Prenoms musulmans , lybanais, egyptiens.....pas courant (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 11:11
[quote:d29ac44ec7="kamina83"]merci pour ton message on a penser pour gars a morjane (corail) et non pas marjane mais comme tu l'as dis en francais sa va etre morgane donc entre la prononciation arabe et francaise ce n'est pas pareil vu qu'en arabe c'est chelou de dire morgane je ne suis pas egyptienne pour prononcer le ga. donc c'est le seul probleme pour morjane car en francais ce n'est pas trop juste. la je ne sais pas si c'est une fille ou gars, j'ai uune echo le 20 j'espere que sa va se voir parce que je ne peux pluss d'attendre. pour gars on hesite entre morjane mais bon avec le ga se me derange safwan kamil une chose est sur mohamed va etre dans le prenom mais pour le 2 :shock: :shock: je suis perdue pour une fille on voulais jenna mais en arabe je sais que personne ne le prononcera comme il le faudrai donc.... ou bien malak insaf ibtihadj pour l'instant je selectionne et on verra merci pour votre aide les filles[/quote:d29ac44ec7] C'est clair choisir un prénom relevé d'une trés haute importance...lol Kamil j'aime bien pour un garçon c'est original En revanche pour le prénom Marjéne ya un grand diléme pour commencer je t'assure que c'est un prénom de fille est pas du tout de garçon. Je c pas si tu t'y connais un peu en arabe écris, mais beaucoup de personne se trompent ce n'est pas Morjane mais Marjéne (dans le coran et même dans le dictionnaire) le M a une fatha et non une dhama (en gros il est avec un A et non un O) morjane ne veut rien dire. Malak j'adoreeee c'est un prénom que j'aime beaucoup Ibtihadj est trés jolie mais un peu lourd a prononcer en français Insaf j'aime bien c'est jolie !! je pense, pour qu'en français on te le déforme pas je rajouterais un "E" Inesaf bon courage
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:54
[quote:387e86f787="zoumourouda"][quote:387e86f787="kamina83"]merci pour ton message on a penser pour gars a morjane (corail) et non pas marjane mais comme tu l'as dis en francais sa va etre morgane donc entre la prononciation arabe et francaise ce n'est pas pareil vu qu'en arabe c'est chelou de dire morgane je ne suis pas egyptienne pour prononcer le ga. donc c'est le seul probleme pour morjane car en francais ce n'est pas trop juste. la je ne sais pas si c'est une fille ou gars, j'ai uune echo le 20 j'espere que sa va se voir parce que je ne peux pluss d'attendre. pour gars on hesite entre morjane mais bon avec le ga se me derange safwan kamil une chose est sur mohamed va etre dans le prenom mais pour le 2 :shock: :shock: je suis perdue pour une fille on voulais jenna mais en arabe je sais que personne ne le prononcera comme il le faudrai donc.... ou bien malak insaf ibtihadj pour l'instant je selectionne et on verra merci pour votre aide les filles[/quote:387e86f787] C'est clair choisir un prénom relevé d'une trés haute importance...lol Kamil j'aime bien pour un garçon c'est original En revanche pour le prénom Marjéne ya un grand diléme pour commencer je t'assure que c'est un prénom de fille est pas du tout de garçon. Je c pas si tu t'y connais un peu en arabe écris, mais beaucoup de personne se trompent ce n'est pas Morjane mais Marjéne (dans le coran et même dans le dictionnaire) le M a une fatha et non une dhama (en gros il est avec un A et non un O) morjane ne veut rien dire. Malak j'adoreeee c'est un prénom que j'aime beaucoup Ibtihadj est trés jolie mais un peu lourd a prononcer en français Insaf j'aime bien c'est jolie !! je pense, pour qu'en français on te le déforme pas je rajouterais un "E" Inesaf bon courage[/quote:387e86f787] tu sais un jour mon mari acro de adel imam je ne sais pas si tu connais il regardait un film de lui il jouer le role de morjane et il etait amoureux d'une femme qui s'appeller jihane. c la que le prenom morjane m'a plu mais comme je te l'ai deja dis sa me pose un probleme au niveau de la prononciation surtout que je vis en espagne donc sa serai morkhane ici deja que le prenom de ma fille on le deforme on l'appellant khihane. le j c'est du "kh" chez eux. alors je suis tout le temps entrain de le repeter comme sa ils l'appellent jihane. je sais que dans le coran c'est marjane je viens de mettre sur google morjane corail j'ai trouver des resultats mais sur marjene corail rien. en in la je suis perdue et c ma qui a la lourde tache de selectionner les prenoms et de les dire a mon mari et apres on s'entends sur un et ce n'est pas facile :shock:
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 13:09
[quote:7b53793599]tu sais un jour mon mari acro de adel imam je ne sais pas si tu connais il regardait un film de lui il jouer le role de morjane et il etait amoureux d'une femme qui s'appeller jihane. c la que le prenom morjane m'a plu mais comme je te l'ai deja dis sa me pose un probleme au niveau de la prononciation surtout que je vis en espagne donc sa serai morkhane ici deja que le prenom de ma fille on le deforme on l'appellant khihane. le j c'est du "kh" chez eux. alors je suis tout le temps entrain de le repeter comme sa ils l'appellent jihane. je sais que dans le coran c'est marjane je viens de mettre sur google morjane corail j'ai trouver des resultats mais sur marjene corail rien. en in la je suis perdue et c ma qui a la lourde tache de selectionner les prenoms et de les dire a mon mari et apres on s'entends sur un et ce n'est pas facile :shock:[/quote:7b53793599] bon courage a toi, choisir le prénom de son enfant doit être amusant et un plaisir et surtout pas contraignant, choisi celui ou vous vous sentais apaisais toi et ton mari et que ton enfant pourra porté sans difficulté. Toute façon ce qu'allah lui a choisi est deja écris :wink:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 13:47
oui je le sais mais ce n'est pas evident surtout quand il y a plusieurs prenoms qui me plaisent :roll:
Essiya 5 messages
Essiya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 22:49
je me joints à vous à la recherche d'un prénom garçon peut commun très dure pour les filles ya plus de choix comme pour les vetements :lol:
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 07:24
[quote:27a7411c3c="kamina83"][quote:27a7411c3c="salmaG"]En même temps c'est quoi un prénom musulman ? En islam on dit qu'il faut un beau prénom c'est tout. Bon je t'avais proposé Safwan mais ça n'a pas l'air de te plaire. C'est dans le coran et c'était aussi un des compagnons du prophète sws. J'ai donné ce prénom assez rarey en a beaucoup qui ne connaissent pas du tout, d'ailleurs c'est le cas de la plupart des gens, même arabe ![/quote:27a7411c3c] POURQUOI J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS M'AGRESSEZ je n'ai jamais dis que safwan ne me plaisair pas d'ailleurs avec mon mari on hesite entre lui et un autre. c les prenoms que circe ma proposer qui ne me conviennent pas et non pas parce qu'ils ne me plaisent pas. pour jihane Au paradis coulent diverses rivières: une rivière d'eau, une rivière de lait, une rivière de miel, et une rivière de vin. Il y a deux rivières cachées et deux visibles. Les noms des rivières sont Sihan, Jihan, Alfourat, et Alnil. voila j'espere que la sa va t'aider a comprendre ce prenom. bye[/quote:27a7411c3c] Hollaaaaa Je n'ai jamais cherche a t'agresse mais a t'aider meme...... Si tu es musulmane tu es donc ma soeur et je dois de t'aider non. Il ne faut pas prendre tout personnelle non plus ma belle. Un prenom musulman doit simplement avoir une jolie signification :D Tu trouveras car il y en a une tonne ! Il y a ce site avec plusieurs prenoms masculins et feminins ainsi que leur signification. Insha'Allah tu trouveras :D http://www.asiaflash.com/prenom/musulmans.shtml
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 00:24
[quote:fcc49f0e56="salmaG"]En même temps c'est quoi un prénom musulman ? En islam on dit qu'il faut un beau prénom c'est tout. Bon je t'avais proposé Safwan mais ça n'a pas l'air de te plaire. C'est dans le coran et c'était aussi un des compagnons du prophète sws. J'ai donné ce prénom assez rarey en a beaucoup qui ne connaissent pas du tout, d'ailleurs c'est le cas de la plupart des gens, même arabe ![/quote:fcc49f0e56] salut excuse moi de te deranger mais mon mari regarde tres tres souvent les films sur l'histoire du prophete mais il m'a dit qu'il n'a jamais entendu le prenom safwan. alors s.t.p dis moi ou exactement je pourrai le touver surtout que tu m'avais dis qu'il y ete dans le coran merci d'avance bye
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 04:36
Safwane, Safwan ou Safouane sont t bel et bien des prenoms musulmans .... Voila un site assez complet sur le choix d'un prenom dans l'Islam http://www.sajidine.com/au-quotidien/prenoms/nomination.htm
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:48
je ne doute pas que c un prenom musulman mais salmaG me l'avait propose et elle m'avait dit qu'il etait dans le coran donc je voulais juste svoir dans quelle soura dans le coran. merci
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:51
[quote:51001d26a1="kamina83"]je ne doute pas que c un prenom musulman mais salmaG me l'avait propose et elle m'avait dit qu'il etait dans le coran donc je voulais juste svoir dans quelle soura dans le coran. merci[/quote:51001d26a1] en faite merci pour le site :D
Essiya 5 messages
Essiya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 10:32
[quote:925c9057f8="*Circé"]Safwane, Safwan ou Safouane sont t bel et bien des prenoms musulmans .... Voila un site assez complet sur le choix d'un prenom dans l'Islam http://www.sajidine.com/au-quotidien/prenoms/nomination.htm[/quote:925c9057f8] pour le prénom Safwan moi je pourais pas déja je le trouve PERSO pas beau ensuite je n'irais pas provoqué les enfants qui sont déja assez méchant pour se moqué de lui soit disant " sa fouane" "sa pu" merçi pour le lien
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 12:40
[quote="Essiya"][quote:f54f65b370="*Circé"]Safwane, Safwan ou Safouane sont t bel et bien des prenoms musulmans .... pour le prénom Safwan moi je pourais pas déja je le trouve PERSO pas beau ensuite je n'irais pas provoqué les enfants qui sont déja assez méchant pour se moqué de lui soit disant " sa fouane" "sa pu" merçi pour le lien[/quote:f54f65b370] Bonjour, Safwan c'est le prénom de mon fils et je vois pas le rapport avec ça pue, franchement ça va loin là. Décidemment les gens quand ils veulent déformer ils trouvent des trucs qui n'ont rien à voir c'est hallucinant :shock: . Moi même mon nom de famille on le comparait avec Dutrou mais vraiment déformé c'est le cas de le dire, le seul rapport ça commençait par D ! Bref pour répondre à Kamina Safwan c'est le prénom d'1 compâgnon d'1 prophète avec qui ont avait fait des rumeurs carremment fausse avec Aïcha. Tape Safwan et tu trouveras cette histoire. Sinon ct dans le Coran sourate al baqara au verset 264.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 12:40
D'1 compagnon DU prophète (sws) désolé pour l'erreur
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 12:42
ouais et c'est dans le coran pas ct
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:02
Coucou, Tout d'abord dommage qu'il y est autant de tensions sur ce post... Bref, passons, je voulais juste participer à la recherche du prénom en transmettant ces quelques liens : Prénoms algériens : [url]http://www.djamila.be/Documents/prenoms.htm[/url] Prénoms égyptiens : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_et_pr%C3%A9noms_%C3%A9gyptiens_dans_l%27Antiquit%C3%A9_(A_%C3%A0_G[/url] Prénoms musulmans : [url]http://www.asiaflash.com/prenom/musulmans.shtml[/url] Prénoms syriens : [url]http://www.studentsoftheworld.info/penpals/stats_fr.php3?Pays=SYR[/url] Bonne recherche. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.