Jade? Quoi penser? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 11:19
ma fille s'appelle Jade est cela va etre une ptite blonde enfin j'espere alors pour le côté asiatique ...; :!: sa y est johnny a appelé sa fille comme sa c'est asiatique mais bon va voir sur mon blog si tu trouve que ma fille fait asiatique avec se prénom :wink:
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 13:06
[quote:ce091ca6e9="monamour/mavie"][b:ce091ca6e9]Salut à toutes, J'ai un petit garcon prenomé Lorenzo, de nouveau enceinte de tres peu pour le moment je me pose deja beaucoup de question au niveau des prenoms. Persuadé que ce sera un garcon( et j'en suis plus que ravi :D ) je me dit qu'on va bien galerer a trouvé, mais voila mon probleme ne se trouve pas la. Si c'est une fille on aime beaucoup tout les deux le prenom Jade mais tout le monde nous dit que ca fait tres petite asiatique malgré que se sois tres joli. Du coup je me pose beaucoup de questions. Je sais que tant que le prenom nous plai c'est le plus important et se moquer du quan dira t'on mais bon... Que penser vous de ce prenom porter par des petites blondinettes ou des petites brunettes? Merci, bisous les filles :D [/b:ce091ca6e9][/quote:ce091ca6e9] Bonjour ma fille elle s'appelle Jade même si on n'est des asiat, jtrouve que c'est un prénom comme un notre il est original et pas du tout asiatique. ça sonne bien. Bonne continuation et bonne recherche
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 13:29
Bonjour! Moi je vais te donner un avis d'asiatique (bah oui, j'en ai pas encore vu dans ton post :wink: ) et j'ai une amie thaïlandaise qui, bien avant l'arrivée de la fille de notre Johnny national, a appelé sa fille ainsi. C'est en effet une pierre précieuse très prisée chez les asiatiques, d'un beau vert de jade. On la porte en pendentif en forme de pièce trouée, en forme de Bouddha ou en bague. L'épouse de Will Smith s'appelle Jada et est pourtant black. Pourquoi un prénom devrait se cantonner (cantonner/cantonnais=jeu de mots! :lol:) aux origines? Mon fils sera moitié cambodgien, serais-je donc obligée de lui donner un prénom à consonnance asiatique? Non, il se nommera Arthur. Et je me fous pas mal de ce que les gens peuvent dire. Et à l'inverse, j'ai des amis français qui ont appelé leur fille née en février Maeko, qui sonne japonais. C'était leur volonté! Et je connais 2 autres Jade (l'une de 10 ans, l'autre de 15) qui sont bien françaises. Donc, faites comme vous le sentez, c'est vous les parents. Après, il est vrai qu'il faudra vous attendre à rencontrer prochainement beaucoup de Jade, Johnny étant quand même très populaire en France. :lol: :lol: :lol: Bises! Et bonne fin de grossesse!
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 13:30
Je rejoins les filles concernant le fait : que premièrement c'est nous Européen qui associons ce prénom aux origines asiatiques et deuxièmement que c'est un prénom très répandue, très à la mode en ce moment !!! Bonne continuation. :wink:
Hmorgane 16 messages
Hmorgane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:23
Bonjour! moi aussi j'aime ce prénom! Ma fille s'appelle jade, elle va avoir 4 ans et n'est pas d'origine asiatique!! Elle est métisse bretonne-kanak! voilà une photo :wink: [URL=http://img395.imageshack.us/my.php?image=1000437be9.jpg][img:9f9e36cc41]http://img395.imageshack.us/img395/4865/1000437be9.th.jpg[/img:9f9e36cc41][/URL] bonne continuation
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 11:43
[b:f2554a4306]Merci à toutes!!! :D Si ma petite crapule est une fille elle portera se prenom de toute facon, j'en suis trop fan :lol: :lol: :lol: Bisous à toute Vaness[/b:f2554a4306]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.