Jade? Quoi penser?

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 18:18
[b:dabed2e400]Salut à toutes, J'ai un petit garcon prenomé Lorenzo, de nouveau enceinte de tres peu pour le moment je me pose deja beaucoup de question au niveau des prenoms. Persuadé que ce sera un garcon( et j'en suis plus que ravi :D ) je me dit qu'on va bien galerer a trouvé, mais voila mon probleme ne se trouve pas la. Si c'est une fille on aime beaucoup tout les deux le prenom Jade mais tout le monde nous dit que ca fait tres petite asiatique malgré que se sois tres joli. Du coup je me pose beaucoup de questions. Je sais que tant que le prenom nous plai c'est le plus important et se moquer du quan dira t'on mais bon... Que penser vous de ce prenom porter par des petites blondinettes ou des petites brunettes? Merci, bisous les filles :D [/b:dabed2e400]
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 18:29
[color=blue:9bc7242566]Salut! Pourquoi pas! si Jade vous plait...cela ne me choquerais pas si c'était une petite blondinette qui le portait! :P bisous[/color:9bc7242566]
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 18:58
COUCOU MA FILLE S APELLE JADE ET POUR MOI SA FE PA TRO ASIATIQUE LE PRENOM CAR EN FAIT JADE EST UNE PIERRE PRECIEUSE ET EGALEMENT DES LEGENGE CHINOISE ME BON DE TOUTE FACON C TON CHOI IL Y AURA TOUJOUR QQ1 POUR DIRE QQE CHOSE SUR LE PRENOM QUE TU ORA CHOISI :wink: BISOU ET BON COURAGE
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 21:42
Salut moi je ne trouve pas que Jade fait asiatique du tout et de plus c'est tres mignion si il vous plait c'est ca l'important bonne grossesse
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 22:04
Salut, Moi non plus je trouve pas du tout que Jade soit spécialement asiatique. D'ailleurs, à part la fille à Johnny Halliday d'ailleurs, je connais pas tellement de fille asiatique qui porte ce prénom, au contraire, c'est siuvent des européénnes. En tout cas c'est joli, et même si c'était asiatique, et alors, c'est pas grave... Bon courage pour ta grossesse.
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 07:17
bonjour, perso je ne trouve pas non plus que Jade fasse asiatique, d'ailleurs je pense que les gens te disent cela car la fille à Johnny s'appelle comme ça et comme c'est une asiatique :roll: Je connais pleins de petite fille qui porte ce prénom et ce ne sont pas des asiatiques !! si vous aimez tous les 2 ne te prend pas la tête, de toute façon quelque soit le prénom que vous choisissiez des gens critiqueront toujours bon courage pour le choix et bonne fin de grossesse bonne journée
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 14:22
Bonjour les filles, Me voila rassuré, comme vous l'avez dit le principal c'est que le prenom nous plaise a nous, le reste on s'en fiche. Merci encore pour toutes ces reponses. Bisousss
ptitemaman4 48 messages
ptitemaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 14:50
[quote:10b5151a2f="monamour/mavie"][b:10b5151a2f]Salut à toutes, J'ai un petit garcon prenomé Lorenzo, de nouveau enceinte de tres peu pour le moment je me pose deja beaucoup de question au niveau des prenoms. Persuadé que ce sera un garcon( et j'en suis plus que ravi :D ) je me dit qu'on va bien galerer a trouvé, mais voila mon probleme ne se trouve pas la. Si c'est une fille on aime beaucoup tout les deux le prenom Jade mais tout le monde nous dit que ca fait tres petite asiatique malgré que se sois tres joli. Du coup je me pose beaucoup de questions. Je sais que tant que le prenom nous plai c'est le plus important et se moquer du quan dira t'on mais bon... Que penser vous de ce prenom porter par des petites blondinettes ou des petites brunettes? Merci, bisous les filles :D [/b:10b5151a2f][/quote:10b5151a2f] Salut, Moi j'adore ce prénom même que c'est asiatique et moi je connais une amie qui vient d'accouché d'une petite Meï_Line et c'est asiatique. Les parents sont français. Je trouve ça très mignon les prénoms asiatique. Bon courage bisous
Nephys 5 messages
Nephys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 00:34
Jade est un joli prénom, j'y avais également pensé au cas où on attendrait une fille, même si Manorie est dans nos esprits depuis longtemps. Néanmoins je ne vois pas le problème si le prénom fait asiatique ou pas ... de plus, tu reconnais les prénoms chinois ou vietnamien à leur consonance. Jade est à consonance française...Ce n'est pas parce que Johnny a appelé sa fille adoptive de la sorte que c'est le prénom culte au vietnam... Il reste toujours des prénoms comme Marie, stéphanie et plein d'autres qui font bien français si l'exotisme vous fait peur.
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 21:57
Moi j'aime bien Jade :wink: Biz
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 08:42
[color=indigo:fa31ece635] Coucou! Mon zom voulait mettre ce prénom sur notre liste mais moi ça me parle pas trop. Par contre je trouve pas que ça fasse asiatique (j'étais au Vietnam l'été dernier et j'ai pas entendu de Jade...). Et puis si c'est ce qui vous plaît, qu'on vous dise que c'est asiatique il me semble que c'est pas gênant! [/color:fa31ece635]
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 15:14
coucou moi j ai une petite jade qui a un mois auj et je suis d accord ce n'est pas pcq la fille de jhonny s appelle comme ca kil faut penser asiatique. en tt cas moi il a ete tres apprecie par tous le monde. c'etait jade ou oceane et jade est mieux aime que oceane. voila bonne grossesse
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 23:43
Pareil, je ne trouve pas que ça fasse asiatique, c'est un prénom très doux et très joli... Par contre je trouve qu'il y en a beaucoup aujourd'hui, c'est dommage...
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 19:00
Franchement, j'ai entendu ce prénom il y a environ 7 ans et je me suis dit tout de suite que ce serait celui là que je donnerais à ma fille. C'était rare, un peu asiatique mais pas trop et c'est le nom d'un pierre précieuse, c'était parfait. Mais maintenant, ta fille aura au moins 2 petites jade dans sa classe avec elle! j'ai laissé tombé car c'est trop populaire.
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 22:23
[color=indigo:790e8fb543] :D Bsr !! Perso, j'adore ce prénom !! Et je ne trouve pas qu'il fasse typé asiatique : blondinette ou brunette, ce prénom se porte bien ! En revanche, j'ai abandonné l'idée de ce prénom avant meme de savoir que nous attendions un bébé car, à mon gout, il est trop répandu à présent... :cry: Mais, ceci dit, je confirme que cela reste un très joli prénom !! :wink: Bonne soirée ![/color:790e8fb543]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.