Recherchons un prenom feminin doux mais pas trop actuel

Discussions

Auteur
Message
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 08:33
Bonjour, nous recherchons un prénom doux mais nous ne voulons pas non plus donner à notre puce un prénom trop actuel (Léa, Emma, Lilou, Manon, etc): on en connaît trop ! :? On aime bien Mathilde, Emmanuelle ou encore Alexane mais notre choix n'a pas été encore fait. Si vous pouviez nous en proposer... :D A ce propos est-ce que beaucoup d'entre vous connaissent des Alexane ? On vous remercie :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 09:06
J'aime beaucoup Emmanuelle. C'est sur tout le monde l'appellera Manue, mais c'est très joli. J'attends une puce pour Juillet, nous l'appellerons Flavie. Nous voulions trancher un peu avec le côté retro de Louis, notre 1er bébé.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 09:11
Coucou, Ici mon frère a appelé sa fille Delphine. C'est un prénom doux et plus trop répandu je pense !! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 09:40
Coucou ! Nous avons appelé notre petite puce Amandine, c'est doux et pas tendance (la moyenne d'âge des Amandine statistiquement est d'environ 15ans donc ca reste classique, doux et pas super courant... Diminutif sympa Maddy lol)
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 09:44
Bonjour, Alexane, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup. Quant à moi, j'ai 3 enfants, dont deux filles en premier, qui s'appellent Loréna et Eléa (qui est une enfant très douce de caractère et "physiquement", tout le monde me le dit...elle est toute blonde et très blanche de peau!). Bon le 3ème est un garçon, donc son prénom va pas trop t'arranger :lol: ... quoique il s'appelle Kylian et dans la classe de ma fille aînée il y a une Kyliana! (mais c'est pas forcémént très doux...). Quant à "petit 4ème" dans mon ventre, si c'est une fille on hésite entre Eliséa et Liséa qui sont (assez doux en consonnance!). Voilà, bon choix! :wink: J'espère que ça t'aidera?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 09:44
Bonjour, si j'ai une fille, un jour, après mes 2 loustics je choisirai Salomé ou Yaelle. J'aime bien aussi Romane, Célia, Maé, Anna... parmi tes choix, j'aime bien Mathilde, par contre Alexane n'est pas très doux je trouve. bonne journée! :wink:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 09:46
Salut, Gabrielle. C'est doux intemporelle, ça se porte à tout âge et le surnom devient gabi. J'ai même entendu ce surnom pour une grand-mère de 90 ans et je trouve cela vraiment attendrissant
loute86 1 messages
loute86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 09:59
Bonjour, En ce qui nous concerne, nous cherchions aussi un prénom doux et peu attribué pour notre petite fille qui a maintenant 8 mois. Nous avons choisi Sélène et mon gynécologue m'a dit n'en avoir mis au monde que 2 dans toute sa carrière... Sélène est une petite blonde aux yeux bleus très coquine! Je ne connais pas d'Alexane mais je trouve ce prénom très beau.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 10:11
salut alors moi j'ai 2 pti mec, donc ça ne t'aidera pas :oops: mais pour bb2 nous avions flashé sur Alysson, je n'en connais que 2, elles ont 23 et 17 ans et elles sont très douces et ext^rmement sympathiques! si un jour nous avons une fille, c'est ce prénom qu'elle portera. Alexane, j'aime beaucoup aussi j'avais ce prénom dans ma liste mais mon fils s'appelle Alexis, ma niece Alexia ( du même age a 1 mois pres en +), alors un autre prénom ressemblant ça ferait trop bizarre.. bonne recherches!
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 10:29
bonjour, Nous aurions eu une fille nous l'aurions appelée Jade!! Mais bon c vrai que c un peu courant! Sinon moi je me prénomme Mady et je trouve que c un prénom doux et trés trés rare!!!!!!!!lol Bonne recherche!!!!!
petitespattes 13 messages
petitespattes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 10:51
[quote:61b4d824d8="pascaline570"]Bonjour, nous recherchons un prénom doux mais nous ne voulons pas non plus donner à notre puce un prénom trop actuel (Léa, Emma, Lilou, Manon, etc): on en connaît trop ! :? On aime bien Mathilde, Emmanuelle ou encore Alexane mais notre choix n'a pas été encore fait. Si vous pouviez nous en proposer... :D A ce propos est-ce que beaucoup d'entre vous connaissent des Alexane ? On vous remercie :wink:[/quote:61b4d824d8] moi si c'est une fille je l'appelerai carmen c'est tres joli et on n'en voit pas j'en connais aucune perso et si c'est un garcon ca sera louis comme mon grand pere
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 13:44
Bonjour alors moi ma dpa est a -6 jours on a décidé d'appeler notre petite fille Ambre je trouve que c'est doux et pas très répendu sinon on aimait bien Romy. A voir ce que tu en pense?! A bientot
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 14:07
coucou, j'aime bcp gabrielle. j'aimais aussi les vieux prénoms comme augustine ou célestine.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 18:44
Des petites idées : mathilde, éloïse, justine, juliette, marion Des prénoms par rare mais pas à la mode non plus, et assez classique.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 22:10
[quote:a04ccb40df="MADINETTE59"]bonjour, Nous aurions eu une fille nous l'aurions appelée Jade!! Mais bon c vrai que c un peu courant! Sinon moi je me prénomme Mady et je trouve que c un prénom doux et trés trés rare!!!!!!!!lol Bonne recherche!!!!![/quote:a04ccb40df] Coucou ! HS Dsl : c'est le surnom de ma puce (prénom Amandine) ![size=7:a04ccb40df]Je sors[/size:a04ccb40df] :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.