Dur dur de trouver un prenom pour un tit mec!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 22:27
heureusement que BB1 était une fille, impossible de se mettre d'accord pour un ti mec. Le papa voulait Giovanni (panzani, hum pas mal!!!)... Quelle galère quand on a su que BB2 était un garçon!!!! On est finalement tombés d'accord sur ilan (deuxième prénom Matéo). C'est peu courant, pas ridicule et très doux (à notre sens :D ) Sinon j'aime bien Ethan, Liam, Esteban, Joshua.... En tout cas bon courage. Je te conseillerais de faire des recherches sur des sites anglais, ils ont bien plus de choix et en plus tu peux faire des recherches à partir de la signification. Tu nous tiens au courant sur votre choix?
GaelleBB2 136 messages
GaelleBB2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 09:06
Même galère!!!! Après BB1 qui était un tit mec, nous voici bientôt parents de BB2 qui est encore un mec!! Rha... On s'était déja bien arraché les cheveux pour le prénom de BB1, alors là!! Bref, moi j'aime bien ou plutôt j'ai flashé sur LIAM! Je trouve ce prénom super doux et pas encore trop commun, quoique on le voit écrit un peu partout sur les forums, ben j'en entends pas trop au final. Dans le même style, il y a NOAM. Je ne sais pas pourquoi mais les noms en "AN" ou "AM" j'aime bien. Seul hic, et pas des moindres, mon homme déteste tous les prénoms en "AN"!!! Il y a de quoi desespérer, je lui ai mis un dictionnaire des prénoms entre les mains un soir, et il m'a ressorti seulement 2 prénoms: Tom et Jules... On n'est pas du tout sur la même longueur d'onde, aidez nous... avez vous des bons compromis de ces prénoms?
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 20:56
Je n'ai rien contre les prénoms à consonnance étrangère mais je me demande toujours pourquoi... nous avons tellement de jolis prénoms en france, c'est dommage de laisser partir nos racines... ce n'est que mon avis.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 11:20
[quote:5728c31ba9="tébaï"]Je n'ai rien contre les prénoms à consonnance étrangère mais je me demande toujours pourquoi... nous avons tellement de jolis prénoms en france, c'est dommage de laisser partir nos racines... ce n'est que mon avis.[/quote:5728c31ba9] en ce qui nous concerne c'est très simple : ma mère est française (d'origine italienne) mon père est allemand, ma belle-mère est portugaise et mon beau-père est espagnol. Nous sommes une famille multi culturelle et nous ne voulions pas de prénoms qui "donnent l'avantage" à une orgine plutôt qu'une autre (pour pas faire d'histoires quoi!) alors on a fait le choix de prénoms qui ne sont pas originaires de ces pays. En plus étant une famille européenne on trouvait ça sympa de donner des prénoms "d'ailleurs" qui donnent en quelques sortes une ouverture sur le monde. :wink:
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 20:50
[quote:f244804852="hamburg"][quote:f244804852="tébaï"]Je n'ai rien contre les prénoms à consonnance étrangère mais je me demande toujours pourquoi... nous avons tellement de jolis prénoms en france, c'est dommage de laisser partir nos racines... ce n'est que mon avis.[/quote:f244804852] en ce qui nous concerne c'est très simple : ma mère est française (d'origine italienne) mon père est allemand, ma belle-mère est portugaise et mon beau-père est espagnol. Nous sommes une famille multi culturelle et nous ne voulions pas de prénoms qui "donnent l'avantage" à une orgine plutôt qu'une autre (pour pas faire d'histoires quoi!) alors on a fait le choix de prénoms qui ne sont pas originaires de ces pays. En plus étant une famille européenne on trouvait ça sympa de donner des prénoms "d'ailleurs" qui donnent en quelques sortes une ouverture sur le monde. :wink:[/quote:f244804852] C'est tres joli ce que tu dis. Aujourd'hui, c'est ça la france, des personnes issues du monde entier.. C'est beau de s'ouvrir sur le monde ! Nos petits bouts de chou représente l'avenir et c'est comme cela qua je veux voir l'avenir, un beau melting pot!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.