Et Dorian , vous en pensez quoi ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 21:06
Dorian, j'adore!! c'est sur ma liste!! et le papa n'a pas dit non, un exploit!!! ça se prononce "an" normalement, c'est d'origine greque et il figure dans le top 100 des prénoms les plus donnés en ce moment, sans pour autant être dans le haut du classement! selon mon bouquin il y en aurait 27000 en France, pourtant je n'en ai pas croisé très souvent! si on le prononce "ane" ça américanise le prénom et là, pour ma part je n'aime plus du tout
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 22:52
[quote:2dd12b9129="madi88"]Dorian, j'adore!! c'est sur ma liste!! et le papa n'a pas dit non, un exploit!!! ça se prononce "an" normalement, c'est d'origine greque et il figure dans le top 100 des prénoms les plus donnés en ce moment, sans pour autant être dans le haut du classement! selon mon bouquin il y en aurait 27000 en France, pourtant je n'en ai pas croisé très souvent! si on le prononce "ane" ça américanise le prénom et là, pour ma part je n'aime plus du tout[/quote:2dd12b9129] J'ai trouvé un bouquin sur les prénoms et ils disent que c'est anglo-saxon !!!!!!! Ca m'empêche pas de beaucoup l'aimer :D
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 07:32
décidement il va falloir qu'ils se mettent d'accord... mais bon j'ai fait quelques vérifications et franchement c'est bien d'origine greque, ou latine, car les romains ont tout piqué aux grecs!!! voilà ce que j'ai trouvé sur mon site préféré, confirmé par d'autres : Origine Ce prénom est un dérivé du prénom latin Dorianus. Couleur vert Pierre précieuse Emeraude Caractère Sécurité est le mot d'ordre de Dorian. Il n'aime pas les éclats de voix, le doute… Les études sont son dada, au travers desquelles il pourra prendre le temps de la réflexion (moyen par lequel il essaie de se protéger). Histoire Ce prénom est inspiré de Dorius qui signifie "qui vient de la Doride" (Grèce). Saint patron Les Dorian sont fêtés le 9 novembre. Prenoms approchants Doriane, Doryan mais au final, peut importe l'origine, la prononciation ou le jour de sa fête, ,l'essentiel est qu'il vous plaise!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 18:56
Merci pour tes informations , j'avais lu la même chose sur internet aussi :D Mais dans le bouquin de ma mère , ils disent anglo-saxon !!! Mais peu importe , moi c'est sûr à 99% qu'on l'appelera comme ça :D
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:10
super!! pour nous, ça y est, décision est prise depuis hier soir : notre p'tit mec s'appelera Dorian!!! je suis ravie!! bienvenue au club et à nos petits dorian!
ptitemaman4 48 messages
ptitemaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 19:37
[quote:ad8a13e6aa="Misss Baby"]Merci pour tes informations , j'avais lu la même chose sur internet aussi :D Mais dans le bouquin de ma mère , ils disent anglo-saxon !!! Mais peu importe , moi c'est sûr à 99% qu'on l'appelera comme ça :D[/quote:ad8a13e6aa] Coucou, donc sa va être à la mode les Doryan. en 2008. Moi en 2007 il n'en avait pas vraiment
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 20:15
ben je ne sais pas si ça va devenir une mode, pour le moment on est que deux à avoir choisi ce prénom sur ce post... et en 2007, Dorian (avec un i) était quand même situé au milieu du top 100 des prénoms les plus donnés, donc ça devrait être du même accabit en 2008, c'est à dire un prénom assez prisé, sans être donné à tour de bras comme les lucas ou les nathan. pour le moment je n'en ai pas rencontré un seul dans mon département et je n'en connais qu'un seul, c'est plutôt cool!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 21:14
Super , dans ma région , y en a 7 de répertorié , et y en aurai 27 000 en france , c'est correct pour 63 millions d'habitants !!! Personnellement j'en connais aucun ... Et il arrive quand ton bout chou , futur Dorian ? Moi à la fin du mois :D
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 21:14
J'avais pas vu ta frise , désolée :oops: :lol: :wink:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:40
pas de soucis!! encore 4 mois 1/2... on a hate et pas trop en même temps car ça devrait être notre dernier!!! c'est la dernière ligne droite pour toi, profite en bien!!
wakkochien 19 messages
wakkochien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 18:33
bonjour, Mon fils cadet s'appelle Dorian prononcé "an" c'est un prenom d'origine anglo-saxonne qui vient du latin "dore" qui signifie "le don" et qui est un diminutif de theodore (don de dieu) sa fete est le 9 novembre a la saint theodore, les Dorian sont (pour celles qui y croient) : intuitif, généreux et un peu espiegle, leur couleur est le vert et leur nombre fetiche est le 9. Voila pour ce que j'en sait, moi j'ai choisi ce prenom pour sa douceur phonique et je n'ai jamais regretté car mon loulou de 4 ans et demi le porte comme un gant !!! :D Par contre il ne me viendrait pas a l'idée de le prononcer "ane" ca fait vraiment fille je trouve ! bonne fin de grossesse ...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 23:41
Bonsoir , et bienvenue dans les club des " Dorian " :D Merci pour tes infos , j'ai lu aussi , qu'ils sont charmeur , et que les études et le travail sont leur dada , je crois que la miss au dessus , l'a déja précisé !!! On verra bien ... Pour nous , ils seront unique :D Bonne soirée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.