Vos suggestions fille et garcons !

Discussions

Auteur
Message
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 11:17
Bonjour à toutes, Bébé doit pointer le bout de son nez au mois d'août et fille comme garçon, ns ne sommes pas fixés et, surtout, ns avons peu de prénoms en tête. Ns avons donc besoin d'un coup de main ! Pour vs aiguiller, le 1er s'appelle Valentin. En conséquence, ns ne voulons pas de prénom finissant par le son [in]. Ne ne sommes pas dingue des prénoms à consonnance anglo-saxonne, ni ceux qui sont archi répandus et trop tendance. Pour les garçons, le seul sur lequel on s'accorde, c'est Nathan mais ce n'est pas le réel coup de coeur..; et puis il y en a tellement que ça ns fait hésiter. Mon mari et notre fils aiment bien Esteban mais je ne sais pas trop. Côté fille, on est arrêtés sur Elisa mais ce n'est pas définitif et tt ce que vous pourrez proposer pourrait ns aider ! Merci par avance de vos lumières et je m'engage à en référer à monsieur et vs répondre à chacune de vos propositions !
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 11:49
Nous non plus nous n'avons pas demandé le sexe de bébé. Comme pour le premier ! Effectivement, le prénom de garçon est bcp + difficile à trouver. je ne connaissais pas Edrice. C'est original. On se tient au courant... et bon courage !
mimi210 43 messages
mimi210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 12:12
bonjour moi j'attends une petite fille 3 ème grossesses et ça a été dur de trouver un prénom pour l'instant nous sommes arrêtes sur Romane les deux premiers s'appelle Baptiste et Mathilde . si çà aurait été un garçon nous aurions choisit Gautier. bonne fin de grossesse tiens nous au courant
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 13:18
J'adore Romane !... mais mon homme non. Si j'avais été seule à choisir, c'est sans doute celui que j'aurais donné ! Je tanne futur papa avec ce prénom avant même d'être enceinte mais il ne plie pas donc j'ai laissé tomber ! Mathilde : prénom de sa cousine. J'aime bien Baptiste mais pas assez pour le donner. Quant à Gautier, là, c'est lui qui aime et moi qui ne suis pas fan... On va y arriver !... Comme avec Chons, on se tient au courant !!! Biz,
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 14:19 - Modifié le : 24-02-2014 à 11:59
Bonjour! Alors, nous, on n'a pas voulu être trop originaux parce que depuis toute petite, je galère avec mon prénom (je m'appelle Dara... Cherchez pas, c'est cambodgien et mon père l'a inventé en collant Dara et Rath, deux prénoms communs là-bas). Pareil pour les CV et recherches d'emplois... Depuis que j'ai épousé mon mari et que j'ai un nom de famille (très joli ma foi) bien français, ça passe mieux! Alors je trouvais dommage de "pénaliser" mes enfants avec des prénoms sortant trop du commun. Du coup, notre fils s'appellera Arthur, on avait ce prénom depuis longtemps, avant même les essais BB. Pour une fille, on n'a jamais vraiment été d'accord. Quel soulagement de voir à l'écho une petite bistouquette! On avait fait une boîte à prénom et régulièrement, on débattait sur ceux qu'on avait trouvés. En espérant que vous vous mettrez bientôt d'accord sur les prénoms, je vous fais des bisous!
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 15:39
C'est vrai que les prénoms trop originaux ne doivent pas tjs être évidents à porter. D'un autre côté, avoir un prénom archi répandu, ce n'est pas agréable non plus... et je parle ne connaissance de cause ! Le jour de ma naissance, il y a 4 petites filles qui portaient le même pénom que moi. A la fin de mes études, c'était le même constat ! Et aujourd'hui encore, ds ma boîte où ns sommes que 10, ns sommes 2 à porter le même prénom. Du coup, mon prénom est tjs accompagné de mon nom de famille lorsqu'on parle de moi et ça me gonfle !!! C'est la même chose pour mon mari... au détail près que son prénom n'a pas connu de réel cycle de vie et reste un prénom très donné à l'heure actuelle. Même si j'en aime certains, je sais que je donnerai pas Emma, Théo, Hugo, Tom, Lucas, Ethan, Enzo... Et c'est aussi pour ça que Nathan me pose pb !!! Pour mon 1er, si ça avait été une fille, ns avions flashé sur Eden en se disant qu'il y en avait peu. Ce n'est qu'après le naissance, en prononcant ce prénom, qu'on a réalisé qu'on n'aimait pas finalement !!! Bref, ok pour l'originalité mais l'harmonie, la douceur et la mélodie d'un prénom compte énormément pour ns... Pour vs répondre, je ne connaissais pas Manée. C'est assez doux. Il me semble avoir une cousine éloignée qui s'appelle Manelle et je trouve ça sympa aussi. Arthur, j'aime bien aussi mais un de nos potes porte ce prénom...
mptracker 26 messages
mptracker
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 19:19
Titouan pour un garçon c'est très mignon ou Angel...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 19:20
[quote:7127cf219f="babyboum"]Bonjour à toutes, Bébé doit pointer le bout de son nez au mois d'août et fille comme garçon, ns ne sommes pas fixés et, surtout, ns avons peu de prénoms en tête. Ns avons donc besoin d'un coup de main ! Pour vs aiguiller, le 1er s'appelle Valentin. En conséquence, ns ne voulons pas de prénom finissant par le son [in]. Ne ne sommes pas dingue des prénoms à consonnance anglo-saxonne, ni ceux qui sont archi répandus et trop tendance. Pour les garçons, le seul sur lequel on s'accorde, c'est Nathan mais ce n'est pas le réel coup de coeur..; et puis il y en a tellement que ça ns fait hésiter. Mon mari et notre fils aiment bien Esteban mais je ne sais pas trop. Côté fille, on est arrêtés sur Elisa mais ce n'est pas définitif et tt ce que vous pourrez proposer pourrait ns aider ! Merci par avance de vos lumières et je m'engage à en référer à monsieur et vs répondre à chacune de vos propositions ![/quote:7127cf219f] Bon, à mon tour, pas facile de trouver hein????!!!! Je suis championne des prénoms bizarres!! sauf pour mon gars, 9 ans et demi: Quentin: classique...mais pas si courant que ça finalement, les filles, c'est autre chose! la grande , 4 ans et demi, s'appelle Samuelle, et le p'tite dernière, 3 mois et 1 semaine, s'appelle SUZEL. Pour un petit gars, nous aurions choisi LEO-PAUL! Allez, bonne recherche! Et toi ALEX, t'as changé d'avis pour ASTRID! j'adorais ce prénom! Manée, c'est très mignon aussi! bizzzz à toutes! agipa
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 21:23
Mon fils (qui n'a que 5 ans) a un avis très tranché sur les prénoms. Et ça fait plusieurs jours qu'il me parle d'Angel. Au début, je me suis dit que c'était le prénom d'une nvelle copine mais non ! il aime vraiment !... Qui sait, peut-être que ça fera son chemin ! Sinon, il me sort aussi régulièrement Eline : là je sais que c'est le prénom d'une petite qui fait du théâtre avec lui. Ou encore Maéline... Bref, il a l'âme nettement plus inventive que ses parents à l'évidence !!! J'attends que mon homme rentre et je lui propose Samuelle au féminin. Je trouve ça assez joli. Va-t-il trouver sa place sur la short-list ?!! Biz et merci de votre participation ! Continuez !
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 14:50
coucou j'avou que je préfère manon mais c'est à toi de voir bisous
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 14:53
Coucou, Dans le même style, je connais une petite Anaée. Mais si Manée te plaît, pourquoi changer. Moi je ne dis le prénom à personne car il y aura toujours quelqu'un qui n'aime pas.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 14:55
Bon, ma p'tite ALEX, reprends-toi! agipa à ton secours!!! (non, je blague!!!) tu sais, le prénom est un choix des parents avant tout...et c'est sûr, ça ne plaira pas à tout le monde, pas possible...ne te laisse pas déstabiliser par les critiques et écoute ton coeur de maman. Que penses-tu d'[i:71f2710eba]Annaé[/i:71f2710eba], pas mal, non??? Allez, je te bizz, :D agipa
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 14:57
[quote:66f48e6a96="Gayana"]Coucou, Dans le même style, je connais une petite Anaée. Mais si Manée te plaît, pourquoi changer. Moi je ne dis le prénom à personne car il y aura toujours quelqu'un qui n'aime pas.[/quote:66f48e6a96] TU VOIS ALEX, ON NE S'EST PAS CONCERTEES!!!POURTANT NOUS TE FAISONS LA MEME PROPOSITION!!!A 2 MINUTES D'INTERVALLE!! c'est un signe!
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:07
coucou !!! Je trouve que manée c'est sympa n'écoute pas les gens..... si c'est ton choix.... :wink: en cas si tu change d'avis tu peux toujours lui mettre "manée" en deuxième prénom !??? bizz teffnini
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 15:17
[quote:9962a0833c="oOalexOo"]coucou!! :( :( ma mere apprecié le choix que j'avais fais pour notre petite fille simplement!!c'est un nom masculin que je suis entreint d'y donner!! et oui je voulai l'apelé "Manée"j'etais sure!!! je ne vois pas autre prenom pour elle!!je veux rester dans les memes consennance maintenant!!mais je ne veux pax l'apeler MANA!! j'ai un penchant pour manon maintenant!!! qu"en pensez vous!!? biz alex[/quote:9962a0833c] Salut Alex! Je trouve ça très sympa et mignon comme prénom. Je ne connaissais pas Manée. C'est vrai que l'on a toujours tendance à vouloir des avis mais ça ne plaira jamais à tout le monde. Je te lis régulièrement sur le forum et vois que tout le monde est dans la même galère(même si pour nous s'est fixé à présent). Je croyais que tu voulais l'appeler Astrid. Bonne journée. Gaëlle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.