Un petit frere prenomme...?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 22:11
Bonjour, J'ai voté Oscar car je trouve que cela va bien avec Victor. Sinon j'aime bien Marceau et Anatole mais pas Martin (desole pour les mamans de Martin).
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 10:21
Bonjour à toutes, et merci de nous avoir donné vos avis !! Alors, le papa est comme la majorité d'entre vous : il vote Martin, mais, c'est le nom de famille d'un couple d'amis... tout comme Gaspard... ce qui me gêne un peu... sinon, pour répondre à Polka91, si nous avions eu une fille, sans doute qu'elle se serait prénommée Madeline... J'avais aussi Perrine, Pénélope etc... sur ma liste... mais, bon... on ne choisit pas !! en tout cas, parmi vos propositions, c'est sûr, Victor n'aura pas un petit frère prénommé Hugo... même si j'aime beaucoup ce prénom... N'hésitez pas à continuer à voter, même si ce sera notre choix, j'apprécie les réactions que vous procurent ma liste, car elles correspondent bien à mon avis à la majorité de ce que nous allons rencontrer par la suite, à la naissance !! Merci encore, et bonne journée à toutes !
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 15:18
Bonjour, toujours un beau casse tete le choix du prénom..... ta liste est bien fournie.....perso pour moi ,ce sera ANATOLE(si j ai un autre garçon ,j y penserai!!),j'adore GASPARD,mais ma préférence ira a OSCAR,mon adorable petit bout de 16 mois!!!! Bon choix ,et bonne fin de grossesse!!
Isaieu 17 messages
Isaieu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 07:08
Bonjour, Martin c'est super mignon! :D Isa :) :D
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 00:23
J'adoooore Marceau! Evidemment à condition qu'il aille très bien avec le nom de famille, parce que visuellement, ça ressemble déjà à un nom de famille. 2e choix: Achille, très mignon Martin, je trouve ça trop classique et courant, même si c'est très mignon. En fait, je trouve que Martin est un choix facile par rapport à vos autres propositions qui sont plus osées.
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 10:20
Bonjour à toutes, et merci d'avoir participé à ce sondage ! Finalement, notre choix s'oriente vers Marceau, bien que ce prénom suscite des commentaires dans vos posts... et qu'il ne soit pas en 1ere position dans le sondage ! Mais, à force de se le répéter, je ne trouve plus rien d'autre qui me plaise... Même le papa semble convaincu maintenant !! Il nous reste presque 2 mois avant l'arrivée de BB2, donc, ce choix n'est pas définitif et je suis ouverte à toutes propositions... car là, je n'ai plus d'idées à proposer au papa !! Merci d'avoir joué le jeu du sondage, et à bientôt pour l'annonce de la naissance et du prénom ! Bonne journée et bonne fin de grossesse à vous !
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 13:18
Marceau j'aime bien !!! Je t'en propose (que tu as déjàéliminés mais bon !) -Abel :D -Léandre :D -Marius :) -Léonard :D -Léopold :) -Gabin :) -Simon :) -Tristan :( -Johan :D -Robin :( -Gabriel :D -Alexandre :( -Eloi :( -Gaspard :) -Baptiste :) -Maxence :) -Basile :) -Léon :) -Armand :( -Oscar :D -Arthur :( -Jules :D -Paul :) -Félix :( -Elias :( -Antonin :) -Téophane :( -Amaury :D -Etienne :) -Emilien :) -Paulin :( -Roman :) -Romaric :) -Hélain :D -Axel :D -Louison :) Alors ?? :) Y en t-il qui te plaisent ? A bientot Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 11:59
mon nom de famille est Martin et j'ai des gens proches de moi qui ont prénommé leur fils ainsi, ça ne m'a pas du tout gênée, plutôt fait plaisir :D je pense aussi pour ce prénom :wink:
Guest219647
140 messages
Guest219647
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 15:00
Sans hésitation [color=blue:251e15bd2f]MARTIN[/color:251e15bd2f], c'est aussi le prénomde mon fils :wink: Pour notr deuxièmenous avons longuement hésités, on avais en liste ANTOINE-JULES-GABIN-AUBIN... et pour finir on n'a plus hésités quand on à trouvé [color=blue:251e15bd2f]CHARLY[/color:251e15bd2f] Bon courage pour la fin de grossesse, et viens vite nous dire quand ton petit bout sera né :wink:
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 16:09
Bonjour à toutes, a priori, selon divers sites, le nom de famille Martin est le nom le plus fréquent en France ! Dans mon entourage, je connais au moins 3 familles avec ce nom et sans lien de parenté... C'est vrai que j'aime beaucoup ce prénom aussi, alors, on risque de se décider à la dernière minute... en salle de naissance, en le voyant, comme pour BB1 ! Merci de continuer à me donner vos avis, et d'autres propositions, c'est toujours un plaisir de vous lire ! Bonne fin de journée!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 17:03
Tu as vue ma liste ?
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 17:07
[quote:6c47a438f6="claire520"]Tu as vue ma liste ?[/quote:6c47a438f6] Oui, Merci ! Je l'ai imprimé 2 fois, et on raye chacun de notre côté, le papa et moi, en espérant arriver à 2 ou 3 prénoms maxi !! je te tiendrai au courant ! Merci encore !
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 18:01
Ok ! :D A lala le choix du prénom quel casse-tête !!! Oui tiens moi au courant :D A bientot claire :)
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 22:43
Alors que donnes la liste ? vous avez finis par tout barrer et n'en garder qu'un ? :lol: A bientot Bonne soirée Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 10:13
[quote:c4f4214b77="claire520"]Alors que donnes la liste ? vous avez finis par tout barrer et n'en garder qu'un ? :lol: A bientot Bonne soirée Claire :D[/quote:c4f4214b77] Bonjour Claire, de ta liste, il me reste 4 prénoms : - Baptiste, mais, je sais déjà que ça évoque une personne décédée récemment dans l'entourage de mon mari, donc, il ne cochera sûrement pas ce prénom... - Oscar, qui était dans ma liste pour le sondage, - Arthur, qui était déjà sur notre liste pour BB1, - Axel, qui me plaît +++ !! J'attends encore la liste de papa !! Je te tiens au courant... il reste 50 jours pile aujourd'hui avant la DPA .... donc, le choix sera bientôt définitif !! Bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.