Help! prenom garcon breton! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lili61a 30 messages
lili61a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 15:58
coucou donc le prenom que je peu te proposer c'est soit alban c'est breton et sinon moi si sa avait ete un garçon sa aurait ete KEVANNE c'est original et sa ce fini pas comme ton premier petit bout dorian. te fais des bisous et bon courage pour le choix que tu a a faire et tiens nous au courant du prenom choisi bisous :lol: :P
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 20:05
[quote:988e210d0e="valie23"]bichon desetoiles tu est bretonne? en tous cas merci pour l'info ! tu as des enfants? garçon ou fille ? je suis curieuse!!![/quote:988e210d0e] Oui je vis à Brest et beaucoup de mes amis sont des étudiants en langue bretonne. Ils me tiennent au courant pour ce qui est de l'étymologie! Euh sinon j'attends mon premier enfant (je suis à 8 semaines) donc on peut pas encore vraiment en parler comme d'un enfant encore! :wink:
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 20:06
alors comme je l'ai dit un peu au dessus je n'est plus besoins d'idée de prénom car mon petit bout est né le 17 juin dernier et il s'appelle gaëtan pas du tout breton bref mais ceux post peu servir pour celle qui en cherche un garçon ou fille d'ailleur mais merci beaucoup je trouve kevanne trés original !!! bise
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 20:07
[quote:d3b72cd4bc="Bichondesétoiles"][quote:d3b72cd4bc="valie23"]bichon desetoiles tu est bretonne? en tous cas merci pour l'info ! tu as des enfants? garçon ou fille ? je suis curieuse!!![/quote:d3b72cd4bc] Oui je vis à Brest et beaucoup de mes amis sont des étudiants en langue bretonne. Ils me tiennent au courant pour ce qui est de l'étymologie! Euh sinon j'attends mon premier enfant (je suis à 8 semaines) donc on peut pas encore vraiment en parler comme d'un enfant encore! :wink:[/quote:d3b72cd4bc] félicitation !! pas trop malade?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 10:00
[i:04cd874755][b:04cd874755]si tu as pas fait encor ton choix , qd j'etais plus jeune je suis sortie avec un charmant garçon repondant au nom de merwin !! " il me semble bien que c celte " excuse moi si c pas le cas !!! :oops: en tt cas tres original et pas vilain j'ai jms pu oublier son prenom ... par ctre lui oui !!! :mdr: oh ben merdouille j'arrive encore apres la guerre moi :oops: [/b:04cd874755][/i:04cd874755]
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 10:53
pas grave jen ça sert a d'autre ! merwin c'est un mélange de merlin et erwin je connais un petit riwan aussi il parrait que c'est breton mais bichondesetoiles pourras nous répondre j'espére!!!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 19:38
[quote:501fa2a721="valie23"]pas grave jen ça sert a d'autre ! merwin c'est un mélange de merlin et erwin je connais un petit riwan aussi il parrait que c'est breton mais bichondesetoiles pourras nous répondre j'espére!!!![/quote:501fa2a721] Oh pardon! Ça fait longtemps que j'ai pas viendu! Ne compte pas trop sur moi quand même hein! Riwan je pense que c'est breton et que pour une fille ce serait Riwana (prononcer riwan (han) et un léger -ne- : riw-han-n') Il y en a un joli c'est Maeldan (pareil -han-n'), ça veut dire prince du feu en breton. D'ailleurs Tanguy c'est breton aussi, mais beaucoup de puristes appellent leurs enfants Tangi (c'est la vraie écriture) ça veut dire chien de feu. C'était des noms honorifiques pour montrer qu'ils étaient de grands combattants.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 09:28
bonjour la bretonne! moi aussi je suis bretonne mais je vis depuis 4ans a Nantes . J'ai eu un petit garçon il y a presque 2ans qui s'appele tudwal. J'attend un bébé pour décembre et on hésite beaucoup pour le prénom d'un garçon entre Briag , Arzel,et Iwan . voila si ça peu t'aider!! pour une fille ça serais entre Anna et Manaïg
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 12:02
salut!! je voie que le poste sert toujours temp mieux! moi je préfére iwan et manaïg !
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 00:51
J'ai recherché aussi des prénoms bretons mais rien ne me plaisait vraiment. Les seuls que j'aimais bien : Lohan, Yohan, Titouan (pas vraiment breton à la base, mais bon)...
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:07
j'aime bien titouan! :wink:
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:10
si on avait eu un garçon, on l'aurait appelé MALO. On aimait bcp car c'est breton et avec des consonnances actuelles ("A" et "O").
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 13:32
[quote:edfec81bca="caroetlola"]si on avait eu un garçon, on l'aurait appelé MALO. On aimait bcp car c'est breton et avec des consonnances actuelles ("A" et "O").[/quote:edfec81bca] j'adore aussi mais le papa il a pas aimer!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 17:45
Moi j'adors Elen :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.