Prenom de fille

Discussions

Auteur
Message
BibicheaFillo 22 messages
BibicheaFillo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 14:49
coucou! je voulais avoir vos avis. j'ai trouvé le prénom pour ma fille PERRINE mais avec son nom de famille ses initiales seront PD vous croyez que ca craint vraiment pour une fille? peut etre que ca fera juste sourire les gens, mais c vrai que des fois on peut etre méchant a cetain age... on adore ce prénom on l'a choisi depuis plusieurs semaines et on s'y ai vachement habitué... du coup dur dur de se convaincre qu'il faut changer!! j'ai besoin de vos avis svp, qu'en pensez vous? je change ou je change pas????
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 15:04
Ce prénom est tres jolie gardez le, moi je l'aurai gardé
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 15:16
[quote:4a39a9f026="Bibiche à Fillot"]coucou! je voulais avoir vos avis. j'ai trouvé le prénom pour ma fille PERRINE mais avec son nom de famille ses initiales seront PD vous croyez que ca craint vraiment pour une fille? peut etre que ca fera juste sourire les gens, mais c vrai que des fois on peut etre méchant a cetain age... on adore ce prénom on l'a choisi depuis plusieurs semaines et on s'y ai vachement habitué... du coup dur dur de se convaincre qu'il faut changer!! j'ai besoin de vos avis svp, qu'en pensez vous? je change ou je change pas????[/quote:4a39a9f026] j'avoue que c'est délicat comme décision à prendre car je t'avoue que ça m'embêterai que mon enfant (fille ou garçon) ai ces initiales. Les enfants (tout comme les adultes !) sont tellement moqueurs voir méchants... Dure décision :think:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 15:23
Bonjour Si vous aimez ce prénom gardez le car d'une ce n'est pas facile d'être d'accord et de trouver un prénom qui plaise aux 2 parents et de plus on appelle rarement un enfant par ses initiales non? On le sait les enfants se moquent et si ce n'est pas sur sa se sera sur autre chose. Moi mon ami à pour intial SS donc pas mieux et si l'on se marie se sera pareil pour moi mais en même temps je m'en fou un peu. Prenez ce qui vous plait sans trop vous prendre la tête.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 16:09
coucou, c'est un super prenom, m'a niece le porte depuis 18 ans et c'est tres jolie comme prenom. Pour ce qui est des initiales, à la maternelle ca va pas jouer, sont trop petits, ensuite si ta fille s'en plaind, apprends lui à en repondre ;) le nom de famille de mon ex est "à coucher dehors", ma fille porte son nom, et elle a toujours su s'en defendre ;)
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 17:12
Salut, Perso, j'essayerai de trouver un prénom proche de celui que vous avez choisi. Moi, aussi je suis dans le même cas car le prénom que l'on avait choisi été Clara mais avec le nom du papa, ces initiales seraient WC donc finalement ce sera Lara. Prnom proche : Erine, Erina, Mérine, Nérine
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 18:27
ou bien DP, je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai toujours inversé, au lieu de CM, je dis MC lol
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 19:22
Coucou !! :D Je comprends bien ton inquiétude, je suis exactement dans le meme cas.. J'hésite pour le prénom pour certaines raisons dont la meme que toi, si on l'appelle Pauline ses initiales feront PD !!! Le papa s'en fiche car c'est une fille mais comme toi je doute aussi des moqueries qu'elle pourrait avoir par la suite.. Ma nièce de 6 ans s'appelle Perrine, c'est un trés joli prénom !!!!!! Et elle ses initiales font PC..mais son prénom reste peu courant !! Peut-etre ne devrions nous pas y faire attention.. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:f9e069a75e]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21522.png[/img:f9e069a75e][/url]
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 21:17
[color=darkblue:0c46577ad3]Nous avons le même pb à cause de notre nom de famille qui commence par D... et on attend un garçon. Du coup, on s'est interdit de regarder les prénoms commençant par P. Pour une fille, je pense que c'est différent. Ca ne me choque pas. Je connais une femme de 48 ans qui a les initiales PD et à chaque acte officiel, elle inverse en DP car ca la gêne. M'enfin, y'a pas de raison !! Bon courage :)[/color:0c46577ad3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.