Prenom de bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
andrea17 31 messages
andrea17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 13:19
perso jtrouve sa pa super loris pour un gas mais du mm style j'aime boco joris ou yoris
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 14:24
[quote:a7600de3e2="eloanjuga"]notre bébé va s'appeler Gaspard, comment trouvez-vous ce prénom?[/quote:a7600de3e2] Moi j'aime bien Gaspard, mais il faut dire que je suis allergique à tous les prénoms "modernes" qui ont la cote en ce moment, et qui ne sont donnés en France que depuis quelques années... Le choix est bien sûr une question de goût, et aussi une question de traditions familiales par exemple... C'est le prénom d'un des rois mages, le plus facile à porter (encore que Balthazar puisse être amusant !! :D ). Ce prénom a une histoire, un saint patron, un jour de fête donc... Ca peut aussi sembler important, en tout cas pour ma part ça rentrera en compte. Gaspard me semble être un choix correspondant à un goût plutôt classique. Avec tous ses sons de consonnes et ses 2 A bien ouverts, il a une sonorité sympa, énergique et dynamique ! Aujourd'hui c'est ce genre de choix qui me semble vraiment original, à la différence des prénoms dits "originaux" qui le sont moins, puisque énormément donnés (comme "Kevin" il y a une quinzaine d'années)... Et pour la jeune maman à son 6e mois qui n'est pas décidée, qu'elle sache que je suis dans la même situation : pour l'instant, on n'en a quasiment pas parlé avec mon mari ! Il préférait attendre un peu : je vais le relancer doucement dans les semaines qui viennent !
mptracker 26 messages
mptracker
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 19:05
Je n'aime pas trop non plus
findel 4 messages
findel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 16:27
pour notre petit gars, prévu pour fin juillet, on a choisi (pour le moment) Raphaël...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 20:15
moi j'aime beaucoup gaspard! +1!
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 17:43
En ce qui me concerne je n'adhère pas !! J'ai une amie, si elle attend un petit gars pour elle ce sera Edgar.... J'avoue que je n'aime pas non plus, mais bon justement c'est çà qui fait la diversité !!!! :D Si tu aimes les vieux prénom je te propose FERDINAND je te trouve la sonorité moins agressive !!! C'est juste un avis :wink:
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 21:40
de toute maniere pour les prenoms il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire,moi j'ai du mal avec les prenoms anglosaxon,et les prenoms modernes.Par contre j'aime bien Gaspard,faites comme vous en avez envie.Nous notre fils c'est Lénaïc on en a entendu et alors,les gens disent ce qu'ils veulent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.