Au secours !!!13 jours d accoucher et pas sur du prenom!!!

Discussions

Auteur
Message
leti2121 2 messages
leti2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 11:08
bonjour à tous,je me permets de mettre un petit message car j ai besoin de conseil;mon mari est portugais,nous avons un nom de famille tres portugais (da silva),et nous voulons appeler notre bebe qui arrive dans 13 jours Enzo,et notre premiere fils s appel theo,mais tou le monde nous di que ca ne va pas avec le niom de son frere et avec notre nom de famille!!!!!!!aider moi svp!!!!! merci d avance laetitia
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 11:33
bonjour! moi je ne trouve pas ca choquant au contraire je trouve ca pas mal! n'écouté pas les autres c'est votre enfant vos choix... Bon courage
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 11:56
Bonjour, Je rejoins mimie&nico, je ne trouve pas cela dérangeant ni avec votre nom de famille ni avec le prénom de votre premier !! C'est votre choix, suivez le !! Bises
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 12:20
oui perso je ne voi pk il faurait que sa fasse bien avec le nom de famille ou le nom de l'ainé!! on a le nom de famille que l'on a quel importance sa a enzo c tres joli comme prenom et puis enzo théo y a quoi de choquant !! tu c mon mari est cambodgien et ds leur coutume on doit reprendre la premiere partie du prenom de l'ainé du meme sex bien sur! bb1 est une fille qu'on a appelé may-lee apres c un garcon qui s'appelle kénoa sa plaisit pas non plus a tt le monde bcp disait ho kénoa sa fait comme kanoé!! enfin bref ct sa et puis c tt!! et donc bb3 est arrivé par surprise et ct une fille donc pour respecter la tradition on devait reprendre le debut du prenom de ma premiere fille et elle c donc appellée may-janh alors on en a du chose de dit mais c com sa!! et puis y aura tjrs un enfant ou autre qui trouvera quelque chose pour ce moqué on est tous passé par la a l'ecole!! donc voila!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 12:25
mais qu'est ce que t'en a a "biiiiiiiip" de se que pense les gens???? les prénoms c'est un choix qui vous apartient point barre et en + tout va tres bien ensemble c'est tres mimi et y a rien de choquant!! pfff les gens des fois...
Deviens qui tu es....
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 13:10
Salut Comme je l ai deja dit sur un autre post prenom tu ne fera malheureusement jamais l unanimité !! :D Le principal c'est que toi et ton mari se soit mis d accord c'est ton enfant :wink: N'écoute pas les gens ils ont toujours quelque chose à dire :evil: Pour mon second qui s appelle jules ma grand mere m a dit "oh ben le principal c que ca vous plaise nous ont s y fera !!!" :evil: En plus perso je trouve pas que Enzo choque j aime beaucoup ce prenom Allez courage les gens à qui ca ne plait pas "s'y feront" :D
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 13:13
salut, je rejoins l'avis des autres mamans. Je trouve au contraire que ça va très bien avec ton nom de famille et le prénom de son grand frère. Très joli choix :D
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 13:16
Moi je trouve au contraire que Théo et Enzo vont très bien enssemble et ils s'accordent bien avec votre nom de famille ! Je connais deux garçons qui se prénomment Théo et N'zo (oui écrit comme sa c'est très dur a éppeller je pense, je ne pourrais pas !) A+ Bonne fin de grossesse Tiens nous au courant Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
leti2121 2 messages
leti2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 13:44
bonjour à toutes et merci à vous de m avoir repondu si vite!!!je ne dors pas bien depuis 3 jours suite à ça,et en lisant vos messages avec mon mari vous nous rassurer!!!!!apparament personne n est trop choqué,car ce ke j avais peur c ke ça fasse trop italien avec un nom de famille portugais et le grand frere qui a un prenom français.....alors cette nuit on à dit que du coup ca serrai Nathan et en se levan nous l avons di a notre ainé qui à 4ans et demi et il a fait la tete en disan k il preferer Enzo et pas moyen de lui mettre dans la tete ke nous avons changer il diser c pas un nathan dans le ventre a maman c un enzo.....alors dur dur..... puis mon mari me di ke lui aussi aimer Enzo.....;mais bon ke pour faire français on aurai mis nathan.....enfin compliqué!!!!!mais suite a tous vos com.......je pense k on est decider à rester sur ENzo!!!!!!!je vous remercie beaucoup§!!!!!! laetitia
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 13:52
bjr reste sur enzo moi perso j adore et ca ne choque pas nous on va appel notre bonhomme axel et des personne nous ont dit a bien sa fait fille et de la je leur est dit se que les miss ton dit au dessus c est notre choix avec le grand frere alors foncer :wink: bonne fin de grossesse et repose toi maintenant biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.