Quelle orthographe pour Joan (prononce Joane et non Yoane)?

Discussions

Auteur
Message
HeleneM8 37 messages
HeleneM8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 09:35
Coucou tout le monde, Je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon. Mais pour un garçon, on a qu'une idée : Joan, le problème, c'est l'orthographe. Je voudrais éviter une erreur de prononciation de la part des gens. Certains prononcent Johann comme Yohann, d'autre Joan, Roane. Je voudrais que ça se prononce Joane. Merci de me donner votre avis avec le petit sondage ci-dessus..
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 10:22
[quote:9d8b49ca8e="Helene_M"]Coucou tout le monde, Je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon. Mais pour un garçon, on a qu'une idée : Joan, le problème, c'est l'orthographe. Je voudrais éviter une erreur de prononciation de la part des gens. Certains prononcent Johann comme Yohann, d'autre Joan, Roane. Je voudrais que ça se prononce Joane. Merci de me donner votre avis avec le petit sondage ci-dessus..[/quote:9d8b49ca8e] Bonjour, Mon fil s'appelle Johan (mais se prononce yoan) et c'est vrai qu'il faut toujours epeler son prénom pour éviter les fautes d'orthographe. Mon fils, qui a 10 ans le vit très bien. Donc je vote JOHAN !
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 15:29
[quote:e5025ee4ee="mumkaro"][quote:e5025ee4ee="Helene_M"]Coucou tout le monde, Je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon. Mais pour un garçon, on a qu'une idée : Joan, le problème, c'est l'orthographe. Je voudrais éviter une erreur de prononciation de la part des gens. Certains prononcent Johann comme Yohann, d'autre Joan, Roane. Je voudrais que ça se prononce Joane. Merci de me donner votre avis avec le petit sondage ci-dessus..[/quote:e5025ee4ee] Bonjour, Mon fil s'appelle Johan (mais se prononce yoan) et c'est vrai qu'il faut toujours epeler son prénom pour éviter les fautes d'orthographe. Mon fils, qui a 10 ans le vit très bien. Donc je vote JOHAN ![/quote:e5025ee4ee] coucou ma BS s'appelle JOAN et on le prononce JOAN ! pour un garçon , j'aurai rajouter un H > JOHAN donc je ne sais pas quoi voter !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.