ce post !!!! Alors moi j'ai une petite Elsa - Lucie - Maeva Elsa : Tout simplement parce que j'ai vendu ma voiture à une jeunette de 18 ans qui s'appelait Elsa et mon homme a flashé !!! Moi sans plus au début, mais à force de le répéter j'aimais de plus en plus Lucie : Parce que nous avons hésité longtemps avec Elsa Donc deuxième prénom sur notre liste Maeva : Parce que le jour où l'on a su que j'étais enceinte on s'est dit si c'est une fille ça sera Maeva et puis on en avait déjà parlé !!! Comme quoi, on change d'avis Voila
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 21:55
nous on n'était pas du tout d'accord, on avait des listes qui ne se ressemblaient pas ! dans sa liste j'aimais bien rébecca, axelle, ilana. sans coup de coeur pour autant. A quelques semaines du terme le prénom s'est imposé à moi, comme si ma fille m'avait dit comment elle s'appelait, et ce fut ilana. pas de 2e ou de 3e prénom, aucune envie de mettre les prénoms des grands mères ou autre, moi j'ai 4 prénoms ça me gonfle quand faut les écrire et je trouve que ça sert à rien, surtout avec un nom de famille peu répandu comme celui de chéri.
hyanis 26 messages
hyanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 22:45
mon fils qui a 6 ans s'appelle Hyanis, le H son papa la rajouté le jour de l'accouchement comme ça il est unique son prénom d'après lui. en prénoms secondaires Ludovic et Régis, Ludovic comme son papa et Régis comme mon cousin Pour ma fille le papa a choisit Hélya car sa maman s'appelle Eliane, au début je n'aimais pas du tout puis après reflections... cette fois ci le H c'est pour qu'elle ai les mêmes initiales que son frère, en prénoms secondaires ghislaine comme ma tante et Julie comme ma soeur
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 00:03
Bonjour! Mon fils n'a qu'un prénom, il s'appelle Arthur. J'ai depuis toujours flashé sur ce prénom. Surtout pour la légende du roi Arthur, mais aussi Arthur Raimbaud, Arthur Shopenhauer, Arthur Conan Doyle et j'avoue aussi que j'adore la série Happy Days :oops: et le prénom de Fonzie, c'est Arthur. J'aime les prénoms intemporels, qui ne se démodent pas mais qui ne sont pas hyper tendances genre dans le Top 5. Et je sais que trop d'originalité c'est chiant à porter, foi de Dararath. Du coup je préfère qu'on m'appelle Dara. Bref, mon mari et moi, nous avions une boite pendant le début de la grossesse où nous mettions nos propositions de prénom. De temps en temps on l'ouvrait et on débattait. Je n'ai jamais renoncé à Arthur. Il aimait bien aussi, mais il voulait continuer à chercher. On n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour un prénom de fille, mais c'était pas grave, je sentais que je portais un garçon :siffle:. Le jour de l'écho qui a montré que le bébé était un garçon, la première chose que j'ai dite c'est "on peut l'appeler Arthur c'est bon?". Là mon mari a dit oui, j'étais aux anges. Pour BB2, on devra tout recommencer à zéro, n'ayant plus du tout d'idées... Bises
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 14:21
[color=magenta:5f98a8c68c][b:5f98a8c68c]Kikou Alors nous pour Lola, on a bien creusé, chéri aimait bcp et moi aussi mais il craignait que les gens fassent trop le rapprochement avec son idole de toujours : Renaud. Sur notre liste finale nous avions : Carla (ouffffff !) Emma (trop courant) et Lola. C'est Lola qui s'est imposée ! Ses 2 et 3ème prénoms sont ceux de ses 2 seules tatas :Solène,ma soeur et Lucile, ma belle soeur. Si bidibou est un petit kiki et 2 et 3ème prénom on mettra ceux des 2 tontons qu'il aura, Emeric mon frère et Hugo mon beau frère. Par contre chéri voulait qu'on mette nos 2 noms sauf que Monsieur a un nom de famille composé...donc elle a "3" noms de famille :roll: [/b:5f98a8c68c][/color:5f98a8c68c]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 17:07
bonjour notre loulou s'appelle Nolan, prénom coup de coeur pour le papa et moi, trouvé dans un livre de prénoms quand j'étais enceinte de 2 mois ses 2 autres prénoms sont les prénoms de ses 2 papis biz a+
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 12:35
C'est vraiment super toutes ses réponses à mon poste!! :bravo: J'espère qu'il y en aura d'autres. A vous lire je suis maintenant persuadée que ce sont les bébés qui de manières mystérieuses nous poussent à choisir tel ou tel prénoms!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 13:11
Oui, tu as raison, à la toute première écho, je me suis dit "il a la tête d'un Arthur" et je suis restée persuadée que c'était un garçon! Pour BB2, j'aimerais une sorte de révélation aussi. Mais on n'est pas encore là... 2011 ou 2012.
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 14:21
Coucou ! Alors ma grande s'apelle Tarah. Quand j'étais petite, vers 10ans, j'ai vu un feuilleton qui s'appellait la vengence aux deux visages, j'avais trouvé l'héroïne (Tara) très belle et je m'étais dit que ma fille se prénomerait ainsi. Puis pendant la grossesse j'ai zappé (10 ans apres quand même ! :lol: ) et on était fixés sur Sarah. un jour vers la fin, Tara m'est revenu et j'étais sure que c'était SON prénom. J'ai appellé mon homme il a été enchanté :D et donc Sarah est devenue Tarah (on a gardé le h) J'ai appris plus tard que ça vet dire Etoile en persan :wink: 2eme prénom : Laura (choix du papa-pas de signification) Mon fils s'apelle Maël (signifie Prince) Coup de foudre pour ce prénom sur un gosse du collège et Maël n'était pas encore répandu il y a 2 ans. J'aimais beaucoup Ismaël aussi. En 2eme il s'apelle Jonathan, c'est le prénom de mon petit frere. Maël a été concu le jour ou celui ci est sorti de réa suite à un grave accident de voiture. C'est un hommage à mon ptit frere d'amour :wink: Voila pour nous :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 15:13
Coucou mon 1er gars s'appel alexy julien [u:fa43ac03c5]alexy [/u:fa43ac03c5]car lors de mes 15ans j'ai flashé sur ce prénom et vu que mon mari aimait bien aussi tant mieux le y c juste pour changé un peu du "is" [u:fa43ac03c5]julien[/u:fa43ac03c5] car c le prénom du papa. mon 2eme s'appel tyméo patrice [u:fa43ac03c5]tyméo[/u:fa43ac03c5] on a eu beaucoup de mal a se mettre d'accord sur le prénom je voualis un prénom pas courant mais assez doux et je lui ai proposé celui ci me disant que sa ne lui plairait pas et bien si malgré quelques jeux de mot particulier des personnes de notre entourage nous adorons se prénom et l'avons garder. [u:fa43ac03c5]patrice :[/u:fa43ac03c5] car c le nom de son grand père.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 21:08
Je fais remonter le sujet pour au cas ou quelqu'un d'autre veut témoigner.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.