Faire part

Discussions

Auteur
Message
Guest306283
26 messages
Guest306283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 15:10
Je voulais savoir où faites vous faire vos faire part naissance et à quel moment vous y prenez vous?
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 15:16
coucou moi je vais les faire a la main pendant mon congé mat avant l accouchement
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 20:55
coucou c'est un prénom que je ne connaissais pas, et perso j'accroche pas trop. Après, si il vous plait, c'est à vous de voir, et même si ca plait pas a vos parents.
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 20:57
Il faut pas faire attention au reflexion de votre entourage
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 20:58
Desolé mais moi ça me fais penser à Babar... S'il vous plaît vraiment ce prénom et si en plus vous êtes d'accord n'écoutez pas ce qu'on peut vous dire car moi je me suis trop laisser influencer et du coup j'ai toujours pas de prénom pour mon p'tit homme...
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 21:00
salut moi je n'aime pas mais il ne faut pas se laisser influencer par la famille sinon ça devient trop compliqué
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 21:02
j'accroche pas, mais les prénoms c'est vraiment un choix très personnel, moi j'aime ce qui est classique et courant, donc forcement zephyr ne peut pas me plaire :lol: par contre la sonorité du prenom ne me choque pas, je ne le trouve pas non plus ridicule, juste trop original pour moi faites comme vous le sentez :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
piej83 32 messages
piej83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 11:50
Coucou Effectivement c'est a vous de décider et l'avis des autres n'est pas très important, cependant son prénom va le suivre toute sa vie et il faut aussi penser à cela. Je trouve personnellement que ce n'est pas très évident à porter et ca me fait penser à un dessin animé. Il est vrai que les gens st moqueurs parfois et que des blagues peuvent etre faites sur chaque prénom, mais justement ce n'est peut etre pas la peine de donner un prénom qui forcement aménera des moqueries... Excuse ma franchise, je ne veux en aucun cas te blesser. Bonne grossesse, et je me doute bien que le choix est dificile!
ninie72 195 messages
ninie72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 19:37
Coucou j ai commencé à regarder sur les sites mais je m en occuperais vraiment apres l arrivée de ma puce je serais plus inspirée :wink:
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 21:04
bonsoir si j'étais vous je ferais le maximum avant l'arrivée du petit bout, car apres on n'a pas le temps de s'en occuper. on a meme pas le temps de le mettre sous plis et faire les envois quand il est la je vous laisse imaginer si vous n'avez pas commencer !!! bonne continuation celineseb
trefoil 6 messages
trefoil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 12:48
Mon cousin a appelé son fils Zéphir. Il va avoir 2 ans en juillet. Ca lui va bien, il faut dire qu'il cumule car notre nom de famille est "comique". Il s'appele Zéphir Taquin Bonne recherche [quote:decd2536d8="mandinette"]coucou alors voilà, c'est un garçon, on le sait depuis deux jour et les méninges remuent. On était plutot d'accord mon mari et moi sur zéphyr ... mais mes parents ont assez mal réagi ! Ils trouvent que pour un jeune homme cherchant une copine, ça le fait pas ! et que même pour un enfant c'est trop original et difficile à porter ... Qu'en pensez-vous, franchement ???[/quote:decd2536d8]
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 16:45
Il y un truc aussi qu'on oublie souvent et dans la recherche à se démarquer c'est encore pire, c'est l'orthographe du prénom ! Je me suis mariée en 2006, dans le civil, j'ai donc pris le nom de mon mari .... un nom d'origine polonaise ... et bien ça fait deux ans que j'ai l'impression de passer ma vie à épeler mon nom de famille .... Le pire c'est par téléphone, à la troisième lettre, ils ont quasi tous raccroché et je dois réépeler !!! Bref une fois sur trois quand je reçois des courriers, le nom est écorché .... :wink: Alors Zéphyr, vu que ce n'est pas commun, il y aura droit aussi et à mon avis au H, il sera bon lui aussi, pour tout répéter :lol: Ce n'est pas très grave mais croyez moi, à la longue c'est pénible :?
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 16:57
[quote:d99a025152="mandinette"]coucou alors voilà, c'est un garçon, on le sait depuis deux jour et les méninges remuent. On était plutot d'accord mon mari et moi sur zéphyr ... mais mes parents ont assez mal réagi ! Ils trouvent que pour un jeune homme cherchant une copine, ça le fait pas ! et que même pour un enfant c'est trop original et difficile à porter ... Qu'en pensez-vous, franchement ???[/quote:d99a025152] Au début, çà m'a fait bizarre !? :shock: Et par la suite je trouve que ce petit garçon porte ce prénom à merveille, de plus il a une bouille de "Bébé Cadum". :D Zéphyr, si vous êtes d'acccord tous les deux (ce qui n'est pas forcément évident) et bien faites !!! De plus je suis d'accord avec les filles sur le fait qu'il vaut mieux faire "la surprise" çà évite que chacun y mette son nez !! :wink:
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:00
[color=darkblue:22afe1e5c8]Le fils de ma copine s'appelle Zafir (il y a juste une lettre qui change mais c'est pareil) , et dans notre entourage personne n'a été choqué, au contraire, on trouve ce prénom très mimi. A l'école il a pas de probleme. Là il a 6 ans. Et si on se projette dans l'avenir, j'imagine bien un garçon de 20 ans, 30 ans et plus, avoir se prénom. Mais comme l'à écris LiliFolk, si tous les 2 vous aimez ce prénom, n'hésitez pas; de toutes façon il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas.[/color:22afe1e5c8]
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 13:27
désolé je trouve ce prénom dur à entendre ! mais c'est personnel, l'important c'est que ça vous plaises à vous parents . De toute façon il y aura toujours des personnes qui aimeront et d'autres qui detesteront donc c'est difficile de conseiller sur un prénom, :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.