Un petit frere pour Mathis et Sacha

Discussions

Auteur
Message
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 22:11
:hey: Cette fois c'est sûr, Mathis et Sacha, nos 2 grands garçons de 8 ans et 5 ans et demi vont avoir un petit frère. Pour son prénom, c'est le gros casse-tête ! J'adore Eliott, mais le papa n'est pas chaud du tout. Nous aimons tous les deux bien Malo, mais ça me gène que ça commence par la même syllabe que Mathis. Qu'en pensez-vous ? Sinon, le papa a mis Tanguy dans sa liste et je m'y habitue un peu, il aime bien Néo aussi... Merci de me donner votre avis sur ces prénoms ou d'autres idées qui s'accorderaient avec les prénoms des 2 grands :)
Guest191026
14 messages
Guest191026
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 22:23
[quote:b6a4e09319="TallyB"]:hey: Cette fois c'est sûr, Mathis et Sacha, nos 2 grands garçons de 8 ans et 5 ans et demi vont avoir un petit frère. Pour son prénom, c'est le gros casse-tête ! J'adore Eliott, mais le papa n'est pas chaud du tout. Nous aimons tous les deux bien Malo, mais ça me gène que ça commence par la même syllabe que Mathis. Qu'en pensez-vous ? Sinon, le papa a mis Tanguy dans sa liste et je m'y habitue un peu, il aime bien Néo aussi... Merci de me donner votre avis sur ces prénoms ou d'autres idées qui s'accorderaient avec les prénoms des 2 grands :)[/quote:b6a4e09319] j aime beaucoup eliott aussi dommage que le papa n aime pas... il y a Ilies un peu dans le meme genre que j aime beaucoup malo jaime bien et c pas genant le fait qu il commence par la meme syllabe que le prenom de son ainé tanguy jaime pas trop néo j aime bien la sonnorité mais ca me fait penser au forfait de telephone
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 22:36
coucou aaahhhh le casse tête des prénoms!mdr! :lol: moi j'aime bien Malo et à la place de Néo j'aime beaucoup beaucoup plus Noé!!!! J'adore!!!!! je trouve trop mimi! mais Malo je trouve pas ca gênant par rapport à son frère! perso Tanguy je n'aime pas trop mais tout les gouts sont dans la nature comme on dit! bizoux :lol:
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 18:01
Merci pour vos idées les filles. Moi aussi j'aime beaucoup Noé, mais notre nom de famille se termine par "é" et ça ne fait pas joli. C'est vrai que Néo, c'est trop Matrix pour moi aussi ! Je crois que nous allons rester sur Malo ou Tanguy sans doute... Aie, aie, c'est difficile !!! Encore des avis, je vous écoute !!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 22:02
Bonsoir, Alors mon avis: Tanguy :arrow: désolé mais ça me fait trop penser au film.... Néo :arrow: Je n'aime pas Noé :arrow: j'adore Malo :arrow: S'il vous plait à tous les 2 peut importe que ça commence par la même syllabe que le prénom de son frère. Bon courage!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 14:36
coucou!!!! ah, je t'ai trouvee :lol: comment ca va? tu voulais rien nous dire pour le prenom, et ca y est, tu craques!!! hihihi :lol: pour angel, c'est masculin? pour moi, pas courant, allez, je vote! bises! (et reviens nous voir!!!)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:36
Moi le mot "ange" fait référence aux bbange et leur maman :cry: dsl de pourrir l'ambiance mais c'est mon ressenti :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:52
moi ça me rappelle Buffy :oops:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:20
[quote:d57389694b="Taraëlle"][quote:d57389694b="mannye"]Moi le mot "ange" fait référence aux bbange et leur maman :cry: dsl de pourrir l'ambiance mais c'est mon ressenti :wink:[/quote:d57389694b] Ca j'osais pas le dire :oops: J'aime pas entendre des gens appeller leurs enfants "mon ange". Mon ange pour moi, c'est le bébé que j'ai perdu.... :cry: Mais bon positive attitude :yes:[/quote:d57389694b] pareil ma belle, c'est pour ça :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:22
[quote:295945f18f="tranquille"]moi ça me rappelle Buffy :oops:[/quote:295945f18f] :love: :love: :love:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 19:35
tu le prononces a la francaise ou a l'americaine? car si c al'americaine j'aime bien a la francaise ca me fait penser a une femme de mon village qui pese plus de 150kg et qui sent le pisse!! désolée
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 19:47
[quote:9a0120d07b="TallyB"]:hey: Cette fois c'est sûr, Mathis et Sacha, nos 2 grands garçons de 8 ans et 5 ans et demi vont avoir un petit frère. Pour son prénom, c'est le gros casse-tête ! J'adore Eliott, mais le papa n'est pas chaud du tout. Nous aimons tous les deux bien Malo, mais ça me gène que ça commence par la même syllabe que Mathis. Qu'en pensez-vous ? Sinon, le papa a mis Tanguy dans sa liste et je m'y habitue un peu, il aime bien Néo aussi... Merci de me donner votre avis sur ces prénoms ou d'autres idées qui s'accorderaient avec les prénoms des 2 grands :)[/quote:9a0120d07b] Pr Malo, je dis NON tout simplement car ton fils devra subir bcp de moqueries du style "malo dents", malo yeux" sans oublier le superbe malo c*l" désolée mais faut y penser je pense... Pr Néo, ça me fait penser à un forfait de tél ou internet :shock: Par contre, Tanguy, c'est mignon mais tu auras des remarques en cf au film et à tanguy la verdure, mais bon c'est mignon tt de mm :wink: Désolée pr ces critiques un peu dures mais mieux vaut que tu les entendes avant qu'après le choix définitif :wink: :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 20:47
Bonsoir, Alors par chez moi c'est un prénom très rare ... Mais c'est aussi un prénom que j'aime beaucoup contrairement à mon mari ... Bonne continuation ...
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 22:44
Merci à toutes les deux pour vos avis. Pour ce qui est des moqueries, 6do77, je crois que dans une cours d'école primaire, quel que soit le prénom, il y en a toujours ! Mon ainé s'appelle Mathis. Mathis "qui pisse" paraît-il ! Je ne crois pas qu'il soit possible de trouver un prénom qui échappe à ça ! Pour Noé, c'est sur que c'est bien dommage... Mais ce n'est vraiment pas possible avec notre nom de famille. Et là, la situation perdurerait au-delà des cours d'écoles ! Décidemment Malo ou Tanguy, Tanguy ou Malo... Il semble bien que nous en soyons au choix entre ces 2 prénoms...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 22:55
Perso je l'entend tous les jours :lol: Je m'appelle Angélique et c'est mon diminutif . Ca me gène pas , mais pour un garçon j'ai jamais entendu . Sinon j'en connais pas d'autre à part moi :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.