Prenom bebe fille classique mais original!

Discussions

Auteur
Message
gnespep 15 messages
gnespep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 12:21
Bonjour à toutes, Je dois accoucher le 15 mai et j'attends une petite fille. J'adooore les vieux prénoms u les prénoms classiques. Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'ils reviennent à la mode et j'ai envie (comme toutes les futures mamas) que ma petite chérie ait un prénom peu commun. Voici ma liste: - Gabrielle - Ludivine - Clémentine - Angèle - Edwige - Eulalie - Faustine - j'avais un penchant pour Victoire mais j'ai rencontré des Victoire qui avaient souffert de moqueries incessantes à l'école. Dites moi si vous les trouvez originaux et surtout si vous connaissez des personnes qui les portent et si elles en sont contentes. J'attends vos avis avec impatience!!!
Gnespep
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:31
Gabrielle : j'adore ! - Ludivine : j'aime bien aussi et y en a pas trop - Clémentine : je trouve que ça fait très "petite fille", mais c'est joli - Angèle : j'aime pas du tout - Edwige : idem, ça me fait penser à la chouette d'harry potter :oops: - Eulalie : j'aime encore moins - Faustine : j'aime pas tellement, un peu snob je trouve - Victoire : j'aime bien, même si je préfère victoria comme toi j'aime bien les prénoms classiques mais pas trop donnés. J'aimais bien Albane, par exemple. mon chéri, lui, voulait Daphné bon courage ! :D
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:38
Bonjour, - Gabrielle: J'aime bien mais ça fait un peu garçon... - Ludivine: j'aime bien! - Clémentine: j'aime bien mais peut être aura t elle des moqueries à l'école par rapport au fruit. - Angèle: ma voisine de 80 ans s'appelle comme ça, alors je n'associe pas ce prénom à un bébé - Edwige: je n'aime pas - Eulalie: je n'aime pas. - Faustine: j'en connaissais une à l'école qui était méchante.... :oops: - Victoire: J'aime bien! Voilà, ce n'est que MON avis, Bonne recherche!
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 12:48
Bonjour !!! Mes préférés, Gabrielle et Angèle... Bisousssssssss !!!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:29
je prefere angele sans hesiter et en 2 eme position gabrielle
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 15:04
gabrielle est pour moi le plus beau de ta liste!! :wink: et celui que j'n'aime pas du tout c'est eulalie... enfin, notre avis importe peu... Bonne recherche! :wink:
choko30 58 messages
choko30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 15:44
coucou, moi j'aime bien Angel victoire c'est tres jolis aussi :D mais par rapport aux moqueries, clémentine aussi pourrais avoir :roll:
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 18:25
Mes préférés sont Ludivine et Faustine :!: Bizz :) [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4d240f8562]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21522.png[/img:4d240f8562][/url]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 19:19
ludivine faustine et gabrielle aprés je troouve que malgré leur come back on associe ses prenoms a des vieilles personnes
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 11:14
[color=darkblue:98f6bf2d46][b:98f6bf2d46]Clémentine[/b:98f6bf2d46] est top (j'aime aussi le masculin : Clémentin) [b:98f6bf2d46]Faustine[/b:98f6bf2d46] est magnifique aussi, j'en connais une de 12 ans qui le porte à merveille. Elle est souriante et très douce :) Essaye ce moter de recherche pr prénom assez puissant : http://tonprenom.com/bebe [/color:98f6bf2d46]
gnespep 15 messages
gnespep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 15:01
merci à toutes pour vos comms.. ah dur dur le choix du prenom mais à force de les dire, il y en a 2 ou 3 qui retiennent mon attention.
Gnespep
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.