Un petit frere prenomme...??

Discussions

Auteur
Message
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 15:02
Bonjour, Victor, notre BB1 va avoir un petit frère en janvier prochain... après la grande déception de ne pas attendre une fille, je commence à me faire à l'idée d'un deuxième petit garçon... alors, voilà, pour une fille, j'avais des tas d'idées de prénom... et là... c'est plus dur... Victor a faillit s'apeler Arthur ou Roméo (les 3 derniers qui ont résisté sur nos listes communes à papa et moi) Alors, pour rester dans les prénoms rétro, en ce moment, mon coeur penche vers : - Achille - Anatole - Marceau (mon préféré) - Oscar - Aristide - Martin... (un peu trop courant) alors, qu'en pensez-vous?? Merci de vos commentaires !
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 15:08
Léandre ? Jules ?
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 15:09
Coucou, sans hésitation aucune MARTIN, mon fils s'apel pareil, tu comprend pourquoi :!: :lol: Bonne recherche Bizzz :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 15:20
bonjour, alors ce n'est pas mon style de prénom mais si je devais en choisir un dans cette liste ce serait ou marceau(prénom de mon grand pere) ou martin prénom plus commun
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 15:30
moi par rapport a ta liste je choixirais martin
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 15:53
Salut! Dans le style vieux prénom moi j'aurais choisi [b:9876aba007]Marin[/b:9876aba007] (si ça avait été un garçon) ... Ok, je t'aide pas vraiment désolée :lol: Bye
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 15:55
Bonjour, Tu ne veux pas nous dire quel prénom tu aurais voulu donner à ton bb si ça avait été une fille? Peut-être que ça nous aiderait à connaître tes préférences? Sinon, dans les prénoms anciens ou pas courant, je suis fan du prénom Arsène mais mon entourage ne suit pas... Dans ta liste, j'ai voté pour Oscar que je préfère de loin à tous les autres (Marceau, je n'aime vraiment pas, peut-être parce que j'ai quelqu'un dans mon entourage dont c'est le nom de famille?...) Bon courage!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 15:58
Bonjour :D Tu trouves Martin "courant"?? Ce prénom n'est pas si répandu que cela si tu recherches l'originalité. Martin est un prénom "connu" de tous mais pas commun pour autant, je trouve au contraire qu'il est très sobre et chouette :wink: Marceau en revanche :? est certainement plus original mais bien moins joli à mon oreille!! Mieux vaut parfois choisir un prénom "connu" et sympa que se lançer à la recherche du prénom unique qui en devient un peu ridicule...( attention , je n'ai pas dit que c'était le cas pour Marceau :wink: ) Je trouve que Martin va bien avec Victor! Allez, faites les bon choix: le vôtre! :D
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 16:31
salut moi j aime bien martin qui est plus commun mais aussi anatole, je trouve que ca sonne bien pour un petit gars.... bon courage
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 17:07
coucou ! Sans hésiter : Marceau ou Anatole Marceau c'est un prénom tout doux et Anatole je trouve rigolo..
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 21:40
bonsoir, Sans hésiter Martin, je trouve que ce prénom sonne bien a l'oreille, et il fait doux comme prénom Bonne soirée
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 23:12
Bonsoir ... Ici la préférence va à achille ... A mon dernier boulot j'en ai rencontré un et je suis littéralement tombée sous le charme de ce prénom Si un jour on se décide pour un troisième et que c'est un garcon ca sera très certainement un achille ... Bonne continuation ... :wink:
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 07:02
Bonjour, Alors ici aussi la préférence est pour MARTIN, qui est le prénom de mon garçon !!! :lol: (qui a 6 ans 1/2) Dans notre famille nous avons aussi : Louis, François, Alexandre, Hugo, Arthur, Paul ... qui sont dans le même "registre" et dans l'école de Martin il y avait Jules, Gaspard, Donatien !!! De notre côté, pour bb2 si c'était un garçon, nous avions choisi : GABIN Voilà !!!! Bon courage pour cette recherche, tiens nous au courant !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 07:42
coucou! ma préférence va à [b:539cd95caf]Martin[/b:539cd95caf], mais j'aime aussi beaucoup Oscar et Achille (d'ailleurs une de mes amies a des jumeaux qui s'appellent comme ça!) le seul dans ta liste que je n'aime vraiment pas: Aristide, je le trouve vraiment dur à porter
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 09:24
[color=magenta:92d6bec557][b:92d6bec557]Kikou Moi j'aime bcp Oscar, mais je me permets de te proposer Gaspard que j'aime vraiment bcp bcp bcp !! Bon choix ![/b:92d6bec557][/color:92d6bec557]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.