Trop indecise sur le prenom de ma louloute ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 12:09
bonjour jai une voisine qui sa fille s 'apelle léana et son fils lukas alors pourquoi pas sa se varie bien ensembles donc je vote lukas
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 12:28
Coucou, Perso, j'aime beaucoup Louis. Et je trouve qu'il y a beaucoup de Lucas/Lukas, de Théo et Matteo en ce moment, donc ces prénoms originaux (et vraiment très jolis) risquent de devenir de moins en moins originaux, justement! Après, il faut bien réfléchir à la sonorité avec le nom de famille, certains prénoms très beaux ne sonnent pas aussi bien accolés au nom de famille! Et regarde aussi ce que donnent les initiales (exemple bête, mais parlant: W.C., ou V.C. phonétiquement, ça peut valoir à un enfant pas mal de moqueries!) Mais tous les prénoms que tu as énumérés sont doux et jolis, alors quel que soit ton choix, ça sera le bon :) Tu nous diras, quand votre décision sera prise? :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 13:06
[quote:c849ab87f6="joiedevivre91"]Bonjour, Ma puce s'appelle Léana, on a flashé dessus dés qu'on la entendu. Mais la pour un garçon, on hésite entre : Lukas Louis Mahé Théo Lilian Mathis Cyril Lequel préférez vous o lesquel aimez vous ? Merci :D[/quote:c849ab87f6] Bonjour, Pour moi, ce serait Louis : prénom plein de distinction, c'est un classique dont on ne se lasse jamais. J'ai connu un petit garçon qui s'appelait Lilian il y a une dizaine d'années, on le prenait souvent pour une fille (Liliane). Sinon, effectivement, les autres prénoms sont de plus en plus courants, dommage!!! A bientôt
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 14:18
j'aime bien mathis et maé
lilinel60 27 messages
lilinel60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 18:16
[quote:97638fae4a="joiedevivre91"]Bonjour, Ma fille qui a bientot 15 mois s'appelle léana et mon fiancé aime bien pour le 2eme bout chou a venir Mahé. Est ce que sa le fait ou pas avec le prénom de ma fille et est ce joli d'aprés vous? Moi j'aime beaucoup mattéo et lucas mais il me dit y en a trop. Sinon j'aime bien Arthur et théo Merci beaucoup et si d'autres idées je suis preneuse :wink:[/quote:97638fae4a] Bonjour, J'ai le même dilemme avec le prénom Mahé, nous attendons un petit garçon pour la fin juin, on pense à "Evan", "Mahé", "Esteban" et "Milan".... Pour ma part, j'adore Mahé, mais les gens autour de moi n'aiment pas et me font la remarque : comme Christophe maé!!! Nous déciderons dans le mois à venir du prénom, pour tes choix j'aime beaucoup Arthur (mais déjà ds ma famille), pour théo ,mattéo et lucas il y en a vraiment beaucoup! c'est trop courant. Bon courage!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 09:25
Hello, Mahé, j'aime bien! Et puis le chanteur... on s'en fiche pas mal! :D Sinon, mon moyen s'appelle Mattéo, il a 4 ans, et il est le seul de la maternelle! Par contre dans sa classe, il y a 2 Mathieu, 1 Mathias et 1 Mathis. Mon 1° fils s'appelle Esteban et ça plait à tous les coups! J'aurai un 3° pirate, nous avions choisi Timéo. :wink: Léana et Mattéo, Léana et Mahé, Léana et Théo... Ils sont tous sympas (et tous le point commun du "é"), et j'aime moins Arthur. Bises.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 09:48
"L"âne a dix joues": ça j'y avait pas penser ! :lol: J'ai bien fait de lancer ce sondage. Merci à toutes ! :wink: Je vois que Pauline plaît. En fait, c'est le mélange de nos deux prénoms : Paul et Pascaline.
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 09:54
Salut ! Je trouve Mahé très beau comme prénom. Et puis comme ton mari l'a dit, Lucas et Mattéo il y en a beaucoup ! En tout cas te prend pas la tête avec l'allusion à Christophe Mahé (lui c'est son nom et pas son prénom). Et puis dans quelques années (si ce n'est plus tôt) on n'entendra même plus parler de Christophe Mahé :lol: alors franchement... :wink:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 11:46
Bonjour, Personellement je connais une fille; Mahée donc je n'arrive pas a me faire a ce prenom pour un garçon. Tous les autres prenoms de ta liste par contre je les aime bien, meme si ils sont tres populaires. Théo c'est celui que je preferre.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 14:04
Louis sans hesitation c est ce que l on avait choisi si notre puce avait ete un garcon!! :lol:
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 14:10
Louis :D
Guest65
175 messages
Guest65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 10:19
salut mahé c'est super super mignon j'adore ce prenom
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 10:26
je vote pour louis en 1er, et après Mahé !
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 11:37
je vote Cyril, c'est connus mais pas repandu ... alors que les autres c la mode en ce moment
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 12:44
Pourquoi Mahé? Pour Christophe Mahé? J'aime pas du tout. Louis ça va bien à un petit garçon et à un bel homme, Mahé c'est très hybride je m'y fais pas désolée! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.