Signification des prenoms... qui en tient compte?!

Discussions

Auteur
Message
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 15:53
Bonjour, ma dpa est le 13 juin, et depuis le début de ma grossesse nous avions déjà décidé d'appeler notre fils Raphaël. Mais depuis une semaine je doute, j'aime bien Jules aussi! Du coup, par curiosité je suis allée sur des sites de significations des prénoms pour voir si ça pouvait m'aider à faire mon choix, mais en fait ça m'a plutôt fait peur! :o en fait la description des Raphaël est assez négative je trouve... du coup j'ai tapé mon prénom et celui de mon conjoint en espérant que ça sorte des tas d'idioties mais non! les descriptions de nos caractères sont très ressemblantes! Est-ce que vous avez tenu compte des significations en faisant vos choix de prénoms? quelques unes d'entre vous connaissent-elles des Raphaël ou ont-elles appelé leur enfant comme ça?! juste pour me rassurer!!!! :lol: Bisous à toutes!
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 16:10
coucou moi j'en ai connu un :) (je dit connu parce que perdu de vue) un vrai amour une personne entière qui c prendre soin de son entourage il aimais aussi qu'on prenne bien soin de lui très Ambitieux il allais au bout des choses il fessais out pour obtenir ce qu'il désirais voila j'espere que ça t'aura aider un peu (en plus très beau garçon :p) biz ;)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:12
bonjour,je pense pas qu'un prenom donne le caractere du bb :shock: donner un prenom qui vous plait sans vous posez de question de se genre.tan que ça vous plait,c'est l'essentiel :wink:
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 16:18
Salut, pour mes deux fils je n'ai pas choisi en fonction du caractère du prénom. Mais j'ai lu après coup par curiosité et quoiqu'il soit dit je n'y attache pas d'importance! Après tout c'est aussi notre façon d'être avec nos enfants qui va influer sur leur tempérament! J'aime beaucoup Raphaël, j'en ai connu un en tant qu'assistante-maternelle mon ancien métier et il était bien mignon, posé, calme... Et puis j'ai un faible pour les prénoms d'origine hébraïque, mes fils s'appellent Simon et Ézéchiel!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:28
Bonjour, Désolée, je ne connais pas de Raphäel... Pour ce qui est de la signification du prénom, oui je regarde, notamment par exemple pour respecter l'origine du prénom (Gaétan et non Gaëtan par exemple... :oops: ) Par contre, je m'attarde beaucoup sur son originalité, je m'explique: si c'est un prénom qui est à la vogue ou non.... Je ne veux pas que mon enfant porte un prénom trop donné (type Hugo qu'on aimait beaucoup il y a quelques années...et cie....) :oops: Mais je ne veux pas non plus un prénom que personne ne connait... d'où le dilemne du choix du prénom! Bises :wink:
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 16:40
Merci de vos réponses les filles! Bon je crois que je vais plus penser à ce que j'ai lu et de toute façon vous m'avez rassuré! :D Je vais rester sur Raphaël! Bisous et encore merci à toutes!
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 10:42
Pour ma part, je ne tiens pas compte de la signification des prénoms (caractère de l'enfant) . par contre, j'accorde une grande importance à son éthymologie: d'où il vient, ce qu'il signifie, qui le portait... Exemple pour ma fille ysaline: prénom porté à partir du Moyen-Age, dérivé de Iseult, vient de l'hébreu Eusébie qui signifie "Dieu est promesse". Notre bébé à venir va s'appeler Lucien, ça vient du lation "lux", la lumière. ce prénom était donné dans l'antiquité romaine aux garçons qui naissaient aux premières lueurs de l'aube... Voilà, j'aime ces histoires, ces origines... Et ça ne détermine en rien la caractère de ton enfant: c'est à lui de se construire sa personnalité en fonction de ceux qui l'entourent. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.