Caractere de vos Valentin ?? (les majs c'est naz !!)

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 16:44
bonjour! voilà, on m'avait dit que les "valentin" étaient des terribles... :shock: mais trop amoureuse de ce prénom je l'ai gardé! mon bébé va seulement avoir 3 mois donc difficile a dire! mais c'est un bébé facile a vivre! il a fait ses nuits a 2 mois jour pour jour, dors beaucoup et pleure vraiment que lorsque la faim est insupportable! (façon de dire :wink: ) bref et vous? comment sont vos petit mecs qui ce prénomment valentin? merci :D[/b]
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 19:45
Bonjour Anily! C'est ma belle soeur qui m'a montré ton message car mon fils s'appel également Valentin. Je n'étais pas inscrite sur le site. J'ai regardé ton blog pour regarder la date de naissance de ton fils et figure toi qu'il est né comme le miens le 17 août 2008!!!! Alors voilà ça fait 2 Valentin né le 17 aout 2008 à quelques heures d'intervalle car j'ai accouché à 18h27 et toi à 21h14 si j'ai bien lu... Je n'ai pas tous lu par contre j'ai juste vu que tu avais marqué que tu avais eu un accouchement de rêve mais pas moi par contre j'ai mis 36 heures... L'horreur!!! Alors c'est vrai qu'on m'a dit quelques heures avant que j'accouche :"vous êtes sûr de vouloir l'appeler Valentin car j'en connait trois et ils sont dur!!!" Mais non il était hors de questions de changer c'est vraiment le prénom que l'on aimer tant!!! Et à vrai dire il n'est pas terrible c'est quand meme un petit amour!!! J'ai hâte que tu me réponde Bye Lydie
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 20:27
Coucou lidye! On a beaucoup de points communs! c'est génia!:D !! c'est déjà de plus en plus rare les "valentin"(et tant mieu!) mais en plus trouver deux petits garçons de ce même prénom nés a qq heures d'intervale, c'est dingue! Alors ce n'est pas que par chez moi qu'on raconte ce genre de choses!! Mais en plus d'entendre les gens me "plaindre" car j'ai gardé ce (magnifique) prénom, ils me disent "oh la la" en plus il est lion!! waouh! aussi mignon qu'il est, il aura un caractère de cochon! crois moi!!" Ben merci ça fait plaisir! :cry: Moi je dis juste que mon fils peut bien avoir du caractère, c'est pas pour ça que je l'aimerai moin!! Mais pourquoi cette mauvaise image de ce prénom alors qu'il nous fait penser au plus joli des jours pour les amoureux? la st valentin? je comprends pas :shock: En tout cas ma pauvre, voilà un long accouchement!! il c'est fait désiré en tout cas! :wink: Moi en 3h il était là! et pour te dire a quel point c'était un accouchement de rêve, je ne sais toujours pas a quoi ressemble de vraies contrations!!!! :lol: Aller! prouvons aux autres que nos petits mecs sont des anges! autant que des hugos, mael etc!! :lol: je suis contente que tu es répondu!! ça sera sympa de voir les réponses d'autre maman de valentin un peu plus agés!! :wink:
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 10:37
Coucou anily! Comme tu dit oui on a beaucoup de point commun! Alors c'est vrai qu'on m'a dit qu'il aurait un caractère de cochon car il était lion... Mais franchement chacun est différent. On m'a dit que les Valentin était des passionné et affectif... Enfin un point positif!!! Quand même en portant le nom de l'amour il ne peut qu'être passionné et affectif :wink: Sinon oui pour l'accouchement il s'est fait plus que désiré! Et je sais ce que c'est que les vraies contractions car il m'ont injecté un produit pour les déclencher au bout de 26h et là j'ai douillé. J'ai même eu le droit au masque à oxygène car à bout de force, j'oubliais de respirer :roll: Tu as vraiment eu de la chance!!! Sinon les autres mamans des Valentin "plus âgés" dites nous comment ils sont et s'ils sont vraiment terribles????
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 11:38
Coucou lydie! merci pour tes gentils commentaires sur mon blog! ça m'a fait plaisire!!! Sinon on dirait bien qu'il n'y a pas de maman de petit Valentin :cry: Ce sera donc surprise pour nous! :wink: bon dimanche!
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 12:14
Merci!!!!! Joyeux moiniversaire a votre petit valentin aussi!!!! [quote:f7b1e77741="chons"]coucou c'est moi la belle soeur: [size=18:f7b1e77741][color=red:f7b1e77741]bon moisiversaire aux petits Valentin ![/color:f7b1e77741][/size:f7b1e77741] [url=http://www.emoticonland.net][img:f7b1e77741]http://www.emoticonland.net/smileys/Fete/ftes390.gif[/img:f7b1e77741][/url] [url=http://www.emoticonland.net][img:f7b1e77741]http://www.emoticonland.net/smileys/Fete/ftes397.gif[/img:f7b1e77741][/url] [url=http://www.emoticonland.net][img:f7b1e77741]http://www.emoticonland.net/smileys/Fete/ftes414.gif[/img:f7b1e77741][/url][/quote:f7b1e77741]
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 18:14
Merci ma petite belle sœur et anily!!! Oh la la déjà 3 mois :cry: Il nous a fait un joli cadeau pour ses 3 mois : il nous a fait sa 1ère nuit :lol: Je t'aime mon loulou!!!
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 14:27
[quote:1d490da966="anily"]bonjour! voilà, on m'avait dit que les "valentin" étaient des terribles... :shock: mais trop amoureuse de ce prénom je l'ai gardé! mon bébé va seulement avoir 3 mois donc difficile a dire! mais c'est un bébé facile a vivre! il a fait ses nuits a 2 mois jour pour jour, dors beaucoup et pleure vraiment que lorsque la faim est insupportable! (façon de dire :wink: ) bref et vous? comment sont vos petit mecs qui ce prénomment valentin? merci :D[/quote:1d490da966] Coucou!! Je trouve ça dommage :cry: !! Plus de 200 personnes ont lu mon message mais personne n'y répond! Alors je veux bien que toute celles qui ont lu mon post ne sont pas des mamans de petit Valentin mais je suis sur qu'il doit y en avoir au moin 2 ou3 non? Le prénom Valentin aurait il disparu de la circulation? Bisous quand même... :oops:
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 07:25
bonjour les filles!! je viens de lire votre message..je dois accoucher dans un mois et après beaucoup de prénom ...on a décider de l'appeler valentin aussi....moi j'ai eu que des gens qui m'ont dit que les valentin sont super adorables!! comme quoi! et dans le livre des prénoms que j'ai c'est un super caractére..! vous savez ça dépend aussi de l'éducation en grande partie!! bis samantha
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 10:16
[quote:7bbe952c82="alezane"]bonjour les filles!! je viens de lire votre message..je dois accoucher dans un mois et après beaucoup de prénom ...on a décider de l'appeler valentin aussi....moi j'ai eu que des gens qui m'ont dit que les valentin sont super adorables!! comme quoi! et dans le livre des prénoms que j'ai c'est un super caractére..! vous savez ça dépend aussi de l'éducation en grande partie!! bis samantha[/quote:7bbe952c82] bonjour! Apparement ça doit dependre des régions :wink: ! C'est vrai que quand on me disait "fais gaffe ce sont des terribles" je ne comprenais pas car la signification de ce prénom dans les bouquins est super positif!! Mais tu as raison! L'éducation y joue pour bcp!! :wink: Je te souhaite plein de bonheur avec votre petit Valentin (tres bon choix de prénom!!!) bizzz
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 11:10
merci !! beaucoup de bonheur avec ton petit bou :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 20:41
Bonsoir, je viens pour la 1è fois dans la partie "prénoms" du forum! j'ai un petit Valentin qui aura 7 mois dans 4 jours. C'est un merveilleux petit garçon, enfin grand car c'est un grand bébé ;-) Il est vraiment très cool. Il a fait ses nuits à un mois impeccable et il ne pose aucun problème si j'ose dire. Je l'ai allaité plusieurs mois sans aucun souci, tout s'est toujours passé à merveille avec mon loulou. Quand je l'ai passé au biberon (allaitement mixte pendant 2 mois) il a de suite accepté le bib. Nous avons commencé la diversification il y a à peine un mois et Valentin aime tout ce que je lui présente, vraiment une crème de bébé. Il est aussi très souriant et ne pleure que vraiment quand ça va pas. En ce moment ses gencives le travaillent beaucoup par exemple mais toujours zéro dents ;-). Juste les 2-3 premiers mois de sa vie il a eu beaucoup de coliques dit-on et ça c'était dur. bref c'est un bébé adorable. Si j'ose dire le bébé idéal dont tout le monde tombe gaga ;-) Il porte ce joli prénom car c'est celui de l'amour et la symbolique est très forte compte tenu de la situation particulière, cela nous tenait très à coeur à son père et moi. Et nous ne voulions pas d'un prénom que tout le monde porte, ni qui se démode, et on voulait un prénom bien de chez nous (sans être nationaliste pour autant lol). voilà en résumé.
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 07:21
sympa ton message!! merci !!! :wink:
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 14:57
[quote:3637062204="tébaï"]Bonsoir, je viens pour la 1è fois dans la partie "prénoms" du forum! j'ai un petit Valentin qui aura 7 mois dans 4 jours. C'est un merveilleux petit garçon, enfin grand car c'est un grand bébé ;-) Il est vraiment très cool. Il a fait ses nuits à un mois impeccable et il ne pose aucun problème si j'ose dire. Je l'ai allaité plusieurs mois sans aucun souci, tout s'est toujours passé à merveille avec mon loulou. Quand je l'ai passé au biberon (allaitement mixte pendant 2 mois) il a de suite accepté le bib. Nous avons commencé la diversification il y a à peine un mois et Valentin aime tout ce que je lui présente, vraiment une crème de bébé. Il est aussi très souriant et ne pleure que vraiment quand ça va pas. En ce moment ses gencives le travaillent beaucoup par exemple mais toujours zéro dents ;-). Juste les 2-3 premiers mois de sa vie il a eu beaucoup de coliques dit-on et ça c'était dur. bref c'est un bébé adorable. Si j'ose dire le bébé idéal dont tout le monde tombe gaga ;-) Il porte ce joli prénom car c'est celui de l'amour et la symbolique est très forte compte tenu de la situation particulière, cela nous tenait très à coeur à son père et moi. Et nous ne voulions pas d'un prénom que tout le monde porte, ni qui se démode, et on voulait un prénom bien de chez nous (sans être nationaliste pour autant lol). voilà en résumé.[/quote:3637062204] Coucou! contente de savoir que ton petit valentin est si adorable!! il me fait beaucoup penser au mien! pleure que quand ça ne va pas, tres souriant et agréablen a fait ses nuits a 2 mois jour pour jour, je crois que l'éducation jouera pour beaucoup de toute façon!! et je suis d'accord avec toi, on voulait aussi un prénom doux, porteur d'un joli message et surtout qui ne soit pas donner a tout bout de champs!!! merci de ta réponse!! bonnes fêtes de fin d'années!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 15:16
coucou, alors moi j'ia aps de valentin par contre j'ai une petite pauline, partout on me disait que les pauline étaient des filles tres douces au caractere facile... mmmmmmh 6 ans apres on peux pas dire que ce soit vraiment les thermes que j'aurais utilisé mdr... Bon on va mettre ça sur le coup des générations... COmme quoi on peux bien dire qu'un tel prenom est comme ca ou comme ca, ils ne déterminent pas le caractere de nos bambins a l'avance, sinon on aurais tous des anges mdr.... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.