Ezan pour un tit gars

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 15:20
Salut le filles. J'ai un petit soucis mais qui me prend vraiment la tête, nous ne savons pas encore le sexe de bébé et d'ailleur j'ai décidé d'attendre la naissance pour une plus belle surprise, mais depuis avant la conception déjà nous avions parlé du prénom qu'aurait notre premier bb. Pour mon homme y a pas d'autre moyen qu'une fille, et il ne me laisse pas le choix de Elisa il l'à choisi depuis des année il à toujours su que ce serais ça. Bon je suis aps contre après tout c'est un joli prénom d'origine mexicaine parrait il. Bref c'est pour un garçon qu'on se prend la tête, moi j'iame bien Ezan j'ai entendu ça dans un dessin animé et j'ai tout de suite accroché à savoir que ce prénom puiserait ses origines d'un patois espagnol. Le seul soucis c'est que mon entourage n'aime vraiment pas et j'ai eu droit à des tas de remarques genre "regarde ce que fait Ezan à l'envers, il va souffrir en classe", remarque de ma mère. Mais si on y réfléchi bien, touts les enfants trouvent toujorus des petits jeux de mots sur les prénoms, j'me souviens qu'il y avit plusiieurs Sophie dans ma classe, nous avions donc rajouter le première lettre de mon nom de famille qui est H ça donnait Sophie H la vache.... j'en ai pas spécialement souffert c'était un jeu à point c'est tout. j'aimerais avoir votre avis sur ce doux prénom qu'est Ezan et qui n'est vraiment aps courant car nous n'arivons pas à nous mettre d'accord sur un autre prénom masculin chaque fois que je lui propose autre chose pour etre de bonne foie il se met à trouver des rimes à la c*** ça m'enerve. Comme lui je tient à ce prenom et j'en démord pas. Je le laisse tranquille pour son Elisa alors pourquoi pas Ezan???? Qu'en pensez vous?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 16:20
personne pour m'aider?
eonga 54 messages
eonga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 17:05
[quote:d3f844e568="zaranne"]Salut le filles. J'ai un petit soucis mais qui me prend vraiment la tête, nous ne savons pas encore le sexe de bébé et d'ailleur j'ai décidé d'attendre la naissance pour une plus belle surprise, mais depuis avant la conception déjà nous avions parlé du prénom qu'aurait notre premier bb. Pour mon homme y a pas d'autre moyen qu'une fille, et il ne me laisse pas le choix de Elisa il l'à choisi depuis des année il à toujours su que ce serais ça. Bon je suis aps contre après tout c'est un joli prénom d'origine mexicaine parrait il. Bref c'est pour un garçon qu'on se prend la tête, moi j'iame bien Ezan j'ai entendu ça dans un dessin animé et j'ai tout de suite accroché à savoir que ce prénom puiserait ses origines d'un patois espagnol. Le seul soucis c'est que mon entourage n'aime vraiment pas et j'ai eu droit à des tas de remarques genre "regarde ce que fait Ezan à l'envers, il va souffrir en classe", remarque de ma mère. Mais si on y réfléchi bien, touts les enfants trouvent toujorus des petits jeux de mots sur les prénoms, j'me souviens qu'il y avit plusiieurs Sophie dans ma classe, nous avions donc rajouter le première lettre de mon nom de famille qui est H ça donnait Sophie H la vache.... j'en ai pas spécialement souffert c'était un jeu à point c'est tout. j'aimerais avoir votre avis sur ce doux prénom qu'est Ezan et qui n'est vraiment aps courant car nous n'arivons pas à nous mettre d'accord sur un autre prénom masculin chaque fois que je lui propose autre chose pour etre de bonne foie il se met à trouver des rimes à la c*** ça m'enerve. Comme lui je tient à ce prenom et j'en démord pas. Je le laisse tranquille pour son Elisa alors pourquoi pas Ezan???? Qu'en pensez vous?[/quote:d3f844e568]Ezan est un peut garçon elisa et trés veillé je te donne une prenon alida ou parise c'estsuper comme prenon bon courage bis
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 17:37
salut si tu aimes ce prenom et que ton mari est d'accord avec toi n'hesite pas,quelque soit le prenom choisit y'aura toujours des gens qui chercheront a faire des remarques ou des jeux de mots
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 22:34
[quote:a9cc8caacb]si tu aimes ce prenom et que ton mari est d'accord avec toi n'hesite pas,quelque soit le prenom choisit y'aura toujours des gens qui chercheront a faire des remarques ou des jeux de mots[/quote:a9cc8caacb] Ben justement mon homme n'aime pas le prenom de Ezan pour un tit gars. Et moi il ne me laisse pas le choix si c'est une petite fille je n'ai pas mon mot à dire... Parfois c'est un vrai parcours du combattant de tomber d'accord sur un prenom. @ la libanaise, justement Ezan serais un prenom pour un petit garçon et pour Elisa de oute façon j'ai rien à dire, c'ets ça qu'il veux.... donc... justelent c'est là l'ennui il ne n'aime pas le prenom que j'ai choisi pour un tit gars.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 07:22
Ah, c'est déjà pas simple de choisir mais en plus il faut être d'accord entre parents ! Elisa, je trouve ça super mignon. Ezan j'aime moins. J'ai cru que c'était un prénom inventé... Essayez de vous mettre d'accord, il est normal que chacun fasse des concessions. Mais effectivement, en la matière c'est le papa qui a le dernier mot quand il va déclarer son bébé à la mairie ! Que te propose ton homme pour un petit garçon ?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 20:04
ben justement aps grand chose, lol il n'y à pas vraiment pensez puisque pour lui y a pas d'autre solution qu'une fille^^ pas qu'il l'aimera moins si c'est un garçon mais comme il à toujours voulu une fille, il a pas vraiment chercher pour un garçon. Mais quand je lui propose quelque chose ca lui plait pas :cry: Sinon il aime bien Hugo que je lui avait proposer c'est bien le seul qu'il aime bien. mais bon je préfère Ezan, pis encore une fois lui ne me donne pas mon mot à dire si c'est une fille lol. enfin on finira bien par trouver des compromis....
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 17:36
Coucou, Ezan : c'est original, mais perso je ne suis pas fan !!! Après pour les commentaires en tout genre peut importe que ton prénom soit classique ou non il y aura toujours des gens pour trouver une réflexion, jeu de mot en tout genre, donc... :? C'est pourquoi, nous nous sommes abstenu de divulguer le prénom de notre future Miss çà évite que chacuns viennent fourrer son nez. L'essentiel étant que NOUS nous soyons d'accord !!! Si Môasieur choisi pour une fille, à toi, donc, de choisir pour un garçon. Et si ce choix c'est Ezan et bien qu'il en soit ainsi :D . Le plus important pour un prénom, il me semble, c'est que ce soit un Coup de Coeur. Si c'est le tiens, puisque le papa ne veut pas s'impliquer, et bien soit !!! :wink:
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 18:20
[quote:05cd782f96="LiliFolk"]Coucou, Ezan : c'est original, mais perso je ne suis pas fan !!! Après pour les commentaires en tout genre peut importe que ton prénom soit classique ou non il y aura toujours des gens pour trouver une réflexion, jeu de mot en tout genre, donc... :? C'est pourquoi, nous nous sommes abstenu de divulguer le prénom de notre future Miss çà évite que chacuns viennent fourrer son nez. L'essentiel étant que NOUS nous soyons d'accord !!! Si Môasieur choisi pour une fille, à toi, donc, de choisir pour un garçon. Et si ce choix c'est Ezan et bien qu'il en soit ainsi :D . Le plus important pour un prénom, il me semble, c'est que ce soit un Coup de Coeur. Si c'est le tiens, puisque le papa ne veut pas s'impliquer, et bien soit !!! :wink:[/quote:05cd782f96] Si le papa n'a pas d'autre idée, je dis comme Lilifolk ! Et puis si vous avez une fille et un garçon, Ezan et Elisa ça sonne bien je trouve :)
sev19 14 messages
sev19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 21:41
[quote:b40127b778="zaranne"]Salut le filles. J'ai un petit soucis mais qui me prend vraiment la tête, nous ne savons pas encore le sexe de bébé et d'ailleur j'ai décidé d'attendre la naissance pour une plus belle surprise, mais depuis avant la conception déjà nous avions parlé du prénom qu'aurait notre premier bb. Pour mon homme y a pas d'autre moyen qu'une fille, et il ne me laisse pas le choix de Elisa il l'à choisi depuis des année il à toujours su que ce serais ça. Bon je suis aps contre après tout c'est un joli prénom d'origine mexicaine parrait il. Bref c'est pour un garçon qu'on se prend la tête, moi j'iame bien Ezan j'ai entendu ça dans un dessin animé et j'ai tout de suite accroché à savoir que ce prénom puiserait ses origines d'un patois espagnol. Le seul soucis c'est que mon entourage n'aime vraiment pas et j'ai eu droit à des tas de remarques genre "regarde ce que fait Ezan à l'envers, il va souffrir en classe", remarque de ma mère. Mais si on y réfléchi bien, touts les enfants trouvent toujorus des petits jeux de mots sur les prénoms, j'me souviens qu'il y avit plusiieurs Sophie dans ma classe, nous avions donc rajouter le première lettre de mon nom de famille qui est H ça donnait Sophie H la vache.... j'en ai pas spécialement souffert c'était un jeu à point c'est tout. j'aimerais avoir votre avis sur ce doux prénom qu'est Ezan et qui n'est vraiment aps courant car nous n'arivons pas à nous mettre d'accord sur un autre prénom masculin chaque fois que je lui propose autre chose pour etre de bonne foie il se met à trouver des rimes à la c*** ça m'enerve. Comme lui je tient à ce prenom et j'en démord pas. Je le laisse tranquille pour son Elisa alors pourquoi pas Ezan???? Qu'en pensez vous?[/quote:b40127b778] salut, en lisant ton message j'ai pensé que tu étais d'origine turque mais apparement non. En fait en langue turque "Ezan" veut dire: l'appel à la prière. c'était juste pour t'en informer, voila! bisous et bon courage pour le choix du prénom, je n'ai pas encore trouvé non plus pour mon garçon DPA prévu le 17 janvier...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 15:39
[quote:525141f6f0]salut, en lisant ton message j'ai pensé que tu étais d'origine turque mais apparement non. En fait en langue turque "Ezan" veut dire: l'appel à la prière. c'était juste pour t'en informer, voila! bisous et bon courage pour le choix du prénom, je n'ai pas encore trouvé non plus pour mon garçon DPA prévu le 17 janvier...[/quote:525141f6f0] Coucou, merci de ton info, c'est plutot joli comme traduction, surtout que dans ma belle famille il y à des musulamans... Ce serais aussi un mini hommage à ma filleule qui est elle marocaine. Sinon nous avons aimé aussi récement Liam ou Yannis, mais bon, y à rien à faire mon Ezan me reste au coeur.
orelyc 1 messages
orelyc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 19:48
ca fait longtps mais j'aimerai savoir si tu a donné le prénom Ezan car moi j'adore mon neveu s'appelle comme ca je trouve ca super original
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 20:12
[quote:62a2b92afd="orelyc"]ca fait longtps mais j'aimerai savoir si tu a donné le prénom Ezan car moi j'adore mon neveu s'appelle comme ca je trouve ca super original[/quote:62a2b92afd] Apparement son petit garçon s'appelle Simon-Ides ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.